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 Sujet du message: pas pour les puristes
MessagePosté: Lun 16 Fév, 2015- 17:42 
le bonjour a tous
je vois bien qu'avec l'age on a de moins en moins de force dans les bras . Ce faire plaisir devient impossible ,plus de force dans les bras pour la direction
je connais une personne dans ce cas précis.

appareil installer sur une 15 , mais sur un 11 ?


Fichiers joints:
easydrivefrance002006.jpg
easydrivefrance002006.jpg [ 27.49 Kio | Vu 9476 fois ]
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 Sujet du message: Re: pas pour les puristes
MessagePosté: Lun 16 Fév, 2015- 18:15 
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Bonsoir
Oui c'est le kit Easy Drive qui était vendu et installé par notre ami Philippe CHAUVET, Mais qui maintenant est à la retraite.
Sauf erreur de ma part se monte sur 15 et 11
Bonne soirée.


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 Sujet du message: Re: pas pour les puristes
MessagePosté: Lun 16 Fév, 2015- 19:13 
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Alain Montazeaud a écrit:
Bonsoir
Oui c'est le kit Easy Drive qui était vendu et installé par notre ami Philippe CHAUVET, Mais qui maintenant est à la retraite.
Sauf erreur de ma part se monte sur 15 et 11
Bonne soirée.


Bonsoir Alain Montazeaud

Oui mais il faut couper la colonne de direction :?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: pas pour les puristes
MessagePosté: Lun 16 Fév, 2015- 19:37 
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Je ne connais pas ce kit, je savais que Chauvet l'avait installé :roll: mais c'est la première fois que je le vois 8) merci :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: pas pour les puristes
MessagePosté: Lun 16 Fév, 2015- 19:55 
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borussia a écrit:
je vois bien qu'avec l'âge on a de moins en moins de force dans les bras


Bonsoir,
Comment faisaient nos ainés, :?: Faites du sport :lol:

Qu'elle est la plus ou moins value de ce genre de modif ?
Sur un organe de sécurité qu'est la direction, je n'ai trouvé personne pour certifier une telle modification, avec un document (attestant la conformité) pouvant être présenté en cas d'expertise suite à accident.

Seule une société équipant des véhicules pour des personnes à mobilité réduite était en mesure de fournir cette attestation, dans la mesure ou c'est elle qui fait tout de A à Z. Là le tarif n'a rien à voir, mais ouvre droit à une participation de la PCA.
Voir les détails auprès de votre MDPH . (une dans chaque département. )
J'attends vos confirmations.
Salutractions
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: pas pour les puristes
MessagePosté: Lun 16 Fév, 2015- 20:03 
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A lire sur leur site :

EASYDRIVEFRANCE : assister la direction

Ce besoin est apparu depuis quelques années dans le milieu de l’automobile ancienne.
L’habitude d'utiliser des véhicules modernes, et bien souvent l’âge ou la condition physique de certains collectionneurs, font qu'il devient parfois fatiguant ou difficile d'utiliser certains véhicules dits de collection (manœuvres, villes, routes sinueuses, longs trajets,...) et encore plus pour leurs compagnes.

Une aide à la conduite

S'il ne faut pas dénaturer ou trop modifier l’authenticité du véhicule, les autorités compétentes du milieu se sont faites à ce besoin de nombreux amateurs qui veulent pouvoir continuer à rouler et fréquenter les manifestations ou autres réunions. Cela fait sortir le Patrimoine Automobile et ainsi permet à la FFVE de le défendre auprès des pouvoirs publics.
Cette "aide à la conduite" électromécanique tolérée au fil du temps n’affecte en rien les types de direction d’origine homologués à l'époque par le Service des Mines, les caractéristiques techniques de leur conception n’étant pas modifiées.

Des dispositifs performants

La société Easydrive l'a bien compris quand elle a été créée en Seine-et-Marne par des collectionneurs pour les collectionneurs, avec le privilège d'être la seule à obtenir du matériel neuf auprès d’un grand groupe international, leader mondial, fournisseur de grands constructeurs automobiles, sous la condition (par contrat) de ne le réserver qu'aux véhicules anciens et de collection .
Ces systèmes complets de qualité, neufs et garantis deux ans, sont simplifiés pour un montage aisé, tout comme sur les voitures modernes conçues avec une colonne de direction en deux parties. Un travail qui doit être réalisé professionnellement pour apporter toute la sécurité nécessaire.

Personne n’a inventé, conçu ou développé des directions électriques spécifiques aux véhicules de collection. Easydrive ne fait qu’adapter du matériel neuf existant pour des véhicules qui en sont dépourvus d'origine. Cette entreprise n'a pas voulu fournir du matériel "sans marque connue" (ou en en éliminant les traces), ni importer d’un autre continent ou de provenances douteuses des équipements qui ne possèdent pas de normes européennes "CE", à l'image de ceux d'engins agricoles ou de quadricycles à moteurs, hors normes automobiles, qui ne correspondent en rien a un produit conçu et calculé pour des voitures. Les bas prix ne sont pas toujours synonymes de qualité pour des pièces de sécurité.

Homologations

La concurrence promet des certificats ou des homologations, mais approuvés ou signés de quelle autorité française ?
Référence au TUV-Nord allemand ? Il suffit de lire son texte en allemand pour comprendre : validation (bestätigung) et attestation d'activité dans le champ d'application général "construction, production, distribution de dispositifs de direction" (oui pour ce dernier point, ce que fait aussi Easydrive), ce qui n'est pas une homologation du matériel pour chaque type de véhicule, et encore moins une activité d’invention, ou de brevet, ces systèmes existent, il suffit de les adapter aux véhicules concernés.
Si le TUV est connu en Europe (mais reconnu qu'en RFA, Suisse et Autriche), Easydrive n’a pas besoin d'un tel certificat obtenu moyennant finance pour justifier de son activité. Ses dispositifs sont homologués sur les véhicules modernes qui en sont équipés garantissant plus de 300 000 km .
La DREAL (ex-DRIRE) ne s’occupe plus de réceptionner à titre isolé pour modification les véhicules en carte grise de collection, réglementation française consultable sur internet.
La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) est même tolérante à ce sujet, à condition que le type de l’automobile possède son passeport FIA. Dans son règlement il est précisé qu'il est permis de monter une direction avec assistance électrique (www.ffsa.org).
C'est une forme de reconnaissance officielle.

Le matériel

Les systèmes de direction assistée électrique, appelés DAE, vendus par Easydrive ont un brevet Japonais et sont fabriqués en Europe avec un siège européen en France. Ils ont été conçus et développés pour les grands constructeurs, se montent depuis 1998 et remplacent les mécanismes hydrauliques, permettant ainsi d’économiser de l’énergie en offrant l’assistance que lorsque cela est nécessaire. Ils équipent la plupart des voitures modernes, et la plupart des constructeurs utilisent ces modèles de direction sur presque toute leurs gammes en première monte (Renault, Nissan, PSA et Toyota en priorité), lesquels ne demandent aucun entretien, sont calculés pour un très grand nombre de manœuvres et sont programmables en usine pour les personnes souffrant d’un handicap, pour les véhicules neufs.
La loi impose une liaison mécanique de la direction pour tout véhicule circulant sur route ouvertes, c’est le cas de ces systèmes car une commande mécanique, garanti de garder le contrôle du véhicule (système anti-rupture intégré), et en cas de coupure d’alimentation électrique l'on retrouve la direction d'origine privée provisoirement d'assistance.

Le tarif des dispositifs Easydrive sont les mêmes pour tous les véhicules qu'il est possible d'équiper, que cela soit une Ferrari Daytona ou une Citroën Mehari, seules les complexités rencontrées au montage ont une incidence sur la facture d'un professionnel partenaire.
Dans certains cas le coût n’est pas à comparer avec la valeur du véhicule, mais simplement un plaisir que l'on s'offre pour mieux en profiter.

Notoriété et fiabilité

Depuis presque quatre ans Easydrive fourni des centaines de dispositifs à des garages et ateliers de renom spécialisés dans les voitures de collection qui engagent leurs responsabilités grâce à la confiance qu’ils ont envers ses matériels, sans aucun reproche ni retour en garantie, en sont satisfaits et en font des éloges attestés par de nombreux témoignages.
En cas de soucis, il est procédé au remplacement systématique de l'élément défaillant. Deux années de garantie créent un sentiment de tranquillité auprès des clients, preuve de fiabilité.
De plus l'intensité de l'assistance est réglable depuis l'habitacle.

Easydrivefrance a ouvert en 2012 , un département aux USA, Easydriveusa et son représentant y rencontre un grand succès avec des kits puissants introuvables sur place, n'ayant trouvé auparavant que du matériel inadapté, cité plus haut, et insuffisant pour les véhicules à équiper.

Easydrive

Easydrive est une petite SARL française, composée d’un collectionneur spécialiste en systèmes de direction avec quinze années passées chez le fournisseur comme metteur au point, ce qui a permis la fourniture exclusive hors grands groupes automobile, et d'un professionnel reconnu de l’automobile de collection avec trente ans d’expérience qui est membre de la FFVE tout comme Easydrivefrance.
Elle ne peut être présente dans tous les salons ou manifestations, son budget ne le permettant pas. Ces dépenses devraient être alors reportées sur le prix de vente et elle ne le veut pas, le matériel étant déjà assez coûteux, faisant le maximum pour que cela reste raisonnable avec un produit de qualité.
Elle n’a pas de locaux flambant neufs ou de site internet extraordinaire, mais un capital sympathie, un professionnalisme et une disponibilité qui plaisent.
Elle connait très bien la fabrication des directions électriques, et précise que de récupérer du matériel d’occasion ici et là sur des véhicules accidentées reste très dangereux pour l’utilisateur final, analyse aussi démontrée par celle de son fournisseur-fabricant.

Trouver EasydriveFrance est assez simple car elle passe quelques publicité dans différentes revues spécialisées, a son site, ou sur Internet tout simplement taper "direction assistée électrique" dans le moteur de recherche le plus connu où elle figure en premier sur la première page, c’est donc facile !
Elle est disponible en permanence pour tous renseignements techniques et commerciaux.
Alors par ces temps difficiles, privilégier une "petite boite française" qui fait tout pour donner un peu de douceur, cela en vaut bien la peine !

Easy Drive France Siren : 511 992 372 TVA intra FR735119922372

http://www.easydrivefrance.com/informations.html

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: pas pour les puristes
MessagePosté: Lun 16 Fév, 2015- 20:20 
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Je ai installé mon kit de direction EZ Electric Power Steering la semaine dernière :D

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 Sujet du message: Re: pas pour les puristes
MessagePosté: Lun 16 Fév, 2015- 21:17 
Merci bien LR539

je vient de recevoir leur message
il faut du 12 V
compter 1500 € je trouve sa trés correcte pour profiter plus longtemps de notre plaisir :D


Tripyrenees a tu eu des difficulté pour le monter


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 Sujet du message: Re: pas pour les puristes
MessagePosté: Lun 16 Fév, 2015- 21:26 
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Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Moi je vends mes tractions et j'achète une C5 si je n'arrive plus à tourner le volant... :lol:
Parce que s'il faut ensuite appeler l’assistance pour changer une roue, on n'a plus rien à faire sur la route... :(

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: pas pour les puristes
MessagePosté: Lun 16 Fév, 2015- 21:34 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 989
Localisation: châteauroux
[quote="LR539"]A lire sur leur site :

EASYDRIVEFRANCE : assister la direction

Discuter du pour ou du contre de cette direction OK mais de là en mettre tous le ce descriptif, C'EST VRAIMENT DE LA PUB , inutile et malsaine à mon gout. :mrgreen: :evil:

Moi je vends mes tractions et j'achète une C5 si je n'arrive plus à tourner le volant... :lol: +1
[size=150][/size]
Fermé le ban.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: pas pour les puristes
MessagePosté: Lun 16 Fév, 2015- 22:39 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Désolé, Jean-Louis
J'ai mis le texte in extenso surtout pour la question d'homologation
Si tu estimes que je fais de la pub, je supprime

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: pas pour les puristes
MessagePosté: Lun 16 Fév, 2015- 23:20 
j'appel pas sa de la pub , un descriptif oui
et sa fait de la lecture ou lieu d'avoir que de courte phrase abréger .


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 Sujet du message: Re: pas pour les puristes
MessagePosté: Mar 17 Fév, 2015- 00:09 
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Localisation: IGNY 91
Ou est le plaisir en Traction sans sa direction :?: :?: :shock:
Faites comme nos anciens aidez vous de l'embrayage :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: pas pour les puristes
MessagePosté: Mar 17 Fév, 2015- 02:10 
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Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
oui, il faut le prendre comme un descriptif et de l'info cet article 8) Maintenant sans vouloir polémiquer car chacun trouve chaussure à son pied, je trouve dans la conduite de la trac ce plaisir rétro décontracté, y mettre une direction assistée c'est perdre justement ce charme :shock:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: pas pour les puristes
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2017- 21:50 
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Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
Messages: 167
Localisation: Région parisienne
Bonsoir,
un éminent membre de la TU avait monté sur sa 15H (qui comporte une pompe HP de DS, donc mieux dimensionnée que pour une ID) une DA hydraulique provenant de XM. Ce n'est certes pas d'origine, mais c'est du Citroën et c'est bien dans l'esprit de la 15H.
Quels sont les modifications à faire sur la DA de XM et sur la direction de la 15 (H)?

_________________
Xavier Wohleber
11 BL 09/38, 6H 11/54 et autres vieux citrons


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