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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 25 Juin, 2015- 12:26 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Une réponse "lapidaire" ????
Ou un pavé dans la mare ????

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 25 Juin, 2015- 12:59 
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LR539 a écrit:
Une réponse "lapidaire" ????
Ou un pavé dans la mare ????

Arrête Michel!
Tu n'es pas sur un forum d'intellectuels :D :D :D

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 25 Juin, 2015- 14:11 
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Juste pour mettre un peu de bonne humeur .......................... :(

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 26 Juin, 2015- 05:59 
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Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
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LR539 a écrit:
Une réponse "lapidaire" ????
Ou un pavé dans la mare ????

Gemme bien !
:arrow:


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 26 Juin, 2015- 16:44 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
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Dominique BEAUFILS a écrit:
Pierre51-56 a écrit:
moux a écrit:
tu es magicien Pierre :D attention au ponçage moi j'ai traversé au niveau du toit vers la lunette arr et maintenant ça fait une tache blanche :( et ça va vite surtout que je n'appuyais pas :wink:
J'y vais délicatement au 1'500 puis 2'000 usés à l'eau et à la cale dans un premier temps.
Puis 2'000 et 4'000 à sec et à demi-vitesse avec l'orbitale. Jusqu'à maintenant, je touche du bois comme on dit ! :D

Je savais qu'après montage complet, la carrosserie serait partiellement à reprendre et le polissage final encore à faire.

Avec mon nouveau jouet, j'ai essayé moi aussi le ponçage à la machine mais à chaque fois je suis passé au travers (sur 2 caisses d'épaves de 4CV)
Donc maintenant c'est gentil à la main!!
Mon boulot d'hier soir (rectif de carrossier trop pressé!)
Après ponçage à la main au 2000 sans s'endormir sur le papier!
Image
Après passage du tampon vert
Image


Ce qui est bien avec Dominique c'est que ce forum nous permet d'admirer le pare choc de sa belle auto et il faut en profiter car sur la route lorsqu'il passe tu ne vois pas grand chose :shock: seul le bruit te renseignes :lol: :lol:

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 26 Juin, 2015- 17:05 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Retour aux affaires aujourd'hui avec le réglage à chaud des soupapes du 6 en ligne.
Chauffée 20 minutes, puis arrêtée 10 pour une bonne répartition de la chaleur dans le bloc, ... redémarré pendant cinq minutes et hop, je vire les bougies, le faisceau, le cache-soupapes.
- Premier souci, le carbu suinte au couvercle. Hauteur de cuve ? Les joints sont neufs... je vais chercher pourquoi.
Réglage des soupapes effectué, j'ai trouvé encore beaucoup de différences.

- Deuxième souci : L'huile étant chaude, je décide de vidanger.
Bouchon de 40, douille de 41 manche de 80cm, je tire comme un sourd, rien à faire... ce bouchon est comme soudé ! :(
... Les grands moyens... la clé à chocs ! ... et les grands effets... la moitié de l'huile sur les pieds. :oops:
Même pas eu le temps de retirer le bac en place.
J'ai gagné le Jackpot cet après-midi :roll: à tout nettoyer ce bazar, sans compter les fringues. :mrgreen:

NB . Ce bouchon de 40 était monté au teflon, et serré comme une culasse de Saurer ( pardon... de Berliet...) Pfff.
... :lol:

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 26 Juin, 2015- 18:39 
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Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Pierre51-56 a écrit:
Retour aux affaires aujourd'hui avec le réglage à chaud des soupapes du 6 en ligne.
Chauffée 20 minutes, puis arrêtée 10 pour une bonne répartition de la chaleur dans le bloc, ... redémarré pendant cinq minutes et hop, je vire les bougies, le faisceau, le cache-soupapes.
- Premier souci, le carbu suinte au couvercle. Hauteur de cuve ? Les joints sont neufs... je vais chercher pourquoi.
Réglage des soupapes effectué, j'ai trouvé encore beaucoup de différences.

- Deuxième souci : L'huile étant chaude, je décide de vidanger.
Bouchon de 40, douille de 41 manche de 80cm, je tire comme un sourd, rien à faire... ce bouchon est comme soudé ! :(
... Les grands moyens... la clé à chocs ! ... et les grands effets... la moitié de l'huile sur les pieds. :oops:
Même pas eu le temps de retirer le bac en place.
J'ai gagné le Jackpot cet après-midi :roll: à tout nettoyer ce bazar, sans compter les fringues. :mrgreen:

NB . Ce bouchon de 40 était monté au teflon, et serré comme une culasse de Saurer ( pardon... de Berliet...) Pfff.
... :lol:


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 26 Juin, 2015- 19:08 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
... Pas besoin d'en remettre une couche, Vivien !!! :lol:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 26 Juin, 2015- 19:10 
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Localisation: Toulouse
C'est plutôt à ta voiture qu'il fallait mettre une couche ! Elle est incontinente !!

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 26 Juin, 2015- 22:16 
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Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Là c'est plus de l'incontinence, c'est une cascade, une douche chaude !
Pas assez prudent dans cette histoire.
Faute de place j'ai reculé de chariot pour pouvoir passer avec la clé à chocs. Je pensais juste le débloquer, mais tout est parti d'un coup.
Çà m’apprendra... :roll:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2015- 05:15 
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Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Oups, il a pas pris mon post :oops:
Je disais donc que la bonne nouvelle, c'est qu'au moins le bouchon est parti à la clef à chocs. Ca il m'est arrivé sur une boite de 944 turbo dont étonnamment je ne trouvais pas de facture de vidange de la boite, de tomber sur un bouchon où le seul moyen de le sortir a finalement été de souder un morceau de métal dedans...


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2015- 18:01 
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Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Préparation du matos pour le remplacement des huiles... montage du cache-soupapes, des bougies etc.
Mais qu'est-ce que çà bouffe ces p'tites bêtes :shock:
- 7 litres d'huile moteur
- 3,5 litres d'huile de boîte.
C'est gd-maman Yacco qui rigole... :lol:


Fichiers joints:
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IMG_0083_8.jpg [ 138.07 Kio | Vu 4839 fois ]
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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2015- 18:56 
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Messages: 4574
Pierre51-56 a écrit:
Préparation du matos pour le remplacement des huiles... montage du cache-soupapes, des bougies etc.
Mais qu'est-ce que çà bouffe ces p'tites bêtes :shock:
- 7 litres d'huile moteur
- 3,5 litres d'huile de boîte.
C'est gd-maman Yacco qui rigole... :lol:

,Et ça c'est pour le trop plein d'huile

Image :lol: :lol: :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2015- 19:01 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
cx25d a écrit:
Et ça c'est pour le trop plein d'huile
Je souffle dedans pour faire descendre le piston et j'aspire pour le faire monter... :lol:

:wink: ... plus sérieusement, si tu avais roulé en 2CV tu saurais ce que c'est...
Aide simplement à visser les bougies jusqu'à la butée avant serrage.

_________________
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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2015- 19:24 
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Pierre51-56 a écrit:
cx25d a écrit:
Et ça c'est pour le trop plein d'huile
Je souffle dedans pour faire descendre le piston et j'aspire pour le faire monter... :lol:

:wink: ... plus sérieusement, si tu avais roulé en 2CV tu saurais ce que c'est...
Aide simplement à visser les bougies jusqu'à la butée avant serrage.

Bien sur que je le sais, c'etait pour rire un peu, bon apparemment c'est raté Image

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