J'ouvre un nouveau sujet à priori jamais abordé ici concernant les avertisseurs sonores.
Voici la descriptions des inscriptions normalisées au dos des avertisseurs :
TP.A.R. pour les avertisseurs de route
TP.A.R.U. pour les avertisseurs mixtes (route-urbain)
TP.A.U. pour les avertisseurs urbains alimentés par batterie d’accumulateurs
TP.A.V.M. pour les avertisseurs urbains alimentés par volant magnétique ;
TP.A.U.M.B. pour les avertisseurs urbains alimentés par batterie d’accumulateurs chargée par volant magnétique et cellule redresseuse,
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans une bourse il y a quelques mois, je suis tombé sur un carton de "Klaxon" pour traction. Ceux-ci était encore montés sur leur barre et certains avaient même encore le fils connecté avec la bague de couleur.
Lors de la restauration de ma 11BL56, on m'avait dit que mes avertisseur n'étaient pas "d'origine" n'y connaissant pas grand chose j'avais donc supprimé ma trompe Jericho et remplacé par un autre klaxon. Le fait est que depuis j'ai vu plusieurs épaves de cette époque (55-57) ainsi équipées et que parmi les ensembles trouvés dans ce lot se trouve également une telle trompe. Il me semble donc utile de faire le point sur les différents équipement d’époque.
Fichier(s) joint(s):
Klaxon Face.jpg [ 103.21 Kio | Vu 10605 fois ]
de haut en bas :
FERSON-HIRSON TPAV 83-86 Grave et Aigue (lettres G et A peintes)
KLAXON ETF4 Grave et Aigue (lettres G et A Gravées sur la face arrière) datés de 11-56
FERSON PHF6 du 6-56 et KLAXON JERICHO VILLE du 4-56
Il manque encore le célèbre KLAXON KM4
Fichier(s) joint(s):
Kalxon Pile.jpg [ 99.87 Kio | Vu 10563 fois ]