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 Sujet du message: passage 12v besoin de vos expériences
MessagePosté: Mer 21 Nov, 2007- 20:03 
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Inscription: Mer 21 Nov, 2007- 17:00
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bonjour à tous, j'envisage de passer ma traction en 12v, si vous l'avez deja fait, pourriez vous me faire partager vos expériences (comment faire, ref des éléments) et résultats à la fin, cela vaut il vraiment le coup.

merci


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MessagePosté: Mer 21 Nov, 2007- 23:09 
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Allez j'inaugure car je pense qu'il va y avoir des réponses!!

Pourquoi veux tu passer ta voiture en 12V? Si tu es un adepte de la sono avec lecteur de CD, DVD, DIVX j'en passe et des meilleures, du GPS, de la recharge de téléphone portable, why not.
Idem si tu es aussi amateur de caravanes anciennes (j'en connais) car une caravane qui se tracte avec différents véhicules peut justifier une communalisation du voltage (et là effectivement il est plus facile de passer la 11 en 12V que la voiture moderne en 6V!!)
Si c'est parce que ta voiture démarre mal, ne charge pas ou n'éclaire pas, cherche les causes. Avec une batterie en bon état, une dynamo qui charge, des masses partout ou il faut, les bons diamètres de fil, il n'a pas de raisons que çà ne fonctionne pas. Pour une même puissance (en watts symbole W) tu va consomer 2x plus d'Ampères (A). OK. Il y aura un peu plus de pertes par effet joule. OK. Mais un phare avec parabole 'moyenne' n'éclairera pas mieux en 12V 45W qu'en 6V 45W (ni même en 220V 45W mais là çà va te couter cher en rallonge!! mdr comme disent les jeunes).
A quelques exceptions près, nous avons des voitures anciennes pour le plaisir de rouler en ancienne, avec toutes les spécificités des anciennes, dont le 6V, les phares non iodés, les vitres manuelles, la direction pesante et tout le reste. Je ne suis pas un taliban du boulon millesimé mais gardons une âme à nos autos.
Mais bon c'est toi qui voit.

Allez bonne nuit à tous.


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MessagePosté: Mer 21 Nov, 2007- 23:27 
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Bonsoir.
C'est bien vrai en 6V il faut une bonne dynamo mais surtout un bon régulateur qui va avec.
Moi je suis en 12 V et bien content de l'être, mais ça n'engage que moi.
La transformation reste quand même un gros travail.
Bon courage.


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MessagePosté: Jeu 22 Nov, 2007- 07:28 
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Alors Alain, insomniaque?
Je ne réfute pas le fait que le 12V soit bien, je dis qu'une voiture en 6V avec un équipement en bon état DOIT fonctionner dans des conditions normales d'utilisation. C'est sur que pour faire le Monte Carlo Historique avec deux longue portées et deux anti brouillards plus la radio plus le chauffage additionnel, il faut plus de capacité de charge et donc un alternateur qui ne se trouve qu'en 12V.
Concernant ta voiture, elle est neuve, c'est différent. En 6V neuf, elle marcherait aussi bien (la seule différence est qu'on trouve plus facilement et de meilleure qualité des ampoules et feux divers en 12 qu'en 6).

J'ai peiné à trouver un régulateur neuf en 6V qui marche correctement mais je pense que cela aurait été pareil en 12V. Maintenant si tu t'éloignes un peu de la série c'est tout de suite galère. C'est de la faute de l'informatique, de la mondialisation et du CO2.


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MessagePosté: Jeu 22 Nov, 2007- 14:11 
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Bon, alors c'est mon tour maintenant ! :lol: Bon, euh, que dire de plus que dominique si ce n'est que je suis entièrement dacodac avec lui :D
Une Traction a une âme et une partie de cette âme réside dans le 6 volt ! :lol:
Puis il est vrai qu'un alimentation 6 Volt bien réglée est nickel !:D Pas besoin de passer à un voltage supérieur . . . enfin du moins je ne pense pas ! Pas vrai Dominique ? nos 2 BL elles cartonnent en 6V hein ? :wink:
Personnellement, j'ai conduit cet été sur une grande partie du trajet Rennes Nice dans la nuit . . . il y avait du brouillard et on s'est pris la flotte . . . et j'avais un bon éclairage 6V, ce qui était amplement suffisant ! :D


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MessagePosté: Jeu 22 Nov, 2007- 17:06 
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Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonjour les amis.
C'est fini je ne dirais plus rien, je vois que vous êtes tous contre moi et "ben tanpi" je vais la remettre en 6V puisse que c'est ainsi. Bande de voyou, c'est la jalousie !!!!!!!!!!
Allez sans rancune.


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MessagePosté: Jeu 22 Nov, 2007- 17:11 
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Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Te fâche pas. Personne n'a parlé de ton moteur VR6 et de tes ailes en fibres de carbone!! Chut y faut pas le dire.

Pour info quand meme pour ceux qui ne connaissent pas (encore) notre ami Alain, sa voiture est neuve de chez neuve, d'origine à part le 12V et c'est le seul garçon que je connais qui nettoie la moquette de ses voitures à la brosse à ongles. Parce que à force de raconter des c... on va finir par le croire.

Dont acte Alain!!


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MessagePosté: Jeu 22 Nov, 2007- 17:14 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
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Localisation: Brest
Ouais tous contre Alain :lol::lol:
Mais nous n'avons rien contre les 12V !!!C'est juste qu'on les préfère en 6 ! On va pas tuer tous les gars qui ont des Trac' en 12V ! :lol:
En revanche, un avantage du 12V : les ampoules et compagnie sont plus faciles à trouver !:D
Mais je te rassure Alain, ce n'est pas une histoire de 6 ou 12 volt sur une Traction qui nous empêchera d'avoir bon contact sur ce forum :P :D ^^
Eh dis, j'espère que tu plaisantes quand tu dis que tu vas la repasser en 6v !


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MessagePosté: Jeu 22 Nov, 2007- 18:07 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 21:47
Messages: 152
Localisation: Hautes Pyrénées
bonsoir,
les anglais assemblaient les Tractions en 12V à l'usine de Slought, pour avoir de l'équipement 12V, il faudrait peut etre contacter un club anglais.
moi je vais remonter ma 11 en 6V "comme à l'origine", en changeant tout le faisceau car certains fils sont tombés en poussiére au démontage...
à +


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MessagePosté: Jeu 22 Nov, 2007- 18:10 
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Localisation: maine et loire
:( si je peux humblement rajouter mon grain de sel pour défendre le 12v...

chacun sait (j'espère) que P = UxI, donc en 6v il faudra plus d'"amperage" pour unemême puissance.
le moindre faux contact ou la moindre oxydation fera moins bien fonctionner les accessoires electriques, par grand froid la batterie fournira moins d'"amperage" et donc demarrera moins facilement.

et puis 6 ou 12 V... les électrons ça ne se voient pas donc pas de pb d'origine :D

par contre il est vrai que la dynamo et le régulateur seront d'aspect différent, mais il sera bcp plus facile de se dépanner et de trouver des ampoules (en voyage par exemple)

Cependant comment faites vous en 12v pour la jauge à essence ?

voila ce n'etait que mes reflexions sans prétendre détenir la vérité.

Amicalement
Marc


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MessagePosté: Jeu 22 Nov, 2007- 18:31 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Ben, on tombe en panne d'essence :) mais avant on démarre mieux

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


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MessagePosté: Jeu 22 Nov, 2007- 18:50 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
c'est vrai que les électrons ne se voient pas . . . à moins d'installer un méga super puissant microscope au tableau de bord :lol: donc c'est vrai que de ce côté là on voit pas la diff. D'ailleurs . . . c'est vrai qu'alternateur et dynamo ont une tronche différente donc 6V ou 12V . .. ça change pas beaucoup de tronche . . . mais comme je le disais, être en 6V c'est rigolo . . . quand vous voyez le type ahuris de voir que la Trac' démarre au quart de tour en hiver avec une alimentation 6V c'est tordant !
Bref, on entendra encore parler pendant longtemps du débat 6/12V ! ^^


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 Sujet du message: Pourquoi le 12 V ?
MessagePosté: Jeu 22 Nov, 2007- 20:31 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1463
Localisation: Saint Malo
bonsoir,
au club il y a les inconditionnels du 6V Javel et les 12 V Slough et Kit alternateur.... Je les aime comme ils sont ; c'est ça pour moi l'esprit du club.
Pour ma part je roule en 12 V 650 W et 50 A depuis l'été 2004 et ma vie de tractioniste a changé . ( pour info François Lecot a fait son raid avec une dynamo 130 Watt spéciale ).
La prise 12 V me permet de brancher le GPS , je recharge le téléphone, j'ai la baladeuse à portée de main pour madame qui cherche les gateaux de nuit parce que les enfants réclament...
Cet hiver je brancherai mon chauffage céramique, mon 3 ème feu stop, mon lecteur CD etc...
J'ai installé un démarreur ID19 12V sur mon 11 perfo ; double avantage : pour sortir le démarreur en cas d'ennuis pas besoin de sortir le GMP pour y accéder sur ma légère et le démarreur mouline plus vite en 12V et meilleur démarrage surtout l'hiver...
La direction assistée me tente; j'y réfléchis sérieusement parce que je roule beaucoup (5000 Km depuis mars 2007) et que je recherche de l'agrément de conduite à bord d'Olive ...
J'ai réglé la question de la jauge et des essuis glaces avec un réducteur de tension 6 V. ( j'ai monté moi même un kit Chauvet ).

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


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MessagePosté: Jeu 22 Nov, 2007- 22:15 
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Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir à tous.
Juste pour ma défense, (je parle pour la 15), j'ai fait refaire le démareur et la dynamo en 12V. Pas d'alternateur. Pour le régulateur j'avais un modèle Citroën neuf que j'ai fait controleret régler, pour le moteur d'essui glace un moteur identique de type H en 12V (15 malle plate moteur en haut du pare brise) pour la montre, un rhéostat de montre de 404.Bobine 12V pas de problème (oui elle est bleue je vous entend d'ici les mauvaises langues) et pour la jauge à essence je n'ai rien fait. L'année dernière a Automédon un spécialiste de la transformation des compteurs m'avait dit de laisser comme ça. Maintenant je suis incapable de vous répéter pourquoi. Enfin pour l'instant ça marche (je touche du bois) Petit détail important que je n'ai pas fait, pour bien il faudrait passer le démarreur en 8V avec une prise spéciale sur la batterie. Huitric c'est faire et j'en a vu a Eurocitro.Tout simplement qu'en 12V le démarreur lance très vite et parfois la clavette du damper elle n'aime pas et se casse!!!!!!!!!dur dur.
C'est un conseil de mon ami Claude M........ d'alsace.
Autre chose qui n'a rien à voir avec le 12V j'ai mis une pression d'huile avec prise sur le gros ecrou derrière le carter de distib. et sans oublier une température d'eau avec prise sur la durite sup.
A bientôt.


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 Sujet du message: Re: Pourquoi le 12 V ?
MessagePosté: Jeu 22 Nov, 2007- 23:01 
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Bertrand de Lamotte a écrit:
........La direction assistée me tente; j'y réfléchis sérieusement parce que je roule beaucoup (5000 Km depuis mars 2007) et que je recherche de l'agrément de conduite à bord d'Olive ...
J'ai réglé la question de la jauge et des essuis glaces avec un réducteur de tension 6 V. ( j'ai monté moi même un kit Chauvet
[/b]).


Bonsoir bertrand,
je vais sans doute être obligé de refaire le moteur de la traction que je viens d'acheter (je le savais en l'achetant)..... étant déjà "DSiste" (tiens ça dit ça ???? :( ) et possédant un bon stock de pièces ID /DS je refléchis à cette possibilité.

Peux tu me dire qui fait la direction assistée electrique ?
Le kit de réduction 6V si je comprend bien tu l'as acheté chez Mr chauvet ?

merci d'avance pour tes réponses.


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