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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013- 19:37 
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Ah ouai alors pas d'origine du tout ça :roll:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013- 19:41 
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Si... Deux joints en liège "d'origine" qui pissent... alors... :roll:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013- 19:44 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Hé oui le liège de maintenant ce n'est plus ce que c'était :?

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013- 20:57 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
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cx25d a écrit:
Hé oui le liège de maintenant ce n'est plus ce que c'était :?

remplace le par du joint fibre :D

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013- 21:04 
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Bonsoir Pierre,
Pierre51-56 a écrit:
Le souci est apparu amplifié par la présence d'un gros filtre à essence, fermement recommandé d'ailleurs par le restaurateur du moteur.
En-dessous de la moitié et surtout du tiers, la pompe s'époumone à ramener l'essence. Sur le volume du tuyau aucun souci, mais si on y ajoute une partie du volume du filtre, c'est galère.

De deux choses, l'une :
- Ou je supprime le filtre et ses avantages et je n'ai plus de problème.
- Ou j'essaye de le maintenir avec un système d'aide pour ré-amorcer la pompe mécanique, quel que soit le niveau du réservoir ou la position de la came.

Au mieux, j'ai les deux options à disposition. Inverser simplement deux tuyaux: arrivée directe ou via le filtre.

Je ne comprend pas trop ce qu'il ne va pas. La pompe s'époumone c'est quoi ça exactement ? Juste le volume du tuyau, mais c'est prèsque bouché au niveau de la crépine (filtre dans le réservoir) .
Même si je met un filtre (que je recommande, quel que soit le moteur), avant ou après la pompe ça ne change rien pour alimenter le carburateur. Quelle est la valeur de la dépression de ta pompe. Je pense que c'est là le hic. Ton bouchon de réservoir est bien prévu pour une mise à la Pa ?
Si sans filtre ça fonctionne correctement, change de modele de filtre . Drole, mais le filtre à un sens pour le passage du liquide, (suivre la fleche). Dans l'autre sens ça marche aussi, mais on ne voi pas s'il est sale.

Juste pour t'éclairer un peut.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013- 23:20 
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C'est bien ce que je soupçonne, Jean-Louis.
Cette pompe (CTA) fonctionne bien sans filtre additionnel, mais n'arrive plus à amorcer le circuit après un arrêt prolongé ou un réservoir rempli au tiers.
Prise d'air ? coude de sortie de réservoir ? Je vais regarder tout-çà ce WE.
Je n'ai jamais pu la redémarrer ce printemps et pourtant il y a de l'essence.
Je vais y aller par étapes, en commençant par mettre cette SEV, et quitte à revoir toute la ligne d'alimentation.
Quant aux bons joints de pompe, le jour où j'en trouverai je ferai le changement.
J'ai dû me débrouiller avec ce que j'avais... :wink:
Hélas...

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 13 Avr, 2013- 07:21 
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Donne moi le diamètre ! j'ai une boite avé tout un tas de joints d'époque pas cuit :)

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 13 Avr, 2013- 08:04 
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Jean-Louis parle d'un joint de 73mm de diamètre et de min. 2mm d'épaisseur.
On verra çà quand je t'apporte les morceaux de Dyane...(pour Madame...) :wink:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 13 Avr, 2013- 17:09 
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Un autre souci détecté à temps...
La corrosion a sérieusement commencé sous le joint de trappe d'auvent !

Fichier(s) joint(s):
DSC04109_6.jpg
DSC04109_6.jpg [ 52.59 Kio | Vu 8213 fois ]
Je vais lui faire subir le même traitement que sur la 15 : suppression du joint, et évacuation de l'eau.
JE SAIS...c'est pas d'orichimachin !!! :evil:

... et puis, j'ai reçu c't apr' une p'tite visite qui fait bien plaisir !

Fichier(s) joint(s):
DSC04117_6.jpg
DSC04117_6.jpg [ 107.81 Kio | Vu 7721 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DSC04118_6.jpg
DSC04118_6.jpg [ 100.39 Kio | Vu 11042 fois ]

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 13 Avr, 2013- 17:25 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Cette 202 du 29 mars 1940 a échappé à la guerre.
Son détenteur avait pu vivre durant cette période comme berger dans les montagnes de Gruyère.
A son décès, sa voiture est restée par la suite dans une grange en Suisse sans immats ni papiers.
Mon pote Jean-François a recherché et obtenu via l'Aventure Peugeot tous les documents nécessaires à une nouvelle immatriculation en France.
... et elle roule plutôt bien...Félicitations pour ce sauvetage.

Fichier(s) joint(s):
DSC04115_6.jpg
DSC04115_6.jpg [ 87.41 Kio | Vu 7258 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Superbe immat arrière !
DSC04116_6.jpg
DSC04116_6.jpg [ 77.15 Kio | Vu 7197 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DSC04114_6.jpg
DSC04114_6.jpg [ 47.23 Kio | Vu 11294 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DSC04112_6.jpg
DSC04112_6.jpg [ 47.96 Kio | Vu 11336 fois ]

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 13 Avr, 2013- 20:52 
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Bonsoir,

Pierre51-56 a écrit:
Cette 202 ... et elle roule plutôt bien...Félicitations pour ce sauvetage...


J'ai la même qui cherche quelqu'un pour lui redonner un second souffle. A reprendre de A à Z.
N° de serie 443 237. avec une C G normale. (sa dernière balade date de 1977 / 1978.)

olivier_pertin a écrit:
Donne moi le diamètre ! j'ai une boite avé tout un tas de joints d'époque pas cuit

Le joint en question fait 73 mm extérieur et environ 65 intérieur, pour unr épaisseure de 2 mm.
Le filtre, ou tamis, à un diamètre extérieur de 67 mm, à l'origine, ce qui est fabriqué aujour'd'hui est presqu'aussi grand que le joint. C'est pour cette raison que la porté est médiocre, le verre porte bien sur le joint, mais l'étanchéité entre le joint et le corps de pompe est mal réalisé du fait que le tamis est entre les 2.
Bonne soirée.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 14 Avr, 2013- 02:31 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Merci Jean-Louis.
Toujours à propos de cette 202 contemporaine de ta "Titine" (11B40 de Montceau), ce qui est étonnant c'est l'état du moteur.
Régulé, bien-sûr, il n'a subi aucune intervention à part des vidanges, un réglage, et tourne comme une horloge 73 ans plus tard.
Fait assez rare, il faut dire que les "héritiers" de cette auto se sont particulièrement bien occupés d'elle. Bien que ne sachant pas trop quoi en faire sans immats, ils l'ont assez régulièrement fait tourner depuis l'époque.
A part le pont arrière mal remonté, toute cette mécanique est d'origine, à l'exception des freins à commande mécanique qu'il a fallu refaire.

La vue de cette voiture m'a fait remonter un lointain souvenir.
La première fois que j'ai pu monter à bord d'une automobile, c'était précisément dans une 202. Ce devait être en 50 ou 51. On m'avait emmené aux Diablerets pour y passer un séjour en altitude à cause de mes crises d'asthme, et me souviens que pour monter là-haut il fallait s'arrêter plusieurs fois pour laisser refroidir le moteur.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 14 Avr, 2013- 09:27 
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Merci Jean Louis pour les cotes, je vais regarder tout ça.

Concernant les x02, ce sont des voitures vraiment bien dessinées et je dois avouer qu'avant de choisir la traction, mon cœur penchait pour la belle de Sochaux, même si techniquement parlant il y a une gouffre entre les deux.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 14 Avr, 2013- 09:55 
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Bonjour tout le monde

c'est vrai que le tamis passe sous le joint, peut-être qu'il faudrai faire un bourlet de matière X en périphérie du tamis dessus et dessous puis de poncer le tout pour obtenir une surface plane.
A mon avis si on coupe le tamis plus court, il ne sera plus maintenu.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 17 Avr, 2013- 17:36 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Transformation de la trappe d'auvent de la BL...

Mode d'emploi:
- Acheter une 15six
- lui prélever le tuyau d'essence en acier. (...et mettre le reste de l'auto à la casse) :lol:
- Enlever le vieux joint de la trappe et traiter la corrosion.
- La suite en images :

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Souder le tube dans les deux angles avant
DSC04120_6.jpg
DSC04120_6.jpg [ 46.86 Kio | Vu 7414 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Après peinture, coller un joint sur le rebord
DSC04136_6.jpg
DSC04136_6.jpg [ 58.64 Kio | Vu 7157 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Souder l'autre extrémité sur la tôle d'auvent
Ici à droite

DSC04124_6.jpg
DSC04124_6.jpg [ 44.07 Kio | Vu 7079 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: ...et à gauche.
Plus qu'à raccorder du tuyau caoutchouc.

DSC04139_6.jpg
DSC04139_6.jpg [ 50.4 Kio | Vu 7205 fois ]

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