L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025- 20:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 10 Juil, 2013- 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bon... faut pas se laisser aller...

J'ai réparé le 33 PBiC, monté la bobine Bosch haute puissance, remis le module "Technibielle" en place et repeint un demi-capot.
...capot bien sorti cette fois. :wink:

Fichier(s) joint(s):
IMG_0157_i6.jpg
IMG_0157_i6.jpg [ 61.91 Kio | Vu 4943 fois ]

Reste à échanger à nouveau les carbus et réparer l'autre demi-capot.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 10 Juil, 2013- 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Avec autant de minutie, ça va le faire, Pierre !!!! :D

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 10 Juil, 2013- 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Tu vois Michel, tant que cette 11 n'est pas au point, je n'arrive pas à me crocher sur la 15...
Alors je fais maintenant ce qu'il faut.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 10 Juil, 2013- 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
A courir deux lièvres à la fois ...................

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013- 08:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Pierre51-56 a écrit:
D'accord les amis, je vais mettre deux rondelles sous le pointeau.


Houla Pierre !!! si tu baisses le niveau dans la cuve cela ne va pas le faire !!! faut plutot comprendre pk ton pointeau fuit ! Personnellement j'ai mis en série entre la pompe et le carburateur un limiteur de pression Solex d'époque pour éviter de trop pousser sur le pointeau et le flotteur. Quand tu mets en action ta pompe électrique est-ce que le carbu déborde ?

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013- 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Olivier, je ne sais pas si une rondelle d'un millimètre sous le pointeau va changer quelque chose.

La pompe électrique, elle, est inactive. Je ne peux m'en servir au moyen d'un bouton-pression que pour réalimenter la SEV, ce qui n'est plus le cas depuis que l'étanchéité de celle-ci a été refaite ou à la rigueur re-remplir le gros filtre Mahle. Elle ne fonctionne donc jamais en permanence.
L’essence transite à travers cette pompe qui sert surtout de soupape anti-retour.

J'ai replacé le 33 aujourd'hui, et pompé à la main avec la SEV jusqu'à sentir que la résistance disparaît, donc, carbu plein et pointeau fermé. Rien de coule.
J''ai testé ensuite manuellement la pompe de reprise et pu pomper à nouveau un peu avec la SEV, juste pour remplacer l'essence perdue par-là !
A nouveau, pas de résistance au levier et aucune fuite.

Tu penses qu'il faudrait retirer cette rondelle supplémentaire sous le pointeau ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013- 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Le manque d'essence du à une hauteur de cuve insuffisante (qui serait due à la rondelle supplémentaire), tu le verras à haut régime (une montée de cote en seconde par exemple).

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013- 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Oui Michel mais...
Je viens de lire sur ce sujet que l'usure du point de contact du flotteur est parfois la cause d'un niveau trop haut.
... et c'est exactement le cas sur le mien. Une espèce de petite cuvette au point de contact !
La rondelle en plus devrait en principe corriger cette mini-anomalie, non ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013- 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Peut-être
Tu as une autre solution : changer le flotteur laiton par un flotteur en plastique

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013- 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
C'est un flotteur plastique marqué "Solex", Michel.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013- 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Il est si abîmé que ça ???
Etonnant, non ???

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013- 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Je crois que sans faire d'essais sur route, je ne saurai pas si ce niveau est juste ou pas.

Comme je viens de préparer l'autre demi-capot (plein de petits trous) pour le mettre en peinture demain, il faudra attendre la semaine prochaine.
En tout-cas maintenant, ce carbu, en pompant à la main ne fuit plus !
Le premier joint que j'avais fabriqué présentait un défaut qui pouvait être en partie aussi à l’origine de la fuite.
J'ai acheté depuis des emporte-pièces au bon diamètre.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013- 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Tu es vraiment un puriste perfectionniste, Pierre !! :D

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Juil, 2013- 07:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
tu m'intrigues Pierre avec tes histoires de joints différents entre le 32 et le 33 ... Faut que je regarde les miens.

Pour les essais, quand tu viendras on pourra régler tout ça au banc !

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Juil, 2013- 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
olivier_pertin a écrit:
tu m'intrigues Pierre avec tes histoires de joints différents entre le 32 et le 33 ... Faut que je regarde les miens.!

Tu en as une illustration ici Olivier.

Image
En fait je n'en sais strictement rien... le joint de gauche était sur ce carbu quand je l'ai ouvert, et j'en ai simplement refait un identique.
Mon pote Michel T me dit qu'il en a vu sur le catalogue d'un fournisseur... ils seraient destinés aux 34 PBIC :?:
Je me suis un peu raté au niveau de bord droit...je l'ai refait comme il faut cette fois.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com