L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 09 Mai, 2025- 11:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 29 Avr, 2014- 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Oui je mets bien la bougie à la masse pour voir l'étincelle
La bougie a été posée , pour prendre les photos .

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Avr, 2014- 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Parfois on aimerait bien les avoir "sous la main" ces tractions en panne, juste pour relever le défi ! :lol:
J'ai bien galéré avec la 15 qui partait pas, mais qu'est-ce que j'ai alors appris !
...Jusqu'à ôter le cache-soupapes pour contrôler que le calage soit bien sur 1er cylindre ! :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Avr, 2014- 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Pierre51-56
Parfois on aimerait bien les avoir "sous la main" ces tractions en panne, juste pour relever le défi ! :lol:

tu as raison ça semble tellement facile pour nous mais quant tu ne connais pas c'est la galèrev :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Avr, 2014- 11:44 
comme dit Pierre un défi ! :D

Ce serais cool de faire un concours de panne et de remise en route :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Avr, 2014- 17:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Pierre51-56 a écrit:
Parfois on aimerait bien les avoir "sous la main" ces tractions en panne, juste pour relever le défi ! :lol:
...:


bonjour Pierre 51-56

j'ai ça sous la main :lol: :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Avr, 2014- 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Bonsoir
Hourra ! Hourra!
Elle a démarrée au 1/4 de tour et tourne comme une horloge !!!
Tout cela à cause d'un petit truc !
Personne sur le forum n'était sur cette piste
En plus un truc tout bête.
Qqu'un aurait-il une idée ?
Je vous laisse à votre imagination.
Celui qui trouve ne gagne rien !

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Avr, 2014- 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Un cabochon de bougie mal serti ou desserré ???

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Avr, 2014- 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Rien à voir avec les bougies

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Avr, 2014- 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
l'avait pas monté le rotor... :oops:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Avr, 2014- 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Le rotor monté
LA batterie chargée
La tête de delco réglée
la bobine qui fonctionne
Les fils de bougies non coupées
Les bougies en bonnes états

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Avr, 2014- 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Fallait aussi mettre le contact ! :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Avr, 2014- 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
La cosse BAT de la bobine est reliée sur le + de la batterie
Bon allez un petit indice :
Tout est sur cette photo !
Fichier(s) joint(s):
DSC05328.JPG
DSC05328.JPG [ 143.54 Kio | Vu 5718 fois ]

Evidement la bougie démontée de la photo est bien en place !

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Avr, 2014- 20:20 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 989
Localisation: châteauroux
pampam a écrit:
Tout est sur cette photo !


Je ne voi pas très bien, mais je pense que cela se tien au niveau de l'allumeur.

Petite étincelle, faible luminosité de la lampe témoin, Monsieur masse est absent quelques part.
Petite étincelle = mauvaise saturation de la bobine.
C'est un allumeur SEV, ce modele demande une bonne masse, le petit fil qui met la masse à l'intérieur du plateau à billes (ou sont fixés les vis platinées) semble absent ? !
2 pinces sur le moins batterie, 1 sur moteur, l'autre sur la caisse ? !
La peiture ne permet pas une bonne masse de l'allumeur, compte tenue qu'il est monté mobile.

Mais l'essentiel est que ça tourne. De plus ça le fait rond. :lol:
Bonne continuation.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Avr, 2014- 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Bonsoir Jean Louis, bonne analyse mais toujours pas trouvé , et toujours aucune piste sur le "problème"
visible sur la photo

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Avr, 2014- 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Tu faisais la masse sur le carbu ? (isolé par la cale de 5 mm) ????

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com