L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 09 Mai, 2025- 11:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 29 Aoû, 2013- 09:57 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2467
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Bon alors, et les ailes, pour qu'elle arrête de ressembler à un buggy d'autocross :lol: :lol: :lol:

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 29 Aoû, 2013- 13:27 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Dominique BEAUFILS a écrit:
Bon alors, et les ailes, pour qu'elle arrête de ressembler à un buggy d'autocross :lol: :lol: :lol:

elles seront posées en dernier car après je n'ai pas assez de place dans mon garage pour bricoler autour sans tout abimer
Tu n'aimes pas en mode buggy ? :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 29 Aoû, 2013- 16:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Philippe MENAGER a écrit:
Dominique BEAUFILS a écrit:
Bon alors, et les ailes, pour qu'elle arrête de ressembler à un buggy d'autocross :lol: :lol: :lol:

elles seront posées en dernier car après je n'ai pas assez de place dans mon garage pour bricoler autour sans tout abimer
Tu n'aimes pas en mode buggy ? :lol:


moi j'aime bien les buggys noirs
D'ailleurs peut être qu'un jour ma 15 ressemblera à un buggy :roll:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 29 Aoû, 2013- 18:54 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
cx25d a écrit:
Philippe MENAGER a écrit:
Dominique BEAUFILS a écrit:
Bon alors, et les ailes, pour qu'elle arrête de ressembler à un buggy d'autocross :lol: :lol: :lol:

elles seront posées en dernier car après je n'ai pas assez de place dans mon garage pour bricoler autour sans tout abimer
Tu n'aimes pas en mode buggy ? :lol:


moi j'aime bien les buggys noirs
D'ailleurs peut être qu'un jour ma 15 ressemblera à un buggy :roll:

Et tu l'amèrneras faire des pirouettes à "Paris Plage"...? :shock:

:wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 30 Aoû, 2013- 06:45 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Yaisse bonne idée :D

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Dim 01 Sep, 2013- 07:14 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Pour les histoires de roue de secours, il m'est arrivé de crever à l'arrière avec une 964 turbo sur une petite route étroite du Vercors. Donc je confirme qu'il faut bien 20 mn pour gonfler la roue galette au compresseur. Ensuite, la roue AR turbo ne tenant pas dans le coffre, il faut la rentrer dans l'habitacle et donc la poser sur le siège cuir => grand moment de solitude (je m'en suis sorti avec des feuilles de journal que j'avais à portée de main). Une fois la roue réparée, retour de la galette dans son emplacement => 1 demi journée de boulot car il est quasi impossible d'en vider totalement l'air et du coup, elle ne rentre plus.
depuis, j'ai l'abonnement TCS qui m'a servi de nombreuses fois plus rapidement que si j'avais essayé d'oeuvrer moi même. Ils ont notamment été utiles à plusieurs reprises sur la RS4 qui a des pneus de 30 en hauteur qui s'ils ne sont pas surgonflés prennent des clous/vis sur le flanc et biensur l'auto n'est pas équipée d'autre chose qu'un kit de réparation inutilisable en pratique sur le bord de la route. Et biensur là encore, j'avais essayé de mettre une roue de mon jeu d'hiver dans le logement sous le plancher du coffre et ca ne rentre pas car je suppose que ce logement a été dimensionné pour les A4 non RS qui doivent avoir des roues plus petites et ca explique sans doute pourquoi ils ont du livrer ce kit à la place.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 02 Sep, 2013- 06:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
C'est un contre-sens absolu de la mentalité tractioniste... :)
On part avec des rustines (les garages n'en ont plus) une chambre à air, une pompe à pied...

La tutelle de nos chers constructeurs, c'est çà :
...17h entrée de Berne, crevaison sur l'autoroute à l'arrière d'une Passat, pneu déchiré :
- Plateau, garage, voiture de location + 200km aller-retour pour récupérer la VW avec DEUX pneus neufs à l'arrière le lendemain !
...Elle est pas belle l'écologie !!!

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 02 Sep, 2013- 07:21 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Pierre51-56 a écrit:
C'est un contre-sens absolu de la mentalité tractioniste... :)
On part avec des rustines (les garages n'en ont plus) une chambre à air, une pompe à pied...


Je l'ai fait une fois en plein été en 2013 sous la canicule au bord de la route :? ... depuis j'ai mis une roue de secours dans le coffre de la traction. A l'époque j'avais privilégié l'espace de chargement du coffre à la roue ... grave erreur, en détournant le phrase de Clemenceau : je me voyais en César, j'ai fini Pompé !

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 02 Sep, 2013- 19:36 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Pierre51-56 a écrit:
C'est un contre-sens absolu de la mentalité tractioniste... :)
On part avec des rustines (les garages n'en ont plus) une chambre à air, une pompe à pied...

La tutelle de nos chers constructeurs, c'est çà :
...17h entrée de Berne, crevaison sur l'autoroute à l'arrière d'une Passat, pneu déchiré :
- Plateau, garage, voiture de location + 200km aller-retour pour récupérer la VW avec DEUX pneus neufs à l'arrière le lendemain !
...Elle est pas belle l'écologie !!!

Malheureusement, j'arrive plus à être romantique sur les histoires de pneus: autant monter moi même mes pneus sur mes roues dans mon garage, dans de bonnes conditions, ca me plait, autant en costard un jour de pluie sur une route passante et pas large, d'un seul coup les basses réalités matérielles me rattrapent :lol:
Me rappelle aussi d'une fois où un cardan de ma 944 turbo s'était défait: la seule fois où j'avais serré au couple ce genre de chose plutot qu'à mon feeling. J'avais du terminer le voyage en voiture de location tellement foireuse que plutot que de la garder le temps auquel j'avais droit, je l'ai reposée le soir même. Jamais aussi peur dans un virage qu'avec cette coréenne de la plus mauvaise époque :roll:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 02 Sep, 2013- 20:45 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
[quote="vravolta"]Malheureusement, j'arrive plus à être romantique sur les histoires de pneus...

Parce que t'as jamais essayé en mer, avec une de ces énormes chambre-à-air flottantes et une belle fille en bikini...? 8) :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 02 Sep, 2013- 21:29 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Christoph Baker a écrit:
vravolta a écrit:
Malheureusement, j'arrive plus à être romantique sur les histoires de pneus...

Parce que t'as jamais essayé en mer, avec une de ces énormes chambre-à-air flottantes et une belle fille en bikini...? 8) :lol:

pourquoi en bikini ? :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 02 Sep, 2013- 21:52 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2467
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Philippe MENAGER a écrit:
Christoph Baker a écrit:
vravolta a écrit:
Malheureusement, j'arrive plus à être romantique sur les histoires de pneus...

Parce que t'as jamais essayé en mer, avec une de ces énormes chambre-à-air flottantes et une belle fille en bikini...? 8) :lol:

pourquoi en bikini ? :lol: :lol:

Dis donc toi, au lieu de parler de bikini, elle avance cette bagnole noire ou t'attends la pluie??

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 03 Sep, 2013- 03:12 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
Philippe MENAGER a écrit:
Christoph Baker a écrit:
vravolta a écrit:
Malheureusement, j'arrive plus à être romantique sur les histoires de pneus...

Parce que t'as jamais essayé en mer, avec une de ces énormes chambre-à-air flottantes et une belle fille en bikini...? 8) :lol:

pourquoi en bikini ? :lol: :lol:

... ou sans! 8)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 03 Sep, 2013- 06:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Dominique BEAUFILS a écrit:
...Dis donc toi, au lieu de parler de bikini, elle avance cette bagnole noire ou t'attends la pluie??


Bonjour Dominique

C'est vrai ça il ne fait rien qu'à faire autre chose que finir sa voiture et en attendant mon moteur est toujours sur la 15 :roll: :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 03 Sep, 2013- 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Tu le sors tout seul "et pi c'est tout"... :lol:
Il est plus facile à extraire que ceux des Légères (cardans) et Normales (traverse)...
L'ensemble pèse environ 335 kg, attention les pieds ! :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com