L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 10 Mai, 2025- 13:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: feu arriere et feu STOP
MessagePosté: Lun 03 Nov, 2008- 22:22 
Hors ligne

Inscription: Dim 07 Sep, 2008- 21:04
Messages: 30
Localisation: D979 a cote Limoges Haute Vienne 87
J'ai eu une bonne idée de faire les lumières Traction avec la 'LED' que cela fonctionne vraiment bien non?
Image
Image
le courant électrique est seulement 0.0075A, ils sont plus lumineux et ils ne deviennent pas chauds.

_________________
Ne suivez pas dans les marchepieds du sage, recherche ce qu'ils ont cherché à suivre
http://www.classicallyfrench.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: feu arriere et feu STOP
MessagePosté: Lun 03 Nov, 2008- 22:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Avr, 2008- 08:48
Messages: 195
Localisation: Environs de Poitiers
Excellente idée, peut-on avoir le schéma en 12 volts et en 6 volts ???
Merci d'avance.
Tonton Pierre de Poitiers

_________________
Tonton Pierre. 11 BL 1953, 11 BL 1947 (mon année de naissance !) en cours de restauration.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: feu arriere et feu STOP
MessagePosté: Mar 04 Nov, 2008- 08:49 
Hors ligne

Inscription: Dim 07 Sep, 2008- 21:04
Messages: 30
Localisation: D979 a cote Limoges Haute Vienne 87
Mais oui 12 ou 6v
il est correct pour la lumière simple aussi. les lumières du fond 4 sont blanches pour la plaque de police

_________________
Ne suivez pas dans les marchepieds du sage, recherche ce qu'ils ont cherché à suivre
http://www.classicallyfrench.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: feu arriere et feu STOP
MessagePosté: Mar 04 Nov, 2008- 14:05 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Avr, 2008- 08:48
Messages: 195
Localisation: Environs de Poitiers
Bonjour
A quel endroit peut-on se procurer ces éclairages ?????????
Merci

_________________
Tonton Pierre. 11 BL 1953, 11 BL 1947 (mon année de naissance !) en cours de restauration.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: feu arriere et feu STOP
MessagePosté: Mar 04 Nov, 2008- 18:32 
Hors ligne

Inscription: Dim 07 Sep, 2008- 21:04
Messages: 30
Localisation: D979 a cote Limoges Haute Vienne 87
Chez MOI!! :lol:
l'idée est la mienne et ils m'as coûtent €70 de les faire le paire, si vous êtes intéressé je vous fais à la même prix, ils ont un garanti de la vie.

_________________
Ne suivez pas dans les marchepieds du sage, recherche ce qu'ils ont cherché à suivre
http://www.classicallyfrench.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: feu arriere et feu STOP
MessagePosté: Ven 07 Nov, 2008- 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Déc, 2007- 14:59
Messages: 35
Localisation: Bruxelles
Bonjour "Fou anglais".

Bravo pour ton montage, il est très intéressant.
As-tu l'intention d'en faire un secret d'état ou serait-il possible d'en connaître le shéma, le voltage des diodes, la force des résistances, etc ?
Ce serait chouette si tout le monde pouvait en profiter. Au fond, c'est aussi à cà que sert ce forum : partager.

Cordialement.

Alain


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: feu arriere et feu STOP
MessagePosté: Ven 07 Nov, 2008- 10:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Je me permet d'apporter mon grain de sel.
Une diode est caractérisée par sa tension Vf (1.8 - 2V) et son courant If (20mA - 100mA). Il est évident que plus l'intensité lumineuse sera élevée plus le courant consommé sera important. Le schéma standard nous intéressant consiste à brancher 2 diodes en série avec une résistance et ensuite de brancher en parallèle autant de fois cet ensemble que souhaité. Pour différencier les deux feux arrière, on peut choisir une intensité lumineuse différente ou mettre plus de branche sur la partie STOP.
Pour le calcul de la résistance vous appliquez la formule : R = (Tension Batterie - (2 x Vf)) / If
Ensuite choisissez une résistance normalisée (100,120,150,180,220,270,330,390,470,560,680,820)

Additif :
2 diodes de 20 mA => R = 100 Ohms 1/4W
2 diodes de 50 mA => R = 39 Ohms 1/4W
2 diodes de 100 mA => R = 22 Ohms 1/4W

A vos fer à souder.

PS : Pour les fournitures vous trouvez tout chez www.conrad.fr

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: feu arriere et feu STOP
MessagePosté: Ven 07 Nov, 2008- 14:37 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Fév, 2008- 11:38
Messages: 41
Bonjour
Merci Olivier Il y a pour 10€ maxi de matériel et pour un professionnel pas plus d'une demi heure de main d'oeuvre ce qui au prix de 70€ laisse une bonne marge. Pour ma part n'étant pas électronicien j'ai collé un plastique chromé sur l'aile et l'effet est le même. Les stops sont parfaitement visibles même en plein jour et pour un coût de 00€
Bon week end


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: feu arriere et feu STOP
MessagePosté: Ven 07 Nov, 2008- 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Déc, 2007- 14:59
Messages: 35
Localisation: Bruxelles
Cependant pour un non-professionel celà reste un peu obscur. :oops:
Serait-il possible d'avoir un shéma facile à lire ? :idea:

Merci d'avance.

Alain


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: feu arriere et feu STOP
MessagePosté: Ven 07 Nov, 2008- 15:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Image

J'espère que cela est plus compréhensible ... :wink:

Il suffit ensuite d'accorder les valeurs entre elles suivant la formule décrite précédemment.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: feu arriere et feu STOP
MessagePosté: Ven 07 Nov, 2008- 18:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1463
Localisation: Saint Malo
Bonsoir à tous,
voilà une très bonne idée nouvelle qui va dans le sens de la sécurité !
Combien de fois j'ai observé des Traction le soir tombé qui étaient...invisibles ! tellement le faisceau en 6 volts était à bout de souffle; il n'y a bien souvent qu'un vague filament rouge allumé.
Bravo pour cette innovation à faire partager et à faire savoir.
J'espère que nos amis des pièces détachées vont s'emparer du sujet pour diffuser ce nouveau concept.
salutractions amicales

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: feu arriere et feu STOP
MessagePosté: Ven 07 Nov, 2008- 20:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1421
Bonsoir à toutes et à tous,

A mon humble avis ,un éclairage en mauvais état restera en mauvais état...Encore un pansement sur une voiture inapte a prendre la route ??

Ne vaudrait-il pas mieux revoir le faisceau ?

JJ

_________________
72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: feu arriere et feu STOP
MessagePosté: Sam 08 Nov, 2008- 20:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Je suis bien d'accord et c'est pourquoi je suis tjs en 6V après avoir refais la faisceau. Le schéma répond simplement à la demande ;)

Par contre le truc de Daniel consistant à créer un déflecteur derrière les ampoules ne coute effectivement rien et est sans aucun doute origine compatible pour les aficionados de la vis d'origine :) (dont je suis aussi)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: feu arriere et feu STOP
MessagePosté: Dim 09 Nov, 2008- 21:38 
Hors ligne

Inscription: Dim 07 Sep, 2008- 21:04
Messages: 30
Localisation: D979 a cote Limoges Haute Vienne 87
Jai pensé une bonne idée comme meme :oops:
Je n'ai pas à fait pour me vendre mais juste comme une mise à jour de securité et moin fragile.Je refais également le faiseau.

_________________
Ne suivez pas dans les marchepieds du sage, recherche ce qu'ils ont cherché à suivre
http://www.classicallyfrench.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: feu arriere et feu STOP
MessagePosté: Lun 10 Nov, 2008- 09:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Pas de Pb, c'était et c'est une bonne idée :)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com