L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 09 Mai, 2025- 13:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 853 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 57  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Sam 06 Avr, 2013- 18:08 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
LR539 a écrit:
Hié né comprendé pas :!:
Deux cylindres n° 1
C'est une sept cylindres ???? :lol:

C'est "Une de + mais vraimant pas n'importe laquelle"

Que veux tu en plus il bégaye :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Sam 06 Avr, 2013- 18:20 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
salut Eric,
tu peux me tél j'ai un numéro de tél à te donner


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 14 Avr, 2013- 21:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Image

Voici la tiquette que je vais faire imprimer en lettres autocollantes, devinez pour quoi faire? :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Mar 16 Avr, 2013- 07:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour tout le monde

Hier mauvaise nouvelle voici l'état du bas de caisse droit

Image

Image

Support de bequille

Image

Image c'est tout pourri

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Ven 19 Avr, 2013- 07:07 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Mai, 2011- 20:28
Messages: 625
Localisation: Dans l'Oise
Ha pas cool :cry: , bon, reste plus qu'une chose à faire, repartir de la caisse, un peu comme Philippe.

Si tu peu rouler un peu avec comme ça le temps d'en profiter quant même.

Pat95.

_________________
http://www.stylexm.com
http://stylexm.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Ven 01 Nov, 2013- 22:38 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Pour celui que ça intéresse,le support moteur est prêt :D

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Jeu 07 Nov, 2013- 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
tu vas avoir du boulot pour l'hiver éric :D il faudra juger du boulot après décapage :shock:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 10 Nov, 2013- 14:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
PM'en va vous raconter la dépose d'un moteur de 15/6 H

Première chose à faire, c'est de prendre un bon café avec une viennoiserie :D

puis on attaque par la dépose du capot en dévissant les deux pontets

Image

et on le met debout ça prend moins de place

Image

Dépose de la batterie

Image

dévissage des boulons qui tiennent les ailes

Image

Et des borniers, celui de gauche

Image

Avec repérage des couleurs

Image

Image

et remise en place des écrous bakélite pour éviter de les perdre

Image

Dépose du silencieux (filtre à air come on dit chez nous) :lol:

je suis content des mes anciennes réparation ça fonctionne bien

Image

Image

Image

Image

Et suivant les conseils de Philippe M. protection de l'entrée du carbu

Image

Celui de droite

Image

Image

Les 4 nettoyés

Image

Dépose des antibrouillards, klaxons et pare-choc

Image

Bon Philippe travaille tellement vite que je n'ai pas eu le temps de prendre plus de photo :lol:

Et voilà le travail

Image

Suite de dévissage des ailes

Image

Image

Image

les boulons bien rangés

Image

Et hop on enlève les ailes

Image

Et stockage dehors

Image

Image

Petit soucis à rectifier avant le remontage

Image

Dépose des bibasques

Défaire les 6 ou 8 boulons d'un côtés

Image

Image

Image

Non ce n'est pas une chenille :lol: :lol:

Après il faut les décollés

Image

Image

Image

Et pouf ça tombe

Image

finalement il sont comme neufs

Image

et 4 écrous à défaire côté cardans moteur

Image

l'est belle ma patte hein

Image

Image

non ce n'est pas une chenille :lol:

Vidange du radiateur

Image

Image
Puis on fait autre chose, l'eau continue à couler, couler, couler et fini par déborder et se répandre sur le sol

Dépose de la durite supérieure

Image

puis du tube et ses manchons de côté

Image

Image

Dépose des tubes d'échappement, pour 4 des écrous c'est un jeu d'enfant mais les 2 autres planqués derrière les tube c'est une autre histoire

Image

l'homme dans l'effort :lol: :lol:

Image

Image

dépose du radiateur, dévissage des supports bas

Image

La voilà à poil

Image

Déconnectement du câble de vitesse

Image

Image

"Pirouette, cacahuète", comme le facteur quoi :lol: :lol:

Image

pas fraiche non plus la pipe d'eau

Image

Puis les barres de changement de vitesse

Image

bon là impossible de retirer les axes mais après un coup de marche arrière,

Image

En fait ce n'est pas à ce niveau qu'il faut les déconnecter, c'est vers l'habitacle.

Dépose du support moteur avant

Image

Puis des supports arrière

Image

Côté allumeur aucun problème mais côté démarreur, c'est une autre paire de manche :?

Il faut donc le démonter

Image

Image

Image

Image

Une fois avoir pensé tout déconnecter*, passage des sangles pour le levage, on arrive au bout de l'aventure :D

Image

Image

Avec un tour mort à l'avant et passage sous les supports arrières

On approche le chariot élévateur et on lève doucement

Image

Image

Image

Image

Image

et hop après une demi heure ça monte plus haut

Image

Belle bête non?

Image

Image

Image

A 20 mètres du sol

Image

Image

Son petit support réalisé en bois d'arbre par notre ami, Philippe M.

Image

Ouf c'est posé sans dommage

Image

:shock: hoooooooooooooo c'est tout vide!!

Image

Maintenant le moteur est au chaud chez le mécano.

* Philippe avait oublié de déconnecter le branchement de la dynamo, la voiture se levait en même temps que le moteur :lol: :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 10 Nov, 2013- 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bravo les gars... à voir comme-çà, c'est plus ce boulot que je pensais... ou j'ai déjà oublié ? :roll:
Et pourtant je l'ai fait aussi, mais sans l'aide de personne... enfin si... avec un pont et une chèvre quand-même :lol:

NB : il y a des différences au niveau du collecteur d’échappement ?
Sur la mienne, les tuyaux sont fixés par des gougeons et non-pas par des écrous... :shock:
Il est vrai que j'ai un collecteur en deux parties.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 10 Nov, 2013- 18:11 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
ça pèse combien? 250 kg? ou plus?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 10 Nov, 2013- 18:17 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bonjour,
Beau reportage comme on les aime.

Bi-basque : c'est un jeu de mot, n'est-ce pas ?

Sinon Bibax signifie Bib-axe, comme "bibendum-axe", c'est-à-dire amortisseur d'axe. Le Bibax est une vieille invention de Michelin déjà présente sur certains poids lourds avec essieu à roues jumelées... remise au goût du jour sur la 15. Mais cela n'a jamais été écrit dans aucun bouquin !

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 10 Nov, 2013- 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
MARC91150 a écrit:
ça pèse combien? 250 kg? ou plus?

Sauf erreur, moteur-boîte 335 kg
.. et la boîte seule déjà 70 kg !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 10 Nov, 2013- 18:51 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Jérome COLLIGNON a écrit:
Bonjour,
Beau reportage comme on les aime.

Bi-basque : c'est un jeu de mot, n'est-ce pas ?

!

Evidemment que c'est un jeu de mot, il faut connaitre Eric :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 10 Nov, 2013- 18:54 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
oui c'est un jeu de mot laid :lol: :lol: :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Lun 11 Nov, 2013- 02:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
bravo les gars pour ce reportage photos, combien de temps pour cette sortie?

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 853 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com