moux a écrit:
Le MR ne donne pas de mesures précises
Bonjour,
Effectivement, il n'y a pas de données hormis celle des diamètres. Il y a 2 montages en suspension Lemaire.
1/ De décembre 35 à septembre 53:
452 079 ressort Ø à la base 65 mm, repose sur une coupelle 452 083 en tôle de Ø EXT 68mm avec comme épaisseur total, 21,5mm (avec le caoutchouc 452 081).
De mémoire, hauteur du ressort au environ de 65 mm, après démontage et ayant déjà quelques milliers de KM.
2/ Depuis septembre 53:
457 244 ressort Ø à la base 60 mm, repose sur une coupelle 457 243 en tôle de Ø EXT 65mm avec comme épaisseur total, 21,5mm (avec le caoutchouc 452 081).
De mémoire, hauteur du ressort au environ de 55 mm, après démontage et ayant déjà quelques milliers de KM.
Sur l'additif 11D, il est précisé sur le réglage de la suspension moteur, (voiture sortie depuis mars 1953) que les ressorts sont raccourcis de 5 mm et leurs spires ne sont plus jointives. Le caoutchouc de butée est assoupli.
Mettre une charge de 25 Kg en a) voir figure 1 (absente) puis utiliser le calibre MR 4078-10 voir figure 4 (absente).
Agir sur les vis (1) , figure 2 (absente) des supports latéraux pour obtenir une cote «d» de 5mm entre le calibre et la butée caoutchouc voir figure 5 (absente), Mesurer cette cote à l'aide d'une cale, la cote doit être égale sur toute la largeur de la butée.
Déposer la charge.
Maintenant, si quelqu'un à les figures, je suis preneur, afin de compléter ma DOC.
Pierre, je ne suis pas sur que cela t'aide dans ta recherche sur les hauteurs.
Salutractions.
J-Louis.