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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 14 Oct, 2013- 17:06 
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LR539 a écrit:
Pierre, ne fait pas comme moi : J'avais réparé un silencieux de 604 avec du "mammouth" !!
En chauffant, le goudron a fondu et je laissais des trainées sur la route :roll:

Non mais j'ai essayé quelque chose...
J'ai recouvert les soudures d'étain à chaud.. :oops: principalement pour éviter la rouille.
Je me demande si l'étain va tenir... sachant qu'il faut plus de 170° pour le faire fondre. :shock:
Cette fois j'ai préféré essayer cette méthode plutôt que meuler les soudures, çà affaiblissait trop la tôle restante.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 14 Oct, 2013- 17:20 
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Il faudrait que tu ais d'énormes "retours à l'échappement pour faire fondre l'étain du silencieux
IL y a quand même énormément de différence de température entre le collecteur et le silencieux !

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 15 Oct, 2013- 16:07 
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LR539 a écrit:
Il faudrait que tu ais d'énormes "retours à l'échappement pour faire fondre l'étain du silencieux
IL y a quand même énormément de différence de température entre le collecteur et le silencieux !


Méfies toi ! en charge la température monte très rapidement même en sortie de pot ! Pour nos banc nous utilisons du flexible 350°C mini sinon ça crame ...

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 15 Oct, 2013- 16:14 
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On verra, Olivier.
Au banc, la voiture ne roule pas et ne bénéficie pas de la ventilation que l'on est sensée avoir sur route.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 15 Oct, 2013- 16:21 
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...Étamé, dérouillé au phosphorique, vidé !
Ce pot était peint sur la rouille, plein de poussière rouge au ponçage !
Il est au séchage avant montage.

Fichier(s) joint(s):
DSC04499_6.jpg
DSC04499_6.jpg [ 59.06 Kio | Vu 5177 fois ]
Repeint à la peinture haute température.
Ce qu'il en est sorti après le traitement de choc de l'autre jour :

Fichier(s) joint(s):
DSC04501_6.jpg
DSC04501_6.jpg [ 52.05 Kio | Vu 5200 fois ]
Calamine ?... et ce n'en est qu'une partie. :?

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 15 Oct, 2013- 16:22 
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Pierre51-56 a écrit:
On verra, Olivier.
Au banc, la voiture ne roule pas et ne bénéficie pas de la ventilation que l'on est sensée avoir sur route.


ce n'est pas que la ventilation du au déplacement du véhicule Pierre ! les gaz sortent aux environs de 400-700°C au ralenti ou en charge , mais les débits sont forcément plus important à régime plus élevé et il y a peu de retenu d'un bout à l'autre ! au pire tu auras une jolie flaque d'étain à l'arrêt après un long déplacement.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 15 Oct, 2013- 16:24 
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... Ce qui m'obligera juste à repeindre les zones étamées... :roll:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 15 Oct, 2013- 16:30 
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Pierre51-56 a écrit:
... Ce qui m'obligera juste à repeindre les zones étamées... :roll:


Et nous gratifier d'un nouveau chapitre sur la restauration de la 15 :) De toute manière il n'y a que ceux qui ne font rien ... ;)

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 15 Oct, 2013- 18:28 
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olivier_pertin a écrit:
Pierre51-56 a écrit:
On verra, Olivier.
Au banc, la voiture ne roule pas et ne bénéficie pas de la ventilation que l'on est sensée avoir sur route.


! au pire tu auras une jolie flaque d'étain à l'arrêt après un long déplacement.


éteint à l'arrêt c'est normal non ? :shock:
Bon Bon ok je suis déjà dehors :lol: :lol:

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 15 Oct, 2013- 20:20 
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il est maintenant comme neuf, plus qu'a le tester en condition réel

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 21 Oct, 2013- 17:38 
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Vendredi 18, dérouillage des contre-lames des PC avant et arrières.
Traitement à l'acide phosphorique, puis peinture époxy sur ferraille avant d'appliquer une couche de noir satiné par la suite.

Fichier(s) joint(s):
DSC04504_6.jpg
DSC04504_6.jpg [ 90.18 Kio | Vu 5057 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSC04505_6.jpg
DSC04505_6.jpg [ 73.95 Kio | Vu 5052 fois ]

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 21 Oct, 2013- 17:43 
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Aujourd'hui 21, posé, réglé une paire bavettes arrières sur des supports faits maison sans percer les ailes.

J’avais précédemment modifié la sortie d'échappement en la déplaçant sur la droite.

Fichier(s) joint(s):
DSC04507_6.jpg
DSC04507_6.jpg [ 39.27 Kio | Vu 5062 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC04508_6.jpg
DSC04508_6.jpg [ 39.97 Kio | Vu 5035 fois ]

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 21 Oct, 2013- 17:48 
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Image ça c'est du fignolage ou je ne m'y connais pas :D

Question indiscrète, il est comment le support et il s'accroche où?

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 21 Oct, 2013- 18:20 
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J'ai confectionné avec du fer plat galvanisé de 2mm d'épaisseur des traverses fixées :

- côté coffre percement et boulon-rondelles de 6
- côté ailes une contre-plaque équerrée qui enserre le rebord intérieur de chaque aile fixée en son milieu par un boulon soudé de 6.

En fait le rebord d'aile est pincé, système identique aux fixations des bavettes standard que l'on trouvait autrefois.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 21 Oct, 2013- 18:28 
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