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 Sujet du message: 11B familiale, entretien et réparation
MessagePosté: Mar 14 Mai, 2013- 19:14 
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Membre TU

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bonjour tout le monde,

j'ouvre ce post, puisque lorsque je commentais dans mon autre post dans la partie présentation, j'avais peu de réponse.

les derniers travaux effectuer sur l'auto sont :

- remplacer le carburateur de la traction qui était un solex 32PBIC par un 33PBIC que j'avais sur un moteur 11D pour pièces.

le 32 avait le diffuseur de fendu.

j'ai été impressionner lorsque j'ai redémarrer la traction avec le carbu 33 :D , elle tourne maintenant super rond, il n'y a plus un seul bruit de broutement au niveau de l'échappement.

cependant, je trouve que le starter est moins efficace, la voiture est moins haute en régime avec ce carbu lorsque le starter est tiré????????? :?

-j'ai aussi changer les joints de collecteur, c'est moins bruyant et aussi moins toxique dans l'habitacle :lol:

il me reste encore des choses a revoir rapidement :

-fuite d'huile au niveau du carter inférieur
-les freins (obliger de pomper 2 fois pour rattrapper l'usure, énorme vibration lors du freinage)
-l'échappement n'a pas été souder droit et descend très bas sous la voiture
-toute la ligne d'essence à changer
-problème de lève vitre arrière gauche
-fuite importante à la boite de vitesse (joint coté embrayage)
-aligner les ailes et les capots avec le moteur ( peut pas mettre la manivelle) :(

je roule avec régulièrement sur des petits trajets pour découvrir et soigner les problèmes, je pense déposer le moteur cet hiver pour revoir ces fuites d'huiles

j'évite de me coucher dessous car ça me fait peur :oops: :oops: , corrosion très perforante au niveau du plancher, bas de caisse avant et arrière (camoufler par l'ancien proprio a la fibre, il me la dit donc il a été honnete), la caisse est fissurer dans les angles du compartiment moteur coté habitacle.

elle aura droit à une restauration complète lorsque la neckar(signature) sera fini

il est possible que j'ai des questions, je vais à l'avenir prendre des photos de mes réparations pour que vous puissiez voir ce qui a été fait.

quelques photos de la voiture :

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: une vue extérieur
IMGP1962p.jpg
IMGP1962p.jpg [ 67.46 Kio | Vu 11267 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: l'intérieur (les tissus d'origine sont dessous pour les sieges, les sièges arrière possèdent un cuir rouge par dessus le tissus gris qui me semble d'origine? oui ou non?
IMGP1970p.jpg
IMGP1970p.jpg [ 212.7 Kio | Vu 11318 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: les strapontins
IMGP1972p.jpg
IMGP1972p.jpg [ 237.55 Kio | Vu 11352 fois ]


a bientôt

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tuclabete

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 Sujet du message: Re: 11B familiale, entretien et réparation
MessagePosté: Mer 15 Mai, 2013- 18:31 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Donc apparemment un gros chantier de carrosserie à prévoir...
Bon courage. :wink:

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 Sujet du message: Re: 11B familiale, entretien et réparation
MessagePosté: Mer 15 Mai, 2013- 20:20 
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Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonsoir Tuclabette, vu ce que tu as observé sur la caisse, tu as raison de tout démonter, ainsi tu auras une Traction fiable
Par contre tu vas devoir "jouer " de la disqueuse et du chalumeau, mais vu tes qualités ( voir la petite italienne) je te sens capable de mener cette restauration à bien
Bon courgage pour la suite


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 Sujet du message: Re: 11B familiale, entretien et réparation
MessagePosté: Jeu 16 Mai, 2013- 19:28 
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Membre TU

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Localisation: Jallais, Maine et loire, 49
bonsoir

je vous remercie pour vos réponses, en effet il y a du boulot, seulement je ne commencerais pas tant que la neckar n'est pas terminé.

en attendant, est-ce que quelqu'un peut répondre à mes petites questions :

je les renotes

remplacement du carbu, starter moins efficace?

juste le diffuseur fendu peut provoquer une surconsomation? et un moteur instable?

j'ai remarqué que la bieillette d'accélérateur est trop courte, et le volet du crabu ne s'ouvre qu'au 3/4. elle va finir par rouler a 200!!!!

quand je l'ai eu, 70 km/h, remise en état allumage et carbu(le premier) 80 kmh, après joint de collecteur et carbu remplacer, 90km/h avec un volet au 3/4.

le cuir rouge clouter sur les sièges par dessus le tissus gris est-il d'origine?

encore merci pour vos réponses

a bientôt

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tuclabete

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 Sujet du message: Re: 11B familiale, entretien et réparation
MessagePosté: Jeu 16 Mai, 2013- 23:42 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
bonjour
pour répondre à tes questions,remplacement carbu=réglage de celui-ci richesse et ralenti,comment et dans quelle position est la manette d'avance,tu es peut être en retard ?

Pour l'accélérateur enfin la bielette je ne sais pas,une photo de ton montage pour aiguiller les copains :D il ya un ressort et une coulisse réglable sur ce système,est ce que c'est bien monté ?ou c'est ton volet à lintérieur du carbu en partie basse,il touche peut être ?

pour les tissus,je ne sais pas non plus :oops: mais tu trouveras bien des renseignements aussi :wink:
bon courage pour ta restauration

alain

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: 11B familiale, entretien et réparation
MessagePosté: Ven 17 Mai, 2013- 04:27 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,
Concernant les tissus ou coiffes de sièges on a connu des aventures similaires.
Ma 11 BL de 56 avait non-seulement des sièges anachroniques mais aussi eu des couches superposées de simili et de velours rouge.
Exemple :

Fichier(s) joint(s):
trac106_6.jpg
trac106_6.jpg [ 59.71 Kio | Vu 11241 fois ]
Fichier(s) joint(s):
trac109_6.jpg
trac109_6.jpg [ 57.83 Kio | Vu 11239 fois ]
... et au dessous, on retrouve le tissu d'origine en relativement bon état.
Sauf que dans ce cas précis, l'absence des simili gris en haut des dossiers et sur les côtés incite à penser que ces sièges ont été prélevés sur un modèle nettement plus ancien. (48-49)
On trouve sur le marché des coiffes correspondant au millésime :

Fichier(s) joint(s):
trac113_6.jpg
trac113_6.jpg [ 65.27 Kio | Vu 11237 fois ]
C'est ce que j'ai fait sur la mienne, y compris les panneaux de portes.

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 Sujet du message: Re: 11B familiale, entretien et réparation
MessagePosté: Ven 17 Mai, 2013- 06:43 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Bonjour Pierre

Donc il y a 2 trous en haut rapport aux sièges tubulaires :?

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 Sujet du message: Re: 11B familiale, entretien et réparation
MessagePosté: Ven 17 Mai, 2013- 07:41 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Non, il s'agit des premiers "Pullman".
Sauf erreur, fin 48 ou courant 49 ils sont recouverts du tissu rayé sans simili.
Je crois qu'il faudra attendre deux ans pour voir apparaître les modèles avec simili.

NB: Les spécialistes sauront mieux que moi à quelle date exacte ont eu lieu ces changements. :?

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 Sujet du message: Re: 11B familiale, entretien et réparation
MessagePosté: Ven 17 Mai, 2013- 08:01 
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Pierre51-56 a écrit:
Non, il s'agit des premiers "Pullman".
Sauf erreur, fin 48 ou courant 49 ils sont recouverts du tissu rayé sans simili.
Je crois qu'il faudra attendre deux ans pour voir apparaître les modèles avec simili.

NB: Les spécialistes sauront mieux que moi à quelle date exacte ont eu lieu ces changements. :?


Non Pierre les sièges pulman sont arivés en 1950 je crois
en tout cas en septembre 49 il y avait encore des sièges tubulaires après je sais pas :oops:

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 Sujet du message: Re: 11B familiale, entretien et réparation
MessagePosté: Ven 17 Mai, 2013- 10:30 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
cx25d a écrit:
Ouai pour un spécialiste c'est pas terrible :roll:

Je n'ai jamais eu la prétention d'être un spécialiste, Eric... :?
Je m’intéresse plus à la technique propre des miennes qu'à l'histoire et à l’évolution des différents modèles.
A chacun son truc... :wink:

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 Sujet du message: Re: 11B familiale, entretien et réparation
MessagePosté: Ven 17 Mai, 2013- 13:09 
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 Sujet du message: Re: 11B familiale, entretien et réparation
MessagePosté: Ven 17 Mai, 2013- 14:29 
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et pi c'est tout = épilogue :lol:

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 Sujet du message: Re: 11B familiale, entretien et réparation
MessagePosté: Ven 17 Mai, 2013- 19:50 
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Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Petit rappel simple. Les livres disent: Début décembre 1949: Montage des sièges pulmann.
Ce qui semble se confirmer avec la mienne du 12 novembre 49 qui serait donc une des dernières avec les sièges tubulaires.

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: 11B familiale, entretien et réparation
MessagePosté: Ven 17 Mai, 2013- 20:45 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Merci Dominique pour cette précision, puisque tu as des livres, toi ! :lol:

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 Sujet du message: Re: 11B familiale, entretien et réparation
MessagePosté: Ven 17 Mai, 2013- 21:20 
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Messages: 2466
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Pierre51-56 a écrit:
Merci Dominique pour cette précision, puisque tu as des livres, toi ! :lol:

Oh tu sais c'est surtout pour les images!! Ceux que je préfère ce sont ceux en noir et blanc comme ça je peux les colorier.

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11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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