L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 09 Mai, 2025- 00:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013- 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
ça, c'est pas d'origine :wink:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013- 13:23 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 989
Localisation: châteauroux
Bonjour,

Alain Montazeaud a écrit:
et en plus il plane le plan de joint de la cloche en verre..........mais ça oblige a enlever le petit clips de la vis de serrage.
Sans planer :P , je remplace le joint fibre par un joint en cuir, (pris dans de vieilles sandalles) de bonne épaisseur et qui rentre juste dans la vis en T.

Pierre51-56 a écrit:
Avec un petit joint au pourtour, plus aucune bulle !

Je met uniquement des joints de cloche (diamètre 73) que s'ils ont plus de 2 mm d'épaisseur. (certain vende de la daube). Serré normalement, sans pâte et c'est étanche.

Pierre51-56 a écrit:
et puis, je pense avoir résolu le problème d'amorçage.

Avec le levier d'origine ça fonctionne très bien (bien sûr, il ne faut pas être sur la came). :D
Réglage des ressorts de clapets, aspiration 400 grammes en dépression et 120 à 140 grammes en pression.
Une autre astuce, pour réduire le dés amorçage, prendre soin d'avoir toujours un réservoir à plus de la moitié. De même qu'un bouchon qui met bien le réservoir à la Pa et non en dépression.
Avec ça je n'est aucun souci.
Bonne route.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013- 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Le souci est apparu amplifié par la présence d'un gros filtre à essence, fermement recommandé d'ailleurs par le restaurateur du moteur.
En-dessous de la moitié et surtout du tiers, la pompe s'époumone à ramener l'essence. Sur le volume du tuyau aucun souci, mais si on y ajoute une partie du volume du filtre, c'est galère.

De deux choses, l'une :
- Ou je supprime le filtre et ses avantages et je n'ai plus de problème.
- Ou j'essaye de le maintenir avec un système d'aide pour ré-amorcer la pompe mécanique, quel que soit le niveau du réservoir ou la position de la came.

Au mieux, j'ai les deux options à disposition. Inverser simplement deux tuyaux: arrivée directe ou via le filtre.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013- 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Tu peux aussi mettre un by-pass pour la pompe électrique !!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013- 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
J'avais acheté le matos pour faire un by-pass.
Vu que la pompe laisse passer à l'arrêt et est munie elle-même d'un clapet anti-retour, je vais essayer comme-çà.
Sur le mode d'emploi, il est possible de la mettre en ligne. Par contre sans la pompe mécanique, il faudrait monter un réducteur de pression.
Je vais m'en tenir au plus simple, la pompe mécanique faisant cet office.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013- 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
J'ai profité de nettoyer, rincer et remettre en ordre toutes mes pompes.
-La SEV ira sur la voiture, la "no-Name" dans le lot de bord, et la p'tite Guyot au stock !

Fichier(s) joint(s):
DSC04101_6.jpg
DSC04101_6.jpg [ 65.12 Kio | Vu 5191 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013- 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Il faut renoncer à Satan et à ses pompes, disait l'ecclésiaste
Apparemment, Pierre n'a pas écouté :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013- 16:49 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Oui on dirait qu'il prend un coup de pompe :shock: ... :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013- 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
On va quand même pas les lui cirer :?: :?: :lol:
Même si le titre est "un peu d'entretien" !!! :roll:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013- 17:31 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
LR539 a écrit:
On va quand même pas les lui cirer :?: :?: :lol:
Même si le titre est "un peu d'entretien" !!! :roll:

M'enfin, c'est vrai quoi :shock: .... :lol: :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013- 17:57 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
Hmmm... Germaine sera-t-elle prête pour faire un petit tour la semaine prochaine??? :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013- 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Avec tout le cirage que les copaings m'ont balancé, je vais encore être en retard... :roll:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013- 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
ne marche pas à coté de tes pompes !!! :P

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013- 19:35 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour Pierre

Pouquoi il y a plein de sang tout le tour du verre?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013- 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
cx25d a écrit:
Bonjour Pierre

Pouquoi il y a plein de sang tout le tour du verre?

Loctite 518

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com