La Ferté Vidame fut un événement extraordinaire permettant de découvrir les modèles des plus communs jusqu'à des raretés encore jamais vu.
Plein d'espoir après de nombreuses recherches sur Internet et dans les listes de clubs je pensais que ce serait enfin l'endroit qui me permettrait de répondre à de nombreuses interrogations sur mon vehicule et de trouver des modèles identiques. Ma déception fut grande un seule exemplaire identique de la même année , une 11B 1937 immatriculée au Danmark et son propriétaire charmant mais parlant très mal le français donc un échange malgré notre bonne volonté commune compliqué.
Alors me direz vous qu'est ce qu'elle a de spéciale cette 11B ou 11 normale?
Elle remplace la 11A dans cette année 1937 et est toujours produite sur la meme configuration c'est à dire notamment avec des ailes étroites à l'arrière. Il semble donc que ce modèle sous cette configuration ai été produit moins d'une année, début 1938 cette même 11B se transformant en adoptant des roues pilotes avec des ailes arrières plus larges entre autres.
Donc à priori ce modèle en somme toute assez banal est à priori devenu extrêmement rare , un maximum de 9000 auraient été produites en 1937 (11 A et 11B) comprises et visiblement
beaucoup auraient pas survécues aux événements tragiques des années de guerre.
Alors comme tout feux qui possèdent une traction et dont leur passage au travers du temps pose question, j'en ai plein au sujet de ma voiture que je n'arrive pas à résoudre.
Combien en reste t'il de ce modèle spécifique?
Quelle était sa couleur d'origine ( de nombreux éléments me portent à croire qu'elle à pu être rouge , aujoud'hui elle est noire, mais peut être a t'elle été repeinte à plusieurs reprises)'
Le tableau de bord en métal blanc me semble aussi anachronique meme si les commodos et le compteur sont bien conformes à l'époque et qu'il n' a jamais été repeint.
La banquette trois places à l'avant pas courante est elle conforme à l'époque par contre la calandre chromée semble elle pas conforme modèle.
Le moteur est d'origine 22/09/1937 gravée sur la culasse et la boite aussi.
Par ailleurs une pièce montée dans le moteur fait débat car jamais personne , même notre ami descendu d'Helsinki avec son coupé qui a gagné le concours d'élégance à la Ferté Vidame n'a ete capable de me dire à quoi elle pouvait bien servir (peut être une pièce d'un ancien gazogène).
Bref si vous avez des réponses ou si vous etes vous meme propriétaires d'un exemplaire identique alors contactez moi