Salut les amis!
J'y ai mis un peu de temps, mais voici quelques images d'une très belle randonnée dans le Jura le 31 octobre dernier.
Comme l'année dernière, Marco et Paula proposent d'aller manger à l'Oeil de Boeuf à Mouthe (Jura français). On contacte aussi Pierre, qui malheureusement ne pourra se joindre à nous. Seul bémol de la journée...
Rendez-vous le matin à Rolle, sur les rives du Lac Léman. En attendant "Victorine", je vois passer quelques anciennes...
Sunbeam Alpine

2CV dans un bon jus

Et là, une calandre familière pointe son nez.

Après les embrassades, nous remontons à bord, direction l'Isle, où nous avons rendez-vous avec Jacques et Bérangère (grands tractionnistes devant l'Eternel) et leur belle ID Forrest.

Après avoir bu un bon café, nous allons voir deux vieilles dames stationnées près de la gare de l'Isle.
Nous passons devant le très beau plan d'eau du village.

Et voilà...

Une 2CV dans son jus de chez jus!
Le temps d'acquérir une bonne bouteille pour l'apéro et de trouver quelqu'un avec un tire-bouchon (je ne vous dis pas le cirque dans la petite épicerie paisible...!

), et nous revoilà en route vers la... France! Nous prenons par le Col du Mollendruz

descendons vers le Lac de Joux

puis montons vers le col de Landoz-Neuve

Comme l'année passée, il y a la pause "apéro"

avant l'arrivée à Mouthe

Après un très bon repas à l'Oeil de Boeuf, nous repartons pour la Suisse (car je dois être au "boulot" à 16.00h).
De merveileux paysages nous accompagnent

Avec sa Majesté le Mont Blanc

Quel temps magnifique!

Mes amis Marco et Paula, que je remercie du fond du coeur pour leur générosité, me déposent à Perroy. C'est le moment des au-revoirs...

Victorine s'en retourne vers ses pâturages en Gruyère

Bye bye... et à la prochaine!