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 Sujet du message: pompe essence
MessagePosté: Sam 10 Jan, 2015- 19:06 
bonsoir
une petite question me trotte dans la tête
Je recherche une pompe a essence d'avance , mais je cherche une avec le capot en verre je trouve sa particulièrement plus cool dans le compartiment moteur .
peut ton prendre une pompe avec capot en tôle et le remplacer par un en verre :?:
sur c'est deux photos c'est du SEV


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: pompe essence
MessagePosté: Sam 10 Jan, 2015- 19:40 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Oui, à condition de trouver aussi la vis centrale qui va avec.

NB: Je préfère une pompe en tôle qui fonctionne plutôt qu'une autre en verre qui fuit... :oops:

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 Sujet du message: Re: pompe essence
MessagePosté: Sam 10 Jan, 2015- 19:57 
bonsoir pierre
pour la vis central sa doigt bien ce trouver

Pour ma part pas une seule fuite depuis sa restauration . J'aime bien voir le mouvement de l'essence qui passe dedans !


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 Sujet du message: Re: pompe essence
MessagePosté: Sam 10 Jan, 2015- 20:19 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Tu trouves tout-çà dans la Drôme...
Taper SEV dans la recherche. :wink:

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 Sujet du message: Re: pompe essence
MessagePosté: Sam 10 Jan, 2015- 21:29 
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Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
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Bonsoir,
borussia a écrit:
bonsoir
une petite question me trotte dans la tête
Je recherche une pompe a essence d'avance , mais je cherche une avec le capot en verre je trouve sa particulièrement plus cool dans le compartiment moteur .
peut ton prendre une pompe avec capot en tôle et le remplacer par un en verre :?:
sur c'est deux photos c'est du SEV

Oui, bien sûr, avec les pièces qui convient.
Mais le mieux en secours est un nécessaire de joint avec un couvercle en acier au lieu d'une pompe complète. Pour remplacer la cloche en verre en cas de malheur.
Pourquoi ? dans un an ou plus, quand tu auras un souci de pompe à essence, tous les joints de celle stockée seront sec et ta pompe, ne pompera rien.
Résultat toujours en panne.
Tu trouveras tout dans cette page ici: http://www.citroen-traction-avant.com/C ... TSEITE=039
Bonne route.
J-Louis.

De plus un nécessaire est moins lourd et tient moins de place dans le coffre.


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 Sujet du message: Re: pompe essence
MessagePosté: Sam 10 Jan, 2015- 23:26 
Et bien merci jean-louis

les joins pour une coupelle acier sèche aussi , mais dans combien d'année :idea:
Effectivement pour la place dans le coffre .
La pompe a étais refaite en 2010 donc la membrane prend de la vieillesse a voir bientôt

Enfin sa roule :!: je ne pense jamais aux panne que l'on peut avoir , sinon autant mètre la traction sous une bulle de verre :(
Je roule des demain matin prendre le premier bac et direction Rochefort :D


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 Sujet du message: Re: pompe essence
MessagePosté: Dim 11 Jan, 2015- 11:44 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
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:D j'ai une pompe avec couvercle en verre et comme cela n'était pas étanche je me suis fait faire des plaques de cc spécial essence, par mes copains de chez Hutchinson, et je taille des joints dedans ....nickel :lol:

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
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 Sujet du message: Re: pompe essence
MessagePosté: Dim 11 Jan, 2015- 15:32 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Les joints liège vendus pour la cloche en verre ne sont pas top . IL faut souvent les faire tremper (moi, je les trempe dans l'huile, comme la souris verte) pour qu'ils fassent étanchéité .

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 Sujet du message: Re: pompe essence
MessagePosté: Dim 11 Jan, 2015- 16:41 
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Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 551
Bonjour, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais le fait de faire bouillir les vieux joints liège leur redonne parait-il une deuxième jeunesse.
Il faudrait essayer dans les cas désespérés.

Amitiés,
Claude


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 Sujet du message: Re: pompe essence
MessagePosté: Dim 11 Jan, 2015- 17:07 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Les plus désespérés sont les cas les plus beaux
Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots.

Musset connaissait-il les "pompes" ????
J'en doute !!!

Effectivement, il parait qu'on peut redonner une certaine jeunesse aux joints en liège en les trempant . Mais j'ai peur qu'en serrant un joint liège de pompe imbibé d'eau, il y ait quelques gouttes qui aillent se nicher dans un gicleur .

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 Sujet du message: Re: pompe essence
MessagePosté: Dim 11 Jan, 2015- 17:09 
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Inscription: Jeu 13 Mar, 2008- 10:58
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Bonjour à tous, pour les coupelles en verre, les joints de filtre à huile des modernes, on le même diamètre, il faut juste prendre ceux de l'ancien filtre qui sont déjà tassés.

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Salutations alsaciennes.
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 Sujet du message: Re: pompe essence
MessagePosté: Dim 11 Jan, 2015- 17:30 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
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patrick68 a écrit:
Bonjour à tous, pour les coupelles en verre, les joints de filtre à huile des modernes, on le même diamètre, il faut juste prendre ceux de l'ancien filtre qui sont déjà tassés.

et cétacé :?: :oops: ok je sors

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 Sujet du message: Re: pompe essence
MessagePosté: Dim 11 Jan, 2015- 18:53 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Plus haut on disait : il faut mettre le cache à l'eau !!!

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