L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 17 Mai, 2025- 22:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2013- 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
j'allais justement te poser la question pierre sur le CT en SUISSE :D Si seulement on avait la même chose ici :roll:

oui olivier ,son histoire commence ou recommence,elle a été vendue en 1980 et je ne sais pas dans quel état,puis un début de restauration donc tu vois :shock: et j'ai hâte maintenant de lui faire faire des kms. :wink:

je viens de démonter la tour eiffel pour voir le réglage,elle a une vitesse d"engagée donc ne pas en tenir compte,je veux juste savoir si c'est le jeu ici que l'on mesure quand la boite est au point mort ?
1MM OU 2MM car je sais que les avis divergent même si le MR donne 2mm

Image

Image
Image

merci
alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2013- 19:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
moux a écrit:
j'allais justement te poser la question pierre sur le CT en SUISSE :D Si seulement on avait la même chose ici :roll:

...


Si j'ai bien tout compris vaut mieux faire le contrôle en France qu'en chuisse pas vrai Pierre?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2013- 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
moux a écrit:
1MM OU 2MM car je sais que les avis divergent même si le MR donne 2mm

Je dirais plutôt 2 que 1 mm... ou entre les deux, c'est cranté alors... :roll:

Eric, c'est selon... Les contrôles sont impitoyables, et surtout les passages à la torsion du train avant et aux vibreurs te foutent la trouille.
Si elle passe tout-çà, tu es sûr d'avoir une bonne voiture. Rien ne leur échappe !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 21 Mai, 2013- 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
bon ce matin panne d'oreiller pour un retraité cela n'a pas d'incidence mais pour la préfecture si!!!! ça ferme à 13h00 et il est 13h30 quand j'arrive :(

donc demain je mets 2 réveils :lol:

je profite d'une accalmie pour regarder le réglage du verrouillage des vitesses,je remets la boite au point mort et j'ai cela sur la plaquette,pas bon du tout :shock:

Image

Image

contrôle du jeu de la tour eiffeil à 0.3 et graissage

Image

je place l'embrayage en contrainte pour mesurer le jeu et je mets 1mm pour voir et je repose la tour eiffel en ayant pris soin de bien graisser les axes

Image

Image

Image


je repose le cache

Image

Image

je remonte les barres et je vais faire un petit tour :roll:

YOUPI :lol: ça passe et la première ne saute plus, à voir quand je pourrai vraiment faire une bonne balade :D

par contre elle sent l'essence,demain je regarderai cela car il pleut :(

photos de l'intérieur qui doit être refait ou revu :roll:

Image

Image

Image

pas beau la jonction du ciel de toit et des hauts de portes,il y a des agrafes partout :roll: elle est dehors et sans la bâche, elle prend l'eau la titine :? il y aura aussi pas mal de boulot à faire dedans :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 21 Mai, 2013- 16:58 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour moux

C'est toi alain91 de l'autre côté?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 21 Mai, 2013- 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Alain,
Le réglage se fait embrayage au repos.
... enfin, si çà fonctionne... Image

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 21 Mai, 2013- 18:01 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Petite aparté, sur la 15 j'ai la 3ème qui saute depuis que j'ai refait la queue de vache que dois je faire?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 21 Mai, 2013- 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Si tu n'as rien touché d'autre et çà allait avant, déconnecter tes barres de commande et procéder comme sur les 11.
Les régler en longueur pour qu'elles tombent bien en face des supports sans forcer pour rentrer les axes.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 21 Mai, 2013- 21:18 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2467
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
cx25d a écrit:
Bonjour moux

C'est toi alain91 de l'autre côté?

Oui c'est lui!!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 21 Mai, 2013- 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
oui Eric c'est bien moi, comme j'étais nouveau dans ce monde et ne connaissant pas ces forum sur la TU j'ai gardé mon pseudo moux et je pense que maintenant je vais aussi mettre le même sur l'autre :D

pierre avant de mettre l'embrayage en contrainte j'avais 2 mm donc tout comme le MR, lorsqu'il est en contrainte il reste 1 mm et ça marche super bien même si je n'ai pas beaucoup roulé :D

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 22 Mai, 2013- 06:59 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
moux a écrit:
oui Eric c'est bien moi, comme j'étais nouveau dans ce monde et ne connaissant pas ces forum sur la TU j'ai gardé mon pseudo moux et je pense que maintenant je vais aussi mettre le même sur l'autre :D

....


Image A mon avis pas possible :?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 22 Mai, 2013- 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
je viens de le voir Eric, on ne peut rien changer et bien ce n'est pas grave, la voiture elle au moins ne change pas :D

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 22 Mai, 2013- 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
bon ce matin à la première heure direction la préfecture pour ses numéros définitifs :D
1h30 d'attente et le graal, elle est maintenant immatriculée et à mon nom 8)

elle sont toutes belles :D

Image

Bien sûr je ne garde que les numéros et lettres :D collage

Image

Image

dommage j'aimais bien ça :(

Image

Image

Image

j'ai trouvé l'origine de l'odeur d'essence :D toutes les durites n'ont pas 1 an ça me fait peur :x un petit morceau qui allait du filtre à la pompe et qui était coudé

Image

c'est changé en plus long

Image

je laisse les photos des bourrelets de portes pour michel :D

Image

Image

Image

Image

Image

réglage des vis avec le matos ad hoc

Image

Image

elle commence à être propre

Image

Image

Image

Image

il faut qu'elle soit présentable pour le 02 juin car elle doit rejoindre une trentaine de copines dans le 77 :D :bball:

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 22 Mai, 2013- 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Alain,
Sur l'image des bourrelets où l'on aperçoit le haut de porte... Le joint de porte est couché !

Image

Tu ne les aurais pas montés à l'envers ?
En fermant, il se replie vers l’intérieur et tire l'eau dedans. Normalement il doit appuyer en haut juste sous la gouttière. et là, rien de rentre.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 22 Mai, 2013- 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Et tes plaques ne sont pas légales
Il faut OBLIGATOIREMENT les tirets, même sur une plaque noire

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com