L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 07 Mai, 2025- 22:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Jeu 10 Juil, 2014- 12:45 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
J'ai commencé à repeindre, mais le RAL6020 est plus "jaune" que le bout de peinture que j'ai trouvé sous le couvercle de boite de vitesse ... tant pis cela restera comme ça.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Jeu 10 Juil, 2014- 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Il fallait mettre une pointe de noir dans le 6020 et bien mélanger

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Jeu 10 Juil, 2014- 15:31 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Oui j'ai hésité ! après quelques milliers de kilomètres, y aura plein de pointes de noir :)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Jeu 10 Juil, 2014- 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
tu n'as pas eu de problème pour le démontage, ça va bien ! bientôt il n'y aura plus de fuite et ça c'est le plus important ça évite de contrôler en permanence le niveau et le sol est content :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Mar 15 Juil, 2014- 07:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Cela se remonte tranquillement entre deux averses :? Le cache culbuteur n'a pas encore été démonté je vous rassure. Par contre je ne suis pas trop adepte de la pipe d'échappement couleur tuyau de poêle donc elle restera ainsi. Pour ré-accoupler la boite j'ai suivi les conseils de Jean-Louis et j'ai acheté de la Loctite Rouge (518 il me semble), j'en ai pour un 1 siècle vu ce qui m'a été vendu ...
Je n'avais jamais remarqué, mais ma plaque moteur porte la mention PVM au lieu du 4MPVB standard, s’agit-il d'un échange standard ?

Fichier(s) joint(s):
Bloc Moteur.jpg
Bloc Moteur.jpg [ 124.46 Kio | Vu 6557 fois ]


Et maintenant que le soleil est de la partie, je dois repartir chez mes clients ... il faut bien travailler ... bon je vais chez pigeot cela reste de la "famille" ;)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Mer 16 Juil, 2014- 01:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bien, la Loctite 518... sauf que tu as intérêt à te faire des tartines avec sans trop attendre. :lol:
Ce produit a une durée de vie limitée et comporte une date de péremption comme certains médocs.
...Et j'ai dû le prendre en tube de 50ml... pas livrable en 25ml.

D'ailleurs, pour m'en servir je n'ai pas coupé le cône de fermeture mais juste fait une incision au couteau au bas de ce cône pour pouvoir le refermer sans le mettre à l'air libre.
Et je ne sais même pas s'il va se garder plus longtemps... :?

viewtopic.php?f=10&t=2036&start=660#p32096

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Mer 16 Juil, 2014- 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
il est tout beau ce moteur Olivier, ça va aller vite maintenant pour remonter :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Mer 30 Juil, 2014- 15:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
La BeLe est remontée à J-1 avant de partir en vacances !!! pas facile de concilier le travail et le loisir mais l'important est quelle soit prête :) J'ai eu le phénomène de la pompe à eau qui ne débite pas ... après avoir mis le véhicule en monté, l'air a été chassé et le circuit s'est fait tout seul :) je me voyais mal vidanger et redémonter :? En tout cas les fuites de boites sont résorbées et le moteur est tout beau tout peint :D la suite à mon retour en image ...

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Mer 30 Juil, 2014- 16:10 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
C'est super, Olivier,
Bonnes vacances


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Mer 30 Juil, 2014- 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
une bonne chose de faite, profite des vacances :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Dim 03 Aoû, 2014- 16:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour Olivier

Reviens vite avec les photos et en attendant

BONNES VACANCES :D

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2014- 19:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Merci Eric ! Nous voici de retour. 1000 km sans presque de problèmes ... hormis une fuite d'huile au bout de 60 km :( bon la panne a été vite trouvée j'avais mal resserré le bouchon de vidange :?. Il va falloir également que je remonte les durites sur la pompe à eau avec de la pâte à joint, malgré le serrage j'ai toujours une micro fuite. A suivre :)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2014- 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ah le revoilà...notre Olivier... :lol:

J'espère que tu nous a rapporté un peu de soleil de tes vacances dans tes valises... parce qu'ici, le ciel n'a pas encore arrêté de pleurer... :?
:wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2014- 08:05 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Écoute le soleil est resté la ou il était ... au moins cela prouve qu'une traction peut être étanche ;)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2014- 10:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Voici donc mon nouveau moteur ! enfin surtout la peinture qui est nouvelle. Oublié le vert métallisé à la bombe, dommage je l'aimais bien mon coté jacky tuning ;)

Fichier(s) joint(s):
Moteur Droit.jpg
Moteur Droit.jpg [ 106.9 Kio | Vu 6183 fois ]

J'ai laissé le ventilateur, le démarreur et la dynamo en noir, cela me semblait plus harmonieux même si ce n'est pas parfaitement d'origine ;)

Dans les fioritures d'époque, j'ai laissé le limiteur de pression Solex, ça ne sert sans doute pas à grand chose même si ma pompe débite pas mal, mais à chaque fois on me demande à quoi sert ce "truc".

Fichier(s) joint(s):
Moteur Gauche.jpg
Moteur Gauche.jpg [ 106.4 Kio | Vu 6182 fois ]


J'ai changé la pompe Guiot (l'embase était complétement déformée ... La tête Ducellier est neuve (plus aucune ratée d'allumage avec un doigt neuf en plus) et des fils d'allumage coudés neufs d'époque et en parfait état. Il me restera à redresser la barre du levier de vitesse inférieur (vestige de la période allumage à sortie verticale).

Sur ces 15 j de vadrouille en traction à travers les Alpes, le Dauphiné et la Drome j'obtiens une consommation moyenne de 11l/100km avec peu de plat entre les collines :). Tout n'est pas parfait, j'ai cette fuite sur la sortie verticale de la pompe à eau à résorber, mais je suis content du résultat au final. Ma BeLle n'a jamais aussi bien marché !

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com