L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 15 Mai, 2025- 11:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2014- 20:41 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Ah oui ! A ce point ? Ici dans les alpes c'est rare quand je ne peut pas tenir la seconde. Ensuite une 8x31 cela implique un bruit régime moteur élevé pour tenir le 90km/h environ 3500 au lieu de 3000 tr/mn

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 23 Sep, 2014- 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
bonjour à tous

Des nouvelles de la 11 qui est en ce moment en arrière plan pour cause de travaux sur la clôture :roll: Je vais descendre la boite à cause de cette 2°qui saute :shock: j'ai pris les compression du moteur pour voir ce que le moteur avait dans le ventre car j'ai retrouvé le compressiomètre

1°5.8
2.5.8
3°5.8
4°5.8

je ne trouve pas la valeur exacte des compression pour la 11 de 1951 :oops: elle prend facilement le 110 à 4 dans la voiture sur le plat mais je trouve qu'elle peine dans les cotes :(
bon vous me direz :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 23 Sep, 2014- 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Elle peine dans les côtes ?
...Normal, c'est une traction avec 57CV...et 1'400 kg à traîner voire plus à quatre dedans ! :mrgreen:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 23 Sep, 2014- 17:46 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 22:09
Messages: 283
Localisation: Seine saint denis/ Vendée
moux a écrit:
bonjour à tous

Des nouvelles de la 11 qui est en ce moment en arrière plan pour cause de travaux sur la clôture :roll: Je vais descendre la boite à cause de cette 2°qui saute :shock: j'ai pris les compression du moteur pour voir ce que le moteur avait dans le ventre car j'ai retrouvé le compressiomètre

1°5.8
2.5.8
3°5.8
4°5.8

je ne trouve pas la valeur exacte des compression pour la 11 de 1951 :oops: elle prend facilement le 110 à 4 dans la voiture sur le plat mais je trouve qu'elle peine dans les cotes :(
bon vous me direz :D :wink:


Tes compressions sont bonnes, surtout parce qu'elles sont identiques. C'est le plus important.

_________________
luc 11B 56 Gris bruyère et quelques autres Citroen...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 23 Sep, 2014- 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
même à 2 dedans :lol: je ne trouve pas les valeurs de compression d'un moteur neuf de perfo :shock: pour voir si mes compressions correspondent , le 11d doit être à 8

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 23 Sep, 2014- 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Tu devrais les trouver dans la RTA.
Mais 8 pour 11D me paraît beaucoup... pas plutôt 6,8 ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 23 Sep, 2014- 20:28 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
ce que tu as mesuré c'est la pression Alain, ce que donne la RTA c'est la taux de compression me semble t-il , ce sont deux choses différentes.


Le taux de compression c'est le volume total de la chambre lorsque le piston est au PMB (Point mort bas) / le volume total de la chambre lorsque le piston est au PMH (Point mort Haut)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 23 Sep, 2014- 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
tu as entièrement raison olivier et on applique au taux de compression un coefficient que l'on multiplie pour trouver la pression et c'est ce que je cherche car l'appareil ne me donne que cette mesure et j'aimerais comparer :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 23 Sep, 2014- 21:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Sauf que ce coefficient est variable Alain et dépend de ton moteur.

Dans l'absolue si tu divises ton volume par 2 tu augmentes ta pression par 2, donc tu as bien "taux de compression" = "pression", le soucis c'est qu'un moteur n'est pas parfait et que ton remplissage n'est jamais complet, la pression dans le cylindre au PMB n'est pas à 1 atm mais inférieur à cause de la perte de charge dans les conduits , de la durée d'ouverture de ta soupape d'admission ... donc tu ne trouveras jamais un coefficient universel (à vide, pleine ouverture gaz, au régime démarreur et sans compresseur). Tout l’intérêt de travailler sur les conduits et les diamètres de soupape voir dans une moindre mesure le diagramme d'ouverture (plus pour améliorer la combustion), c'est justement d'améliorer ce remplissage.

ce qui est déjà bien comme l'écrit lukycath c'est que les 4 cylindres sont identiques :) tu as fait l'essai de l'huile dans un cylindre ? pour voir si tu as des fuites aux segments ?

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 02 Avr, 2015- 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
il y avait longtemps hein :D

Retour à la traction, j'ai toujours mon problème de boite avec la 2 qui saute, j'ai trouvé une autre boite par un copain du GMT, il faut la nettoyer , la dégraisser et voir si tout est en ordre, donc démontage 8) Quand la DS sera chez le carrossier, je démonterai le moteur et ferai les travaux, ça ira plus vite avec la boite d'avance :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 02 Avr, 2015- 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Image

Image

Image

Image

Image

c'est propre et contrôlé tout va bien pour la M/ARR :D

Image

pareil pour l'arbre secondaire :D

Image

le différentiel est ok, je change les roulements :D

Image

Image

l'arbre primaire est aussi ok :D

Image

peinture comme d'habitude :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

je change finalement tous les roulements, il me reste à contrôler tous les jeux de pignons :roll:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 02 Avr, 2015- 18:06 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 551
Tu dors la nuit Alain ou tu ne fais que ça ? :lol: :lol: :lol:
Question boite, pour moi c'est du chinois.

Amitiés,
Claude


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 02 Avr, 2015- 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
Elle est toute belle cette boite. félicitation

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 02 Avr, 2015- 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Oui Claude pas longtemps mais je dors :D je profite du départ de la DS pour faire la boite car, je voudrais bien en profiter un peu et même beaucoup, il y a pas mal de sorties à faire 8)

J-M il faut que je passe te voir pour récupérer la clé pour régler les écrous du différentiel, la clé grosse crénelée :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 03 Avr, 2015- 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
Tu passes quand tu veux Alain, mais appelle avant :wink:

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com