latrac30 a écrit:
Trés belle voiture, bravo!
J'ai aussi une 7C 1936, je suis donc trés interessé par tes travaux ...puis te demander comment tu as restauré ton moteur?
as tu trouvé un bloc de 36 pour remplcer le bloc fendu ?
Comment étaient les pistons/chemises ?
les grilles de klaxon sur les ailes étaient elles peintes antérieurement?
Il me semble voir un levier sur la gauche du volant : avance à l'allumage?
connais tu les numéros de série qui te permettent de savoir de quand exactement elle date?
La mienne est de fin juin, numéro 82095 (si je ne me trompe)

Le N° de ma 7C est 93043, c'est un des tous premier milésime 1937, elle a été immatriculée fin décembre 1936
Pour le bloc, j'avais trouvé un bloc complet en bon état de 1938 (achété chez Gaudillère à Beaune qui est un grand spécialiste des Traction)
J'ai ensuite trouvé des chemises / piston d'occasion mais quasi neuf chez Bernard Moretti à Mirecourt dans les Vosges (spécialiste rénovation moteur Traction). Il m'avait expliqué que de nombrex client de 7C montent des chemises / piston de 11 sans canger la culasse et que cà fonctionne très bien. Il a donc un sotck de piston de 9CV d'avance.
Les grilles de klaxon était peintes à l'origine, je l'ai ai faites chromer pour apporter une touche de finition
Le levier à gauche est bien l'avance à l'allumage
Merci pour la photo de ta 7C, le vert est un peu plus soutenu que la mienne
Pour refaire la couleur, j'avais utilisé le couvercle de boite à gant qui était en parfait état
Voilà la photo de la 7C quand je l'ai sortie de son long sommeil avec sa peinture d'origine
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