Bonjour à tous
Suite à ma panne boite bloquée,j’ai commencé le démontage et le garage devient vite trop petit




Il faut de la place la DS est mise à la porte

Et je réorganise


Il reste du travail

Avec une pose

J’enlève la tour Eiffel pour voir les axes de fourchettes et le verrouillage


Tout semble OK
Je vais chercher la grue d’atelier chez un copain

Il possède une….voici son tableau de bord ,c’est quoi ??

Tous les périphériques sont enlevés ,il reste les cardans


Et GO, la sangle glisse mais ça va sortir

Je désaccouple la boite et voici ce qu’il y a dedans

Oui le nez de boite est cassé suite aux tentatives de déblocage du disque que je pensais collé


Avant de tomber en panne elle broutait, un des linguets est complètement baissé

Le disque est neuf mais avec une usure irrégulière


Elle est mon lourde elle semble même « légère »

La butée est bonne bien fixée et coulisse librement


Je vidange la boite

J’enlève le couvercle pour vérifier la pignonnerie


Tout semble OK aussi pas d’usure, elle fonctionnait très bien avant


Les baladeurs glissent bien

Le mécanisme

Sa visserie


Montage à l’arrache, j’aurais du vérifier et ne pas faire confiance au vendeur
J’ouvre le mécanisme en prenant des repères, une vis d’un linguet résiste, je disque


Quelques pièces

Le couple de la boite

Et l’année

Le volant moteur


Je ne trouve pas la marque du démarreur sur le nez il y a ce N°


En examinant le couvercle de boite ,j’actionne les aves en jouant avec le verrou bien sûr et là galère
L’axe avec la petite fourchette 1°/MA avance et recule sans difficulté par contre l’autre axe 2/3° ne bouge pas donc problème et ma panne en plus du linguet ou des linguets posés sans réglages
Voilà pour le moment
alain