L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 11 Mai, 2025- 22:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Amortisseurs
MessagePosté: Ven 23 Mai, 2008- 08:40 
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Mar, 2008- 11:31
Messages: 6
Bonjour à tous

J'envisage de changer mes amortisseurs sur ma 11BL54 (avant d'aller à Seclin )

Quelles sont les références exactes des diff'rentes marques ( Monroe,Sach,Koni,Reccord....)
Que me conseillez-vous?
Merci de vos réponses

Michel :oops:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
MessagePosté: Ven 23 Mai, 2008- 12:33 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 10 Nov, 2007- 11:53
Messages: 91
Localisation: vierzon (18) cher
Bonjour
Je viens moi aussi de changer mes 4 amortisseur sur une 11bl 54 et j'ai pris la marque "record".
Moins bon apparement que koni mais moin cher aussi et pour l'instant pas de souci.
environ 130 euro la paire et facile a monter.
a bientot

_________________
11BL 1954


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
MessagePosté: Ven 23 Mai, 2008- 12:42 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
A propos d'amortisseur, quelqu'un a t-il déjà reconditionné ces amortisseurs Citroën ? Ma 11BL56 en est tjs équipé et le CT m'a dit qu'un des deux arrières était fatigué !! (il n'ont que 20 ans :-) )
Je sais que l'on peut en acheter des neuf des marques précédemment mentionnées mais il n'ont pas le double chevron gravé dessus ;-), disons que c'est dans un but d'exercice pratique ...

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
MessagePosté: Ven 23 Mai, 2008- 16:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Crois-tu que c'est bien sage...les amortos sont la meilleure assurance-vie des barres de torsion, ils leur évitent beaucoup d'amplitude de débattement quand ils sont en bon état et du bon type..maintenant, qu'il y ait moyen de les vidanger c'était aussi le cas sur des Koni de années 60 mais pour garder deux chevrons sur l'enveloppe, sais pas si çà vaut l'enjeu...tu fais ce que tu veux, et quelle huile hydraulique choisir, pas de l'huile de freins.

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
MessagePosté: Ven 23 Mai, 2008- 20:39 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Je suis bien d'accord Jean No rassures toi :)
Mais bon je n'ai pas pour autant envie de jeter mes citrons :roll: je veux simplement les conserver sur mon étagère :shock:
Par contre les koni rouge sur une traction cela jure un peu non ? un petit coup de bombe noire à défaut de chevrons ...

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
MessagePosté: Ven 23 Mai, 2008- 20:40 
Hors ligne

Inscription: Sam 17 Mai, 2008- 18:47
Messages: 7
Bonjour et bienvenu parmi vous pour mon premier post sur le forum TU.

J'ai fait reconditionné mes ammortisseurs par un professionel de la profession sur Toulouse ce printemps. Il m'en a couté 20 euros par exemplaire : démontage, changement huile et joints.
Ce garagiste avait encore des pieces adaptées dans le fond de son atelier ...
Mais c'est un pro de l'amorto : société ARAC

Je ne peux vous dire ce que ca donne, compte tenu que ma voiture est actuellement en peinture. Je devrait rouler dans disons 18 mois ...!

_________________
11 BL 1954. Démontée. Peinte ....
5 ans de travail .... Ca roule. Manque les chromes et les tissus


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
MessagePosté: Ven 23 Mai, 2008- 20:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Argh mon sauveur ... je vais contacter cette société. Il s'agissait d'amortisseur citroen ?
Merci pour l'info en tout cas.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
MessagePosté: Ven 23 Mai, 2008- 21:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Ugh...en voilà une bonne nouvelle : j'ai toujours sur l'étagère aussi les Koni avant et les Citroên arrière datant de '60 au mieux..si cette société est sérieuse, je m'en irais bien les visiter aussi tiens...Merçi de nouse dire plus !

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
MessagePosté: Sam 24 Mai, 2008- 07:36 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Fév, 2008- 11:38
Messages: 41
Bonjour
Je possède une 11 Familiale de 1957 qui a encore ses amortisseurs d'origine. Je vais un jour peut être essayer de les reconditionner. Je pense que l'huile hydraulique employée notamment dans les engins genre fenwick doit convenir. En ce qui concerne leur efficacité actuelle c'est pas terrible surtout pour le confort des passagers car ils sont devenus très durs avec le temps, par contre pour le controle technique c'est parfait car la voiture ne rebondit pas .
En cas de changement quels sont les meilleurs ?
A bientôt


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
MessagePosté: Sam 24 Mai, 2008- 19:49 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bonsoir, personnellement pas à me plaindre de mes Record mais sais pas quels sont les meilleurs et s'il y en a...les marques renommées genre Monroe ou Koni ?

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
MessagePosté: Dim 25 Mai, 2008- 12:05 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Je crois me souvenir qu'à la Guilde (à défaut d'autres choses :? ), nous nous étions battus avec Koni pour qu'ils abandonnent ce rouge et ils avaient mis en fabrication une référence d'amortisseurs noirs.

De mémoire aussi les Koni sont plus durs que les Record mais à confirmer.
Très important la sécurité des liaisons au sol... Comme vous le savez, la surface au sol d'un pneumatique est de la taille d'une carte postale. Mieux vaut ne pas perdre le contact trop souvent.
Cordialement

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
MessagePosté: Lun 26 Mai, 2008- 08:53 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
Les koni sont bien noirs et non rouges au moins depuis 2003/2004
Et se sont les meilleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
MessagePosté: Mer 28 Mai, 2008- 17:53 
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Fév, 2008- 19:06
Messages: 12
Bonjour à tous,

Sans faire encore de la publicité, ces amortisseurs rouges ou noirs sont en effet parmi les meilleurs, ils possedent en outre la faculté d'etre réglables en dureté, bien pratique quand on possede une familliale ou une légére, à charge notamment ou conditions difficiles de roulage. Pour les amortisseurs simple effet de serie et d'époque, il est possible de les vider et de remplacer l'huile d'origine avec les quantités préconisées par le constructeur, il suffit de mettre de l'huile minérale pure SAE 40, que l'on trouve pour les moteurs anciens c'est à dire sans additifs non detergente, si les joints internes sont en bon etat, vous pouvez proceder ainsi.

Bon courage à tous.

72x100


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
MessagePosté: Jeu 10 Juil, 2008- 23:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil, 2008- 23:16
Messages: 7
Localisation: Alsace
Bonjour,
Pour ma part, j'ai monté des Koni "Classic" achetés 174€ la paire en 2003 chez Dépanoto. Ils sont de couleur noir.

Cordialement.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
MessagePosté: Ven 11 Juil, 2008- 06:47 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 07:42
Messages: 119
Localisation: Tournus 71 (Bourgogne Sud)
Bonjour,
J'ai reconditionné mes amortisseurs en les vidangeant, je les ai manoeuvré à vide plusieurs fois puis égouté 48h, ensuite je les ai rempli (qqé indiquée au manuel de réparation) avec de la SAE 20 car je n'ai pas trouvé de SAE 40 minérale sans additif, cette SAE 20 est destinée aux fourches de motos grosse cylindrée achetée chez PRETY OIL. La suspension répond bien et le contrôle technique n'a pas décelé de faiblesse. Combien de temps cela durera-t-il je ne peux vous le dire pour le moment, je n'ai fait que 300 kms.

_________________
Riton dit "la bidouille"
Le ronron du 6 cylindres un concert mélodieux et féerique
Membre du réseau des Amis (post N°4) "Voyager sans craintes en traction"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com