L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 08 Mai, 2025- 21:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 18 Mai, 2015- 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Citation:
Avec Alain C....... ça fait deux jours que l'on est sous la 15 et impossible de monter ce pu..... de bitube en inox. Il est voilé et il n'y a rien a faire.


Bonsoir Alain, c'est quoi ton problème Alain avec cet inox ?

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 18 Mai, 2015- 22:01 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
moux a écrit:
Citation:
Avec Alain C....... ça fait deux jours que l'on est sous la 15 et impossible de monter ce pu..... de bitube en inox. Il est voilé et il n'y a rien a faire.


Bonsoir Alain, c'est quoi ton problème Alain avec cet inox ?

Bonsoir Alain
Il est vrillé et donc impossible a monter.
Donne moi ton adresse mail en MP


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 19 Mai, 2015- 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Mal partie cette histoire, Alain...
Sur de l'acier, tu coupes, tu pointes et tu soudes (je l'ai fait à la sortie arrière de la mienne)
...Mais sur de l'inox avec de plus des embouts non-conformes vers le collecteur. :roll:
Remboursement ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 19 Mai, 2015- 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
La nuit porte conseil... :D

Ce matin plein d'entrain, j'ai encore :
- Purgé la conduite d'essence dans un bocal en verre... RAS (dans hypothèse où j'aurais enfilé de la saleté en testant à l’envers)
- Démonté la vis de richesse et son ressort, bien nettoyée et soufflé les conduites.
- Réglé la richesse théorique à un tour-et-demi.
Remonté le tout, lancé dans la voiture et... je retiens mon souffle... tiré sur le démarreur... Vrrroooum. :?
Je repousse illico le starter.... Elle tourne...Yesss :D

Donc... je ne saurai jamais ce qui a pu se passer je n'ai rien trouvé d'anormal, même la cuve était propre au fond. :roll:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 19 Mai, 2015- 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Suite et fin de la saga... enfin presque. :?

Étonnant, le changement de bougies: Germaine tient "un" ralenti à froid starter repoussé... impensable avec les Beru.
P'tit tour de chauffe s'en suit d'une dizaine de kilomètres pour mettre le moteur en température, et surtout pour ne pas faire tourner trop longtemps à l'arrêt, histoire de bien huiler l'arbre primaire dont on sait qu'il ne se lubrifie correctement qu'en roulant !
... Surtout sur une boîte arrêtée depuis des mois.
Les vitesses quoique un peu plus dures passent correctement, la queue de vache se centre bien. Tout a l'air en ordre.
Quel bonheur de rouler avec cette boîte dont on perçoit en tendant l'oreille uniquement un léger chuintement à la retenue !

Le bonheur de rouler en traction enfin retrouvé.... :)

Je n'aurai pas fait tout-çà pour rien... :wink:
Plus qu'à régler correctement la richesse à chaud et réfléchir à ce que j'aurais pu oublier.
...et j'ai bien oublié quelque chose : Pas arrêté l'écrou à mater de la rotule supérieure... je vais le faire. :oops:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 19 Mai, 2015- 18:04 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 551
Bon voilà une belle auto de plus sur la route.
Dès que tu es sûr d'avoir fini, j'en trouve une et je te l'amène pour une :mrgreen: "petite" révision façon Pierre le Romand...
Non non non c'est pour rire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 19 Mai, 2015- 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
bien joué Pierre, rien ne te résiste :D tu peux y aller maintenant Claude, il te fera une inspection complète :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2015- 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Sortie ce matin pour faire le plein...et une trentaine de kilomètres.
Démarrages à froid identiques, mais à chaud bien meilleurs, même après cinq-dix minutes minutes d'arrêt.
Je pense que c'est le fait des bougies.
Les Champion semblent sensiblement plus chaudes que les Beru :


Fichiers joints:
IMG_0427_8.jpg
IMG_0427_8.jpg [ 88.09 Kio | Vu 7180 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2015- 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Donc les Béru sont meilleures à ton sans ? J'ai un jeu de secours, je vais tester :D une question, tu tournes au 95 ou 98 car ça doit avoir une incidence aussi :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2015- 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
moux a écrit:
Donc les Béru sont meilleures à ton sens ?
Justement l'inverse... me suis-je mal exprimé ?
Avant révision, ce moteur tournait avec des L87YC (celle de la photo) comme un avion, qui avaient succédé à des bougies Bosch.
Les Beru ont été montées par Moretti, mais j'avais récupéré mes Champion presque neuves avant de donner le moteur à refaire :wink:
Selon Moretti, les L87YC c'est le Top.
Ces Beru sont juste moins chères je crois et cette référence je ne l'ai trouvée que chez Monsieur le Belge.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2015- 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
http://www.webdealauto.com/fr/bougie-d- ... 67910.html

http://www.amazon.fr/Bougie-Allumage-Ch ... B0096CC57Y

http://www.jrmotoculture.com/bougies-ch ... u0035.html

http://www.pescaro.fr/champion/10916-bo ... l87yc.html

On en trouve un peu partout : motoculture, shipchandler, Amazon ................

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2015- 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
moux a écrit:
Une question, tu tournes au 95 ou 98 car ça doit avoir une incidence aussi :wink:
Toutes mes charrettes tournent au SP98... Tu retrouves la différence de prix dans une moindre conso.... et puis même... le jus de betteraves... :roll:

En bougies, ici, je ne trouve que du Bosch ou du NGK.
Moretti m'a envoyé une boîte de ces Champion L87YC.
Depuis, j'en ai repéré dans les agences agricoles et nautiques à des prix qui vont du simple au double. :roll:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2015- 06:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Chez AMAZON : 2,33 €
Plus le port !!!!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2015- 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
LR539 a écrit:
Chez AMAZON : 2,33 €
Plus le port !!!!!
Ce genre de commande pour la Suisse est ruineux...
...Frais de port astronomiques, frais d’ouverture du paquet en douane, TVA etc... tu dépasses largement le prix de la marchandise.
Je l’ai bien vu pour mes déflecteurs de C5, le fournisseur voulait me rembourser au motif que livrer en Suisse depuis l'Italie dépassait le prix d'une marchandise à 34 Euros...

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2015- 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Tu te fais livrer poste restante en France !!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com