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 Sujet du message: Re: problème d'allumage moteur 11D avec allumeur Ducellier
MessagePosté: Dim 29 Juin, 2014- 21:16 
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ça ressemble plus à un pb de bobine ou de condensateur, ton histoire !!!!

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 Sujet du message: Re: problème d'allumage moteur 11D avec allumeur Ducellier
MessagePosté: Lun 30 Juin, 2014- 05:39 
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LR539 a écrit:
ça ressemble plus à un pb de bobine ou de condensateur, ton histoire !!!!

Je pense aussi à la bobine qui chauffe.
Quand elle ratatouille, il faudrait essayer de refroidir cette bobine avec un linge humide et redémarrer.
Çà aiderait à identifier le problème.
... ou en brancher une autre pour voir.

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 Sujet du message: Re: problème d'allumage moteur 11D avec allumeur Ducellier
MessagePosté: Lun 30 Juin, 2014- 06:17 
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Déjà, quand ça ratatouille, s'arrêter et poser la main sur la bobine pour voir si elle est très chaude (c'est vrai que c'est difficile de le faire sans s'arrêter !!! :roll: )

Voir aussi les fils de bougies : Est-ce qu'en chauffant ils ne viennent pas porter sur une partie métallique et -s'ils sont mal isolés- ils font des petits court-circuits. Il m'est arrivé dans le temps, avec une "Pijo 604", d'avoir ce problème, résolu par un changement du faisceau

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 Sujet du message: Re: problème d'allumage moteur 11D avec allumeur Ducellier
MessagePosté: Lun 30 Juin, 2014- 06:42 
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Sujet intéressant comme beaucoup.

Cette problématique des éléments électriques absorbant les calories du moteur et devenant défaillants m'a fait penser qu'on pourrait les isoler avec un système de refroidissement :

Pour le plus soft : un conduit d'amenée d'air et un positionnement convenable
Pour le plus hard : des poches plastiques contenant du chlorure d'ammonium ou de la glace carbonique (glace sèche) ou autre à étudier.

J'ai le souci dans ma voiture avec un compartiment moteur plutôt généreux en calorie et un ramollissement de tout ce qui est électrique...

Y a t-il un spécialiste du froid dans la salle ?

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 Sujet du message: Re: problème d'allumage moteur 11D avec allumeur Ducellier
MessagePosté: Lun 30 Juin, 2014- 08:28 
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Bonjour Jérome,
... J'imagine que du as dû voir quelque part qu'un spécialiste connu des ces modèles (R) a transformé l'avant en y ajoutant une grille d'aération.
Problème, l'aspect d'origine va en souffrir un (tout) petit peu... :roll:

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 Sujet du message: Re: problème d'allumage moteur 11D avec allumeur Ducellier
MessagePosté: Lun 30 Juin, 2014- 11:41 
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Sur sa Triumph Stag un copain a installé une gaine d'air venant de l'avant, avec un petit ventilateur pour refroidir les carburateurs qui avaient tendance au vapor-lock


Personnellement, sur la LR, ayant un tube vertical d'échappement en inox, donc chauffant beaucoup, j'ai entouré ce tube avec une tresse spéciale anti-chaleur

http://www.amazon.fr/Bandes-Thermique-I ... BYQKZ2JH39

http://www.amazon.fr/Ruban-isolant-ther ... 168F01Q1PR

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 Sujet du message: Re: problème d'allumage moteur 11D avec allumeur Ducellier
MessagePosté: Lun 30 Juin, 2014- 12:00 
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Oui Pierre et effectivement le design me plait moins.

Proposition de Michel intéressante. Je pensais à un réfrigérant mais pas à un isolant pour commencer. A essayer en priorité sur les bobines.

Toute proposition d'isolant qui ne dénature pas l'auto peut nous aider. Je vais regarder le taux d'absorption des calories.

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 Sujet du message: Re: problème d'allumage moteur 11D avec allumeur Ducellier
MessagePosté: Lun 30 Juin, 2014- 12:07 
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Qu'une bobine chauffe, c'est normal. C'est même consécutif de son principe : deux enroulements imbriqués dans lesquels passent un courant. L'isoler thermiquement ne ferait qu'empirer la situation. Dans le cas présent si il s'agit bien de cela, l'échauffement n'est que la conséquence d'un défaut d'isolement du bobinage ou de fuite du fluide diélectrique (pyralene ou autre).

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 Sujet du message: Re: problème d'allumage moteur 11D avec allumeur Ducellier
MessagePosté: Lun 30 Juin, 2014- 12:33 
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Salut Jérôme
Concernant la bobine, Il faut savoir si elle chauffe par la chaleur venant de l'extérieur, auquel cas un isolant pourrait aider,
ou si elle chauffe par son "travail" intérieur, auquel cas il faut évacuer cette chaleur interne et isoler la bobine ne ferait alors qu'aggraver le pb
Je ne sais pas sur quelle voiture il y a cet échauffement
Je peux parler d'une voiture que je connais bien : la Rosalie
D'origine, elle a la bobine sur un support près du moteur
Éloigner la bobine en la mettant sur l'auvent facilite son refroidissement
Mais la chauffe du moteur sur la Rosalie peut être évitée en partie par l'ouverture des volets de capot, à condition de ne pas les ouvrir tous. Il faut impérativement laissé fermés les volets avants et n'ouvrir que les volets arrières. La raison ? L'air frais arrivant par la calandre doit lécher tout le moteur et s'évacuer (chaud) par l'arrière
Si on ouvre les volets avants, l'air frais s'échappe immédiatement et il se crée des remous d'air chaud qui restent autour du moteur

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 Sujet du message: Re: problème d'allumage moteur 11D avec allumeur Ducellier
MessagePosté: Lun 30 Juin, 2014- 16:47 
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Une solution technique serait le montage d'éléments Pelletier.
Ils ont la particularité de faire du froid d'un côté en évacuant la chaleur de l'autre et fonctionnent en 12v DC.
En inversant la polarité, il chauffent dedans et refroidissent dehors.
Le problème serait alors de créer un confinement... pas évident.
Pour un frigo de voiture issu de ce système, un compte une consommation d'env 4 A/H

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 Sujet du message: Re: problème d'allumage moteur 11D avec allumeur Ducellier
MessagePosté: Lun 30 Juin, 2014- 19:03 
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Tu veux utiliser un dissipateur de microprocesseur :)

Le moyen le plus économique et le moins gourmand en énergie électrique reste encore d'augmenter la surface pour favoriser l'échanger thermique (ailettes), ou de la fixer en amont de la source de chaleur (du moteur et du radiateur) ... comme sur une 2cv, mais là le fil haute tension commence à être long.

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 Sujet du message: Re: problème d'allumage moteur 11D avec allumeur Ducellier
MessagePosté: Lun 30 Juin, 2014- 19:08 
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Une bobine à ailettes ???
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 Sujet du message: Re: problème d'allumage moteur 11D avec allumeur Ducellier
MessagePosté: Mar 01 Juil, 2014- 21:53 
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Bien sûr. La problématique, c'est qu'il faut que la chaleur sorte mais ne rentre pas. Affaire à suivre.

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 Sujet du message: Re: problème d'allumage moteur 11D avec allumeur Ducellier
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2014- 07:17 
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Est-ce quelqu'un pourrait répondre à ma question de comment contrôler la correction d'avance en fonction de la dépression ? Est-ce que quelqu'un a eu une mauvaise expérience avec des vis platinées de refabrication ?

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 Sujet du message: Re: problème d'allumage moteur 11D avec allumeur Ducellier
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2014- 07:17 
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Localisation: Le Chesnay (78 - Yvelines) membre TU IDF
Didier RECORD a écrit:
Est-ce quelqu'un pourrait répondre à ma question de comment contrôler la correction d'avance en fonction de la dépression ?

Est-ce que quelqu'un a eu une mauvaise expérience avec des vis platinées de refabrication ?

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