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 Sujet du message: double carburateur pour 15/6
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008- 10:54 
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Inscription: Mer 02 Juil, 2008- 10:39
Messages: 3
bonjour,
je voudrais monter deux caburateurs sur ma 15/6.
j'ai une pipe pour les monter et j'hésite en tre monter des 32 pbic solex et des 32 dell orto.

qui d'entre vous a ce montage sur sa traction, quel carburateur a til monter dessus?

et en il satisfait?

merci


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 Sujet du message: Re: double carburateur pour 15/6
MessagePosté: Jeu 03 Juil, 2008- 01:05 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 18:42
Messages: 158
Localisation: 14700-Calvados
Bonjour
Ma 15/6 ( moteur refait 30 000 Km )est équipée de 2 32 PBIC , Allumage électronique. La voiture marchait très bien, avec de bonnes reprises, par contre la consommation est excessive 17/18 litres. Il est vrai que ma vitesse de croisière est plus 120 que 100 !, mais je regrette ce montage. Je suis persuadé que le carbu d'origine 30PAAI refait avec mon moteur aussi refait, l'agrément de conduite est pratiquement identique avec peut-être 4 litres en moins!!
J'ajoute que ma pipe d'admission a dû être réparée par 2 fois , car cela chauffe même avec un écran anti-chaleur.
Lorsque j'arrête la voiture, il s'écoule souvent de l'essence par les 2 petits trous sous la pipe d'admission et là je me demande s'il n'y a pas un risque de mettre le feu!!

_________________
Bruno de LABBEY
15 Six 49, mais j'aime bien aussi mon Land Série 3


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 Sujet du message: Re: double carburateur pour 15/6
MessagePosté: Jeu 03 Juil, 2008- 22:27 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir.
Moi mon moteur est neuf et mon carbu d'origine a été complètement refait et je consomme plus de 15 l en roulant au dessus de 100.
Je parle pour la 15 evidement.


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 Sujet du message: Re: double carburateur pour 15/6
MessagePosté: Ven 04 Juil, 2008- 07:38 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Bonjour,

J'ai 3 carburateurs 32PBIC. Je ne compte pas trop (ça ne sert à rien de se démoraliser) et roule assez vite. Avec du 95, elle cafouille, par contre au 98, c'est parfait.
Je n'ai pas eu de problème avec la pipe d'admission, par contre avec la pipe d'échappement, j'ai eu des fuites par le trou supérieur de réchauffage.
J'ai maintenant monté une pipe en deux parties (donc sans le trou) et il n'y a plus de fuite. Si ta pipe 2 carbus ne se monte pas sur la pipe d'échappement par les 4 boulons du trou de réchauffage, je te le conseille fortement.
C'est d'ailleurs sans doute vrai avec la monte du carbu d'origine car ce trou de réchauffage devait plus être utile en hiver pour réchauffer le carbu, mais c'est aussi ce qui provoque le vapor-lock entrainant les difficultés de démarrage à chaud des 15, même en accélérant à fond.
Pour les pertes d'essence, j'ai aussi le phénomène, il faut mettre des tuyaux de cuivre qui vont écarter ces fuites de l'échappement.

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
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 Sujet du message: Re: double carburateur pour 15/6
MessagePosté: Ven 04 Juil, 2008- 09:19 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1421
Hello !
Je me demandais pourquoi on avait créé cette version .....


Fichiers joints:
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_________________
72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..
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 Sujet du message: Re: double carburateur pour 15/6
MessagePosté: Ven 04 Juil, 2008- 09:53 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
Lyonel a écrit:
Bonjour,

J'ai 3 carburateurs 32PBIC. Je ne compte pas trop (ça ne sert à rien de se démoraliser) et roule assez vite. Avec du 95, elle cafouille, par contre au 98, c'est parfait.

tu as essayé du sp95 avec de l'huile 2 temps ?


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 Sujet du message: Re: double carburateur pour 15/6
MessagePosté: Ven 04 Juil, 2008- 10:36 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonjour à tous.
C'est quoi cette histoire d'huile avec le 95?????????
Tu as un moteur deux temps ?


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 Sujet du message: Re: double carburateur pour 15/6
MessagePosté: Lun 02 Fév, 2009- 20:50 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

Je remonte ce post suite à la question posée par AC sur l'ajout d'huile 2 temps dans le SP95 et qui est restée sans réponse.

Cette question avait été soulevée ailleurs quant à la dégradation de la SP stockée durablement dans les réservoirs en acier, d'une part, et l'aide à la lubrification des tiges de soupapes d'autre part.

En l'absence de certitudes quant à la nécessité ou pas de cette adjonction, j'ai quand-même fait quelques essais, à raison de 3dl. d'huile dans le réservoir, deux fois par année, mais en tout cas avant l'hivernage.

J'ajoute en outre à chaque plein un additif du commerce prévu pour compenser en partie l'absence de plomb. (sensé protéger les soupapes)

A ce stade, depuis environ 2 ans, je n'ai connu aucun problème, mais votre avis me serait précieux...

Salutations à tous

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: double carburateur pour 15/6
MessagePosté: Lun 02 Fév, 2009- 21:14 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonsoir à tous

La personne qui m'a vendu la Traction m'a dit qu'avant les années 50, l'essence n'était pas plombée, et que lui mettait du SP95 et tous les deux pleins un bouchon d'huile (d'olive) et surtout il ne mettait pas d'additif, inventé par les pétroliers pour faire un peu plus de fric, que du naturel quoi.

_________________
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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: double carburateur pour 15/6
MessagePosté: Lun 06 Avr, 2009- 07:59 
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Inscription: Dim 05 Avr, 2009- 22:12
Messages: 35
Cet écoulement d'essence après arrêt semble être inhérent à toutes les 15.

A-t-on jamais entendu parler d'un accident ? C'est plutôt... la SM qui avait tendance à... l'inflammation ?!

En ce qui concerne le "réchauffeur" de carburateur, il semble bien que ce soit une aberration, le joint étant par ailleurs fragile. La bonne solution est sûrement le collecteur en deux parties.


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 Sujet du message: Re: double carburateur pour 15/6
MessagePosté: Lun 06 Avr, 2009- 12:21 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 07:42
Messages: 119
Localisation: Tournus 71 (Bourgogne Sud)
Bonjour,
Effectivement le réchauffage du carbu sur la 15 n'est pas idéal, mais c'est pour permettre une meilleur vaporisation dans les tubes d'émultion (problème régle avec les réchauffeur à eau implantés dans l'embase des carbu. L'inconvénient est les vapeur look qui se produisent aprés un arret de 5 à 10 minutes et qui pénalisent le redemarrage à chaud même papillons des gaz ouvert au maxi. C'était la rançon à payer pour la 15 avec ces pipes assemblées.
Pour les tuyaux partant de la partie basse des pipes d'admission, ces tuyaux ont un diamètre bien précis car sinon on modifie les conditions de carburation ( trop d'air ou pas assez). Ils sont là pour éliminer les débordements du carbu moteur chaud venant d'être arrété (dilatation de l'essence) et qui part par les diffuseurs du carbu, volet des papillons, axes des papillons et enfin sur les pipes.
Si pas d'évacuation on noie le moteur et redémarrage fortement compromis.
Ces deux sorties, souvent reliées en une seule, sont ensuite envoyées via un tuyau dans le jambonneau pour éviter tout risque d'incendie.

_________________
Riton dit "la bidouille"
Le ronron du 6 cylindres un concert mélodieux et féerique
Membre du réseau des Amis (post N°4) "Voyager sans craintes en traction"


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