L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 10 Mai, 2025- 08:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: réglage culbuteurs
MessagePosté: Jeu 09 Mai, 2013- 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
bonjour à tous

je cherche la bonne méthode pour régler les culbuteur de la trac :D

1) soupapes en bascules

2) en E.P.O échappement pleine ouverture

ou autres techniques 8)
merci

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réglage culbuteurs
MessagePosté: Jeu 09 Mai, 2013- 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
...des deux méthodes, je préfère l’alternance en pleine ouverture.
Quand tu re-contrôles en général c'est bon en une seule fois.
Avec le système au basculement il faut souvent reprendre... :roll:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réglage culbuteurs
MessagePosté: Jeu 09 Mai, 2013- 13:51 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonjour Alain,
moi aussi j'arrive mieux en mettant les échappements à pleine ouverture
bon bricolage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réglage culbuteurs
MessagePosté: Ven 10 Mai, 2013- 08:34 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 989
Localisation: châteauroux
Bonjour,

3 méthodes applicables aux Traction et autres voitures pour 4 cylindres.

Le réglage des culbuteurs pour un Moteur 4 cylindres don l’ordre d'allumage est: 1-3-4-2 (Traction)
Il existe trois méthodes:
1ère. Préconisé sur Traction
Régler la soupape d’ADM lorsque la soupape d’ECH du même cylindre est levée au maximum et inversement.
Ces réglages doivent être effectués sur moteur chaud. Environ 20 mn au ralenti.


2ème.
Mettre en bascule le cylindre 1 et réglé le 4.ADM & ECH
Mettre en bascule le cylindre 3 et réglé le 2 ADM & ECH
Mettre en bascule le cylindre 4 et réglé le 1 ADM & ECH
Mettre en bascule le cylindre 2 et réglé le 3 ADM & ECH

3ème.Mettre en pleine ouverture la soupape échappement
Pleine ouverture Echappement 1 Réglé ADM 3 Réglé ECH 4 .
Pleine ouverture Echappement 3 Réglé ADM 4 Réglé ECH 2 .
Pleine ouverture Echappement 4 Réglé ADM 2 Réglé ECH 1 .
Pleine ouverture Echappement 2 Réglé ADM 1 Réglé ECH 3 .

Il faut savoir que la méthode de réglage est valable pour la plupart des moteurs.Il vous suffit ensuite de regarder sur la documentation technique du constructeur pour savoir les valeurs de réglage.
Exemple pour Traction:
11 Perfo : 0,15 = ADM 0,20 = ECH. 1ère méthode.
11D : : 0,20 = ADM 0,25 = ECH. 2ème méthode.


Desserrer le contre-écrou glisser la cale d'épaisseur entre le culbuteur et la queue de soupape régler la vis afin d'obtenir un coulissement gras de la cale puis resserrer le contre-écrou. Contrôler à nouveau.

Bon réglage.
j-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réglage culbuteurs
MessagePosté: Ven 10 Mai, 2013- 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
merci les gars pour vos explications :D :wink:

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com