L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 09 Mai, 2025- 12:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Avr, 2014- 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Non Michel, la masse est sur 2 points du moteur avec les 2 pinces .

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Avr, 2014- 20:56 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 989
Localisation: châteauroux
Quand je dis que je ne voi pas très bien, c'est la qualité de netteté de la photo.
Normalement il n'y a qu'un fil de l'allumeur à la bobine, il semble passer sous la pince, est-ce bien cela ? bien branché je supose.
il y en a un autre qui semble être le moins, mais est-il branché, si oui ou ?
le condensateur est branché sur la borne canon .
C'est une panne du à un mauvais montage ? pas d'usure n'y de casse, le ressort de linguet semble bien.
Non , ce n'est pas le cable de démarrage, là c'est cool.
En regardant bien la photo, sur ce qui semble un chifon à coté du carbu, un doigt ou rotor de l'allumeur ?
c'est lui !

A+ pour la suite.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Avr, 2014- 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Le fils de la bobine passe bien sous la pince . La bobine est bien branché : le + vers la batterie (cosse rouge sur la photo) et le fils de l'allumeur vers la bobine est correct également. Le chiffon n'a rien a voir d'affaire, c'est une protection de mon coupe circuit sur la caisse . Le condensateur est bien branché.
Allez un autre indice. Tout ce qui doit être branché , est bien branché. Tout ce qui doit être réglé est bien réglé .Il y a juste qqe chose en trop, qui ne devrait pas être là pour démarrer ou pour voir si il y a une étincelle à la bougie . Ce qqe chose est visible sur la photo !

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Jeu 01 Mai, 2014- 07:59 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Le doigt d'allumeur n'est pas à sa place est lui qu'on voit sur le chiffon?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Jeu 01 Mai, 2014- 08:24 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Il manque un fil a la bobine, mal branché

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Jeu 01 Mai, 2014- 11:15 
Ce ne serai pas un contacteur au niveau de la flèche rouge :?: :idea:


Fichiers joints:
DSC05328.JPG
DSC05328.JPG [ 140.28 Kio | Vu 7101 fois ]
Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Jeu 01 Mai, 2014- 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
C'est Borussia le grand vainqueur du concours !!!
Bravo !
En fait , c'est pas un contacteur mais la lampe témoin : elle était branchée sur l 'allumeur et direct sur le moins de la batterie. Lorsque je réglai l'allumage , je laissai la lampe branchée , je n'avais pas d'étincelle à la bougie . J'ai débranchée la lampe témoin et là de belles étincelles à la bougie . Pour confirmer , j'ai rebranchée la lampe témoin , de nouveau pas d'étincelles . Conclusion , après réglage de l'allumage, il faut penser à débrancher la lampe témoin ; au moins sur ma voiture ! Depuis elle démarre au 1/4 !!
Merci à tous de m'avoir épaulé dans cette recherche de panne, j'ai appris beaucoup de chose ! MERCI !

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Jeu 01 Mai, 2014- 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Content pour toi pampam, elle tourne maintenant :D Tu saura régler tes vis tout seul maintenant c'est comme cela qu'on commence et qu'on apprend 8) Sur photos ce n'est pas terrible pour dépanner, sur une vidéo on aurait été meilleurs :lol:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Jeu 01 Mai, 2014- 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Le télédépannage n'est pas encore parfaitement au point !!!! :lol: :wink:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Ven 02 Mai, 2014- 17:50 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 989
Localisation: châteauroux
LR539 a écrit:
Le télédépannage n'est pas encore parfaitement au point !!!!


C'est quand même pas courant de mettre sa voiture en panne et de demander de l'aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Ven 02 Mai, 2014- 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ouais Jean-Louis...
On se décarcasse et comme remerciements il nous met des colles... :oops:
:lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Ven 02 Mai, 2014- 18:02 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 989
Localisation: châteauroux
Sulut Pierre,
C'est bien ce qui se passe, mais bon :D
Ca aurais put être le moteur bloqué, là il se serait fait tout petit pour sortir la pige :oops:
Bonne fin de journée.
J-louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Ven 02 Mai, 2014- 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Oui, mais là, il aurait pigé tout de suite !!!! :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 11 Nov, 2014- 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Maintenant elle roule ,enfin . Elle a pris l'air, avec des fuites au niveau du maitre cylindre, du liquide refroidissement, la 1ère ne passe pas, enfin que du bonheur !
Fichier(s) joint(s):
IMG_20141111_163511 2.jpg
IMG_20141111_163511 2.jpg [ 130.71 Kio | Vu 6549 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20141111_163450.jpg
IMG_20141111_163450.jpg [ 130.98 Kio | Vu 6548 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20141111_163527 2.jpg
IMG_20141111_163527 2.jpg [ 120.64 Kio | Vu 6579 fois ]

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 12 Nov, 2014- 10:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 462
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
pampam a écrit:
Maintenant elle roule ,enfin . Elle a pris l'air, avec des fuites au niveau du maitre cylindre, du liquide refroidissement, la 1ère ne passe pas, enfin que du bonheur !


Il n'y avait pas de fuite d'air au niveau des portes et du pare-brise ?

:lol:

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com