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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 12 Juin, 2014- 11:10 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
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je ne connais pas non plus ton outil ,je continu de graisser avec le compresseur à 3 bars par petites touches faute de mieux,je vais justement refaire un graissage complet cet A-Midi :D

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 12 Juin, 2014- 17:39 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Cet outil va aider à maintenir nos cardans à croisillons le plus longtemps possible puis ne servira plus à grand-chose quand on aura tous monté des échanges à billes de chez VW-Audi... :roll:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 12 Juin, 2014- 19:52 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
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Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Je crois que l'on en a encore pour quelques années avant d'être obligé de migrer, et puis il y en a tellement qui "optimise" cela nous laisse du rab.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 18 Juil, 2014- 17:02 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Pas croyable... :?
Ce tuyau essence à 25bars acheté il y a deux ans n'aime pas Germaine...

Fichier(s) joint(s):
IMG_0539.JPG
IMG_0539.JPG [ 78.7 Kio | Vu 4938 fois ]
... Ou est-ce l'essence de maintenant ?
Craquelé principalement sur les parties exposées à la lumière.
Je l'ai remplacé ce matin.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 18 Juil, 2014- 17:19 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Ces refabrications, quelles m............
J'en ai eu une, deux mois après la mise en place, qui s'est fendue sur 5 cm !!!

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 18 Juil, 2014- 20:15 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
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C'est écrit en allemand dessus ! La deuch qualitat n'est plus ce qu'elle était ;)

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 18 Juil, 2014- 22:54 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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olivier_pertin a écrit:
C'est écrit en allemand dessus ! La deuch qualitat n'est plus ce qu'elle était ;)

C'était du tuyau "Semperit". Acheté il y a deux ou trois ans, ce qui ne veut pas dire qu'il n'était pas déjà ancien à ce moment-là... :roll:
Je l'ai remplacé par du "Wurth" adapté à l'essence moderne et trouvé dans une concession Citroën.
On verra à l'usage, mais les autres sections plus anciennes sont restées en bon état.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 20 Juil, 2014- 08:33 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Sur pas mal de sites qui vendent de la durit essence, il est marqué : Non compatible avec le SP95 E10.

Comme j'ai l'impression qu'il y a de l'éthanol dans tous les carburants, est-ce que ce n'est pas ça qui attaque les durits ???

On en trouve au "tygon". Est-ce que vous pensez que c'est mieux ???

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 20 Juil, 2014- 09:08 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
J'ai lu quelque part qu'au Brésil, les durites sont effectivement de cette matière, et toutes les pièces en métal sont remplacées par de l'inox !
On a pas trop intérêt à mettre de ce jus de betteraves dans nos anciennes !

Tant qu'on trouvera du SP98, celui-ci aura ma préférence. :wink: !

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 20 Juil, 2014- 10:16 
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Pierre51-56 a écrit:
J'ai lu quelque part qu'au Brésil, les durites sont effectivement de cette matière, et toutes les pièces en métal sont remplacées par de l'inox !
On a pas trop intérêt à mettre de ce jus de betteraves dans nos anciennes !

Tant qu'on trouvera du SP98, celui-ci aura ma préférence. :wink: !

+ 1 8)

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2014- 07:32 
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Drôle d'histoire... :shock:
Je contrôle de temps à autre le serrage des écrous des plateaux de cardans côté boîte.
Tous ces écrous sont au pas à droite et curieusement les quatre du côté gauche sont desserrés, ceux de droite restants bloqués !
Normalement, on a à gauche du pas à droite et à droite du pas à gauche pour serrer le cardan. Et là c'est l'inverse qui se produit !
Ils se desserrent à gauche, les quatre.
J'ai pas bien compris pourquoi, mais cette fois je les ai montés à la Loctite.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2014- 07:35 
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Tu roules trop en marche arrière, Pierre !!!

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2014- 07:45 
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Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Non ... je pense que les jeux de transmission cumulés, pignons, cannelures etc provoquent de petits à coups que le plateau encaisse entre phases de traction et de retenue.
Je ne vois pas d'autre hypothèse.
... en tout cas il faut s'en méfier. :?

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2014- 09:27 
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Messages: 462
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
N'est-il pas prévu des arrêtoirs réf 441353: arrêtoir double de 11mm d'entr'axes 48mm des écrous de fixat. de cardan sur plateau - depuis mars 1950 :?:

Il y en avait sur ma 11B 1953, avant que Gégé ne préfère y mettre des écrous nylstop. :mrgreen:

A l'arrière des ordinateurs (au moins sur les anciens PC avec connecteurs ISA), il y a des emplacements pour rajouter les cartes à l'intérieur du PC. C'est par ces emplacements que sortent les connecteurs de toutes sortes, sortie écran, audio, diverses communications, etc...
On peut fabriquer soi-même les arrêtoirs réf 441353, avec les petites plaques qui bouchent les emplacements décrits ci-dessus. 8)

Je l'ai fait, ça marche bien: métal d'épaisseur correcte, assez rigide pour retenir les écrous, assez souple pour être rabatu dessus, bonne taille, peu de travail d'adaptation... 8)

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Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2014- 14:07 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour Pierre51-56

n'y a t-il pas inversion des plateaux par hasard??

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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