L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 08 Mai, 2025- 23:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Juil, 2013- 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Bizarre cette histoire de joint
Chez TOUS les revendeurs, le kit de réparation est donné pour 32/33/34 PBIC

http://www.b2h.fr/index.php/la-boutique ... bic-detail

http://www.pat2d.com/pochette-reparatio ... onible.htm
etc etc ...................

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Juil, 2013- 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
bon ben ça avance pierre même si il y a toujours des misères :( ,si tu as besoin de pièces pour ton carbu tu me fais signe :D

termine la peinture que l'on admire le travail :D :wink:

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 14 Juil, 2013- 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
LR539 a écrit:
Bizarre cette histoire de joint
Chez TOUS les revendeurs, le kit de réparation est donné pour 32/33/34 PBIC

http://www.b2h.fr/index.php/la-boutique ... bic-detail

http://www.pat2d.com/pochette-reparatio ... onible.htm
etc etc ...................

Sur le site cité plus haut, il n'est pas fait mention du 33, pas plus que chez Pat...
En fouinant dans le site d'Onzam, j'ai trouvé cette image d'un kit de réparation d'époque où le joint papier s'apparente bien à ce que j'ai trouvé dans mon 33 !

Fichier(s) joint(s):
CaptureSolex.JPG
CaptureSolex.JPG [ 35.76 Kio | Vu 5217 fois ]
Seule différence, quatre trous en bas au lieu de trois.

Demain, je finis les polissages des capots, remonte les poignées et je tire le démarreur !
J'ai remonté les éléments comme ils étaient avant, sauf la bobine, qui est cette fois une Bosch Brésilienne !
Je verrai bien... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 14 Juil, 2013- 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Image

Kit 32, convient aussi pour 33 et 34 :shock:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 14 Juil, 2013- 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ah oui, t'as raison... :oops:
Mais ce qui m'a interpellé, c'est d'essayer de retrouver le même que l'existant, et le pourquoi de ces différences.
...P't'être que Bellonze...? Je vais lui écrire.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 15 Juil, 2013- 07:35 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Question, les trous que tu as en plus sur ton joint débouchent-ils ? et vois tu une différence entre le corps 32 et celui de 33 à ce niveau ?

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 15 Juil, 2013- 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
La plupart des ces trous, Olivier, ne débouchent sur rien, ou sur une cavité du couvercle, sauf le petit à droite sur l'image, que je ne vois pas sur le 32.

Enfin... en guise d'épilogue s'il y en aurait un, j'ai tout repris, y compris le calage d'allumage, écartement des rupteurs, et trouvé quand-même un joint cuivre légèrement fuyant sur le 33.

...Tiré sur le démarreur... il la fait "Gloup"... Broooom... partie sur la compression !
30 ou 40 kilomètres plus loin, réglé la richesse et le ralenti.
Redémarrages à chaud plein gaz comme il se doit, sans problème. J'espère que cette fois.... :roll:

Demain la 15 ! :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 15 Juil, 2013- 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Evivva
Bonne route Pierre! :D

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 15 Juil, 2013- 21:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
c'est l'essentiel comme le dit Michel :)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 16 Juil, 2013- 06:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ben oui, Olivier...
Question hauteur de cuve, je n'ai rien pu remarquer pour l'instant.
J'imagine que le cumul de trois éléments devait faire l'affaire :
- Un joint de couvercle plus épais
- Un pointeau d’occasion avec certainement aussi un peu d'usure
- La cuvette du point de contact du flotteur.
Le pointeau neuf des Belges est dans le lot de bord... il n'est pas estampillé (2) Faudra s'en souvenir !

... et merci pour l’intérêt que vous avez porté à mes petits ennuis... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 31 Juil, 2013- 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ma Germaine semble bien s'acclimater à son Solex33 et à sa bobine Bosch Brésilienne.
Hier elle m'a fait grand plaisir en gravissant les cols en troisième avec un fil de gaz, sauf dans les lacets bien-sûr.
L'appréhension des démarrages à chaud s'estompe gentiment :)
Elle semble vouloir me promettre un bel avenir... Enfin !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 01 Aoû, 2013- 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Une bobine, brésilienne, bénie par le pape, que veux-tu de mieux !!!!! :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 02 Aoû, 2013- 08:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
LR539 a écrit:
Une bobine, brésilienne, bénie par le pape, que veux-tu de mieux !!!!! :lol:

Ça, peut-être...?

Image

:lol:

Vue au Barcarès (Pyrénées-Orientales) avant-hier soir. 8) Je ne sais pas si elle a été bénie par le pape... :roll:

Coucou Pierre! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 02 Aoû, 2013- 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Attention Christoph, avec les "Brésiliennes", on trouve parfois une "poignée de bonheur" :( :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 15 Sep, 2013- 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Or donc, hier 14 septembre, Germaine fut invitée à tester ses performances réelles en cabine.
C'est une chance unique de pouvoir une fois aussi avoir une idée du résultat de nos réglages manuels (et à l'oreille) sur ces moteurs.

La cabine :

Fichier(s) joint(s):
IMG_0230_i6.jpg
IMG_0230_i6.jpg [ 45.18 Kio | Vu 5241 fois ]
L'installation de Germaine :

Fichier(s) joint(s):
IMG_0232_i6.jpg
IMG_0232_i6.jpg [ 57.31 Kio | Vu 4813 fois ]
... et une courte vidéo des essais à 4'200 t/min

ici :
http://www.dailymotion.com/video/x14q9f ... s-min_auto

Dans les grandes lignes, elle n'est pas mal du tout, ses poneys sont devenus de vrais CV(s)... :) à l'exception du collecteur d'admission pas optimal pour un 33PBIC, ses performances sont dans la bonne moyenne des comparatifs du même modèle.

Un grand MERCI à Olivier pour cette opportunité !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com