S'ennnuyer...?
Chaque chose, chaque composant que tu reprends de cette 15 pour le monter a un problème, ou est carrément à réviser. Exemple : le "commodo"
- Impossible d'avoir les phares de route à l'ohmmètre.
Alors on démonte et on trouve quoi ? ... Une bille coincée et sa conséquence, le levier qui n'est pas ferme en position, contact aléatoire.
Fichier(s) joint(s):
IMG_0372.JPG [ 76.78 Kio | Vu 6866 fois ]
J'en ai un autre sur lequel j'avais déjà prélevé la molette: Il servira une fois de plus de banque de pièces...
Fichier(s) joint(s):
IMG_0374.JPG [ 73.35 Kio | Vu 7048 fois ]
Coup de bol, même s'il est bloqué, les billes sont en ordre.
Fichier(s) joint(s):
IMG_0375.JPG [ 60.38 Kio | Vu 6857 fois ]
Je profite de nettoyer tout ce bazar de manière à récupérer des contacts bien propres.
Accessoirement, cette pièce est ingénieuse et assez simple. Même au remontage, impossible de se tromper. Les œillets de maintien sont différents à gauche et à droite. 5mm d'un côté et 6mm de l'autre.
Seule entorse, brancher les positions avant et arrière sur la même borne. En Suisse les feux de position avant doivent toujours rester allumés, même avec les phares.
Fichier(s) joint(s):
IMG_0376.JPG [ 65.1 Kio | Vu 6887 fois ]
Voilà, le bazar est branché comme il faut.
Il reste à refaire l’isolation que j'ai dû enlever pour pouvoir bien aligner les fils dans la gaine.
Je vais faire ensuite un pré-montage dans la voiture pour ajuster les longueurs de câbles et le bornier sous tableau.