L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 15 Mai, 2025- 20:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 03 Juin, 2014- 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
Du beau travail, en plus ça tombe bien je suis en train de changer un joins spi de ma boite et tes photos m'aide bien
petite question dois ton changer automatiquement les deux joins spi de la boite ou simplement celui qui fuit?

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 03 Juin, 2014- 22:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
C'est bien ça ! je prends des notes pour démonter la mienne de boite ;) Bon elle roule quand alors ?

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 04 Juin, 2014- 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
je te conseille de changer les 2 c'est facile à faire et pendant que tout est dehors c'est encore plus simple :D
tu regardes l'état des portées de plateaux, si c'est creusé il faut passer au baguage avec le kit sinon mettre 2 joints neufs et basta 8)
je vais essayer de passer te voir demain :D
elle tournera peut être en fin de semaine si tout va bien olivier :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 04 Juin, 2014- 08:30 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
moux a écrit:

elle tournera peut être en fin de semaine si tout va bien olivier :D

pfffffff....c'est long ..... :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 04 Juin, 2014- 11:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Ah ! Tu trouves aussi Philippe ;)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 04 Juin, 2014- 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
plus c'est long, plus c'est bon :D enfin c'est ce que l'on dit :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 04 Juin, 2014- 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
Merci Alain, Donc je vais en commander deux pour les changer.

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 04 Juin, 2014- 12:49 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
olivier_pertin a écrit:
Ah ! Tu trouves aussi Philippe ;)

Oui Olivier, on va le surnommer le Luky Luke de la TA 8)

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 06 Juin, 2014- 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Hier grosse journée mécanique, dans le carton j’avais des ressorts des boulons et vis pour l’embrayage, j’avais oublié donc pourquoi les garder dans les cartons

Remplacement de tout cela

Image

Image

J’ai donc réglé l’embrayage comme il se doit et si les cales on un jeu c’est pour garantir une épaisseur du disque au repos, donc pour contrôler tout ceci j’ai contrôlé une fois le montage terminé la hauteur du plateau au repos cales enlevées. J’ai bien la même hauteur donc pas de risque de broutage

Image

Image

Je pose le disque pour voir son dépassement, il dépasse bien aucun risque de patinage

Image

Image

J’ai freiné cette fois avec un pointeau puis j’ai mis de la colle

Image

On va le poser tout est encore nettoyé avant et graissé

Image

Image

Image

Centrage

Image

C’est fait il est en place

Image

La butée dépasse bien du carter aucun risque de frottements avec les linguets

Image

Elle est prête aussi

Image

Lui est presque terminé

Image

Il me reste la distrib à mettre

Image

Le serre joint pour bloquer la rotation pour un serrage à 20m/Kg

Image

Et serrage de l’AAC à 15m/Kg

Image

Plusieurs tours sont faits et je retombe bien sur les repères

Image

Hermétic et joint neuf sur toutes les faces

Image

Image

Les vis du bas sont enduites d’hermétic car elles traverses

Image

Voilà

Image

Réglage encore des culbuteurs pour contrôle

Image

Les accessoires allumeur

Image

La pompe à essence

Image

Image

Montage du démarreur, il ne faut pas que ça touche au bout

Image

Image

Calage du moteur pour enquiller la boite facilement

Image

Image

J’en profite pour mettre le joint AAC avant de refermer

Image

Image

Je pose la boite elle est lourde quand même mais dans cette position elle rentre toute seule

Image

La ventilation du carter avec de l’Hermetic aussi sous les 2 vis car ça traverse aussi

Image

Lui va retrouver son compartiment

Image

Image

A ce stade j’effectue le réglage du verrouillage des vitesses à 1mm

Image

Image

Il est dedans et les cardans sont approchés

Image

Image

Image

Une bonne chose de faite

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 06 Juin, 2014- 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
Bravo du beau travail comme d’habitude,
ça m'aide bien pour ma versification de mon moteur merci Alain

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 06 Juin, 2014- 12:05 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
C'est parti pour rouler ce WE :)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 06 Juin, 2014- 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
avant de fermer le carter de distribution j'espère que tu as pensé à la position du "boulon graisseur" de la chaîne :D

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 06 Juin, 2014- 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
tout est bon Michel :D J'ai de la famille ce week-end, je pourrai peut être bricoler vers 12h00 mais tout dépendra des invités :( sinon elle tournera en début de semaine 8)

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 08 Juin, 2014- 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Encore un peu de boulot pour faire démarrer la trac

J'habille le tout 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vidéo du démarrage, allumeur calé à la va vite mais démarrage au ¼ quand même ça c’est de la voiture, la pompe à huile envoie bien ça graisse bien en tout cas :D

https://www.youtube.com/watch?v=KS5aHEX ... e=youtu.be

Elle a tourné 20 mn, serrage de la culasse goujon après goujon en ayant desserré avant chaque goujon d’¼ de tour et serrage à 6m/Kg :shock:

Tout va bien côté moteur, toutes les vitesses s’engagent bien à l’arrêt et moteur tournant pas de point dur ou craquement , la pédale d’embrayage est douce, le pied. 8)

Par contre ça se gâte car en MA je suis en 1° :(

Quand je passe la 2° je suis en MA :evil:
Quand je passe la 3° je suis en MA aussi :twisted:

J’ai déconnecté les barres de sélections et même en passant vitesse par vitesse j’ai le même problème :roll: , je dois dire que pour le moment, je ne comprends pas bien mais comme les invités sont arrivés, j’aurai le temps de me pencher sur le problème

J’espère que je n’aurai à descendre le tout :o

Sinon le bilan moteur est positif, il tourne bien, le seul problème comme je le dis sur la vidéo est une fuite au niveau d’un joint Spi de boite, que je vais résoudre rapidement :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 08 Juin, 2014- 17:38 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bravo Alain , super , plus que des détails :shock: enfin presque, mais pour toi pas de soucis :lol:
Bon courage

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com