L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 12 Mai, 2025- 22:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: remplacer un joint de culasse.
MessagePosté: Lun 22 Déc, 2014- 21:21 

Rebonsoir
voici le lien où vous pourrez constater qu'au niveau des trous filetés des goujons (j'ai enlevé les goujons pour mieux voir) il y a une fente dans la fonte dans sa partie la plus mince.Que faire dans ce cas? Merci à vous.

https://plus.google.com/118025862339977 ... 9977008470

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 22 Déc, 2014- 22:55 

A mon humble avis, comme c'est entre le goujon et la partie eau du bloc, ça ne risque pas grand chose
En montant des goujons (neufs de préférence) à l'hermétic tu devrais annuler le risque de fuite
Peut-être d'autres forumistes ne seront pas de mon avis ?????????

MessagePosté: Lun 22 Déc, 2014- 23:14 

je tenterais aussi l'affaire, au serrage bien faire attention que le filetage soit vide et propre, de l'hermetic et serrer doucement :wink:

Alain

11 bl 51 ds19 61

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 23 Déc, 2014- 18:44 

Bonsoir
Je viens de nettoyer les taraudages des trous et filetages des goujons délicatement et procéder au remontage.A propos quel est l'usure maximum acceptable des chemises?Dans le cas d'un remplacement par le haut des chemises,faut-il un outillage spécial ou un truc d'ancien mécano?Joyeux réveillon a tous .

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 23 Déc, 2014- 19:13 

bonjour

je n'ai pas le MR sous les yeux, je ne peux donc pas te donner la cote exacte mais ton cylindre fait 78, si tu as un jeu de cales tu mesure le vide qu'il y a entre piston et chemise, un jeu compris entre 0.04 et 0.08 me semble correct mais il faut vérifier encore une fois, au dessus perso, je change :(

Pour mettre tes chemises dans le bloc pas de problème, par contre il faut absolument que la base soit bien décapée sur le fond du bloc sinon fuites :shock: un petit peu d'hermétique sur ton joint (fine couche) enfin c'est ce que je fais 8) tu le mets en place sur ta chemise et tu le fais descendre au fond,je prends une cale en bois pour taper doucement et quelle plaque bien au fond, tu fais pareil pour les autres. Attention aussi au sans des chemises avec les méplats :x

attention les chemise et pistons sont appariés ne mélange pas tout :( Normalement) j'espère que tu l'as fait , on repose les chemises à leur place comme au démontage.

ensuite tu contrôles le dépassement des chemises par rapport au bloc, si c'est bon, tu bloques tes chemises avec des vis de culasse et grosses rondelles pour ne plus quelles bougent, tu pourras de ce fait faire bouger ton vilo pour mettre tes bielles :D

bon Noel à toi aussi :D :wink:

Alain

11 bl 51 ds19 61

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure