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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 21 Oct, 2013- 18:42 
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J'ai pas mieux, côté aile, la bavette masque la pince, Eric... :?

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 21 Oct, 2013- 19:35 
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pas grave c'est un bon début pour la photo :lol:

Si j'ai bien compris, ça tient uniquement pas un boulon?

tu n'as pas peur qu'avec les vibrations,( si, si y en a plein ), :? elle se déboite?

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 22 Oct, 2013- 01:58 
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Eric,
Celles de la BL qui ont supporté beaucoup de km tiennent depuis 2005 uniquement avec deux pinces sur les rebords d'ailes.
Sans le moindre percement.
Il faudra surveiller quand-même.
Au pire, souder deux fixations sur les rebords intérieurs des ailes, mais quid de la peinture ? :roll:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 22 Oct, 2013- 08:04 
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Des navettes car la 15 va bientôt rouler avant l'hiver ?

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2013- 07:30 
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Philippe MENAGER a écrit:
Des navettes car la 15 va bientôt rouler avant l'hiver ?

Oui Philippe,
Comme elle stationnée en arrière sur le pont, je finis les montages à l'arrière, pare-chocs, feux etc.
Je vais la démarrer pour la rentrer à nouveau, mais en avant.
Il est peu pratique de bosser devant avec les rampes mobiles qui entravent la place.
... j'ai un meilleur éclairage au bout du pont et surtout un peu plus de place.
Elle va donc parcourir au moins soixante mètres. :lol:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2013- 08:27 
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Bonjour Pierre, il est vrai qu'un pont c'est pratique mais aussi gênant parfois. Il faudrait ces ponts moderne que les garages à pneus ont mais dangereux pour la structure de la traction, enfin c'est mon avis :D

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2013- 09:54 
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J'utilise un pont à colonne Philippe sans trop de problème, il faut juste orienter les bras pour se prendre sur les bras avant et arrière , avec des cales en caoutchouc cela ne bouge pas.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2013- 11:10 
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L'idéal serait d'avoir les deux... :)

Toutefois, le pont à quatre colonnes offre bien plus d’opportunités.
La voiture est sur ses roues, et non-pas pendantes. Tu peux la mettre sur chandelles ou la soulever encore avec le chariot pneumatique coulissant. La stabilité est parfaite.
Pour changer des bas de caisse, un deux colonnes est plus pratique. J'avais dû mettre la 15 sur chandelles hautes.

La CX qui a 85% du poids à l'avant est dangereuse sur un deux colonnes. Tu enlèves une roue arrière, la voiture bascule en avant.... et tu attends pendu à la caisse que quelqu’un passe par-là pour te décoincer ! :lol:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2013- 12:22 
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Pierre51-56 a écrit:
...La CX qui a 85% du poids à l'avant est dangereuse sur un deux colonnes. Tu enlèves une roue arrière, la voiture bascule en avant.... et tu attends pendu à la caisse que quelqu’un passe par-là pour te décoincer ! :lol:


Bonjour Pierre51-56

j'imagine le tableau Image

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2013- 12:27 
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j'ai aussi expérimenté la voiture posée sur la portière droite ! heureusement ce n'était pas la traction mais une polo :?

Sinon il existe des ponts qui cumulent les deux avantages ! mais en occasion c'est encore rare :)

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2013- 13:19 
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cx25d a écrit:
Pierre51-56 a écrit:
...La CX qui a 85% du poids à l'avant est dangereuse sur un deux colonnes. Tu enlèves une roue arrière, la voiture bascule en avant.... et tu attends pendu à la caisse que quelqu’un passe par-là pour te décoincer ! :lol:


Bonjour Pierre51-56

j'imagine le tableau Image

+1 :lol: sauf que sur le moment tu ne rigole pas :shock:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2013- 16:49 
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Tu penses aux ponts à ciseaux, Olivier ?
Il y en a de différentes tailles et même des déplaçables.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 25 Oct, 2013- 07:20 
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Je parle de ce genre de pont qui te permet de soulever la caisse pour intervenir sur les essieux.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 25 Oct, 2013- 08:08 
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Mon vieux FOG le permet aussi, sauf que ce sera moins pratique et rapide.
On peut très bien la soutenir par les bas de caisse (auvent et tube-de l'essieu-arrière) sur chandelles.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 25 Oct, 2013- 17:38 
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cx25d a écrit:
Image ça sent l'hiver qui arrive

La sieste... Pas chez moi en tout cas ... :!:

Montage du pare-choc arrière et fixation des catadioptres sur des supports maison.
Puis montage de la porte du coffre après avoir tournicoté les charnières dans tous les sens... Je me souvenais plus de leur position (après presque cinq ans). :roll:

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DSC04510_6.jpg [ 50.58 Kio | Vu 4706 fois ]
Les butoirs neufs sont déjà piqués...Faudra les faire remplacer :evil:

Ajouté la roue de secours pour mettre du poids à l’arrière. Il faudra encore remplir le réservoir avant de pouvoir contrôler-régler les hauteurs de caisse.

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DSC04512_6.jpg [ 43.1 Kio | Vu 4708 fois ]
...et un p'tit clin d’œil à "Plume la Lourdasse"... 'vé la poignée de droite ! :lol:

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