L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 11 Mai, 2025- 21:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 134  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Dim 28 Juin, 2015- 05:04 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Non de bleu, 7l pour le moteur, même sur de très gros moteurs, à part la 911 qui elle doit pouvoir faire circuler de l'huile de l'AR vers le radiateur AV et où y'a une douzaine de litres, je crois pas avoir jamais mis autant d'huile dans un moteur. Et 3.5l pour une boite 3 vitesses particulièrement compacte, là aussi, ils se sont fait plaisir chez Citroen!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Dim 28 Juin, 2015- 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Concernant la boîte des 15 D, la différence réside dans sa conception compacte destinée à raccourcir l'ensemble propulseur de manière significative.
Cette boîte est en partie sous l'avant du moteur et a nécessité un arbre supplémentaire, Contrairement aux 11 (deux) , elle en comporte trois.
Je ne m'explique pas cependant pourquoi les "15H" sont données à un litre de moins.
Image RTA


Fichiers joints:
BV_15.JPG
BV_15.JPG [ 91.46 Kio | Vu 4288 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Dim 28 Juin, 2015- 08:45 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
vravolta a écrit:
Non de bleu, 7l pour le moteur, même sur de très gros moteurs, à part la 911 qui elle doit pouvoir faire circuler de l'huile de l'AR vers le radiateur AV et où y'a une douzaine de litres, je crois pas avoir jamais mis autant d'huile dans un moteur. Et 3.5l pour une boite 3 vitesses particulièrement compacte, là aussi, ils se sont fait plaisir chez Citroen!!!


Bonjour vravolta

Si sur mon Alfa Giulietta 1L8, il y avait aussi 7 litres d'huile

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Dim 28 Juin, 2015- 08:47 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Pierre51-56 a écrit:
...
Je ne m'explique pas cependant pourquoi les "15H" sont données à un litre de moins.
Image RTA


Ah super, je vais faire des économies :D

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Dim 28 Juin, 2015- 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
cx25d a écrit:
Pierre51-56 a écrit:
...
Je ne m'explique pas cependant pourquoi les "15H" sont données à un litre de moins.
Image RTA
Ah super, je vais faire des économies :D
C'est ce que j'ai découvert en consultant la RTA pour les quantités sur la mienne :


Fichiers joints:
BV_15-2.JPG
BV_15-2.JPG [ 75.45 Kio | Vu 4266 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Dim 28 Juin, 2015- 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Une dernière bidouille avant de remettre les capots ... Agrandir le logement du verrouillage de capot.
J'aurai enfin fini de me battre avec ce truc.
Cette machine pneumatique est bourrée de vitamines... presque une brute.
Difficile à tenir, elle n'a rien à voir avec une Dremel, mais bien pratique dans certains cas.


Fichiers joints:
IMG_0091_8.jpg
IMG_0091_8.jpg [ 110.16 Kio | Vu 4241 fois ]
IMG_0093_8.jpg
IMG_0093_8.jpg [ 93.88 Kio | Vu 4217 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Dim 28 Juin, 2015- 20:31 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
C'est marrant: ma mère qui fait de la sculpture sur bois utilisait une dremel et y passait un temps infini. Elle est donc venu me demander comment faire sachant qu'elle avait besoin de compacité (elle fraise à des endroits peu accessibles souvent). Je lui ai donc acheté un compresseur avec ce truc et effectivement, le souci est désormais plus de réussir à le tenir que la puissance.

En revanche, c'est bizarre que d'origine ce soit trop petite, non? Ou alors, c'est lors de peinture que ca a rajouté de l'épaisseur?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 29 Juin, 2015- 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
vravolta a écrit:
En revanche, c'est bizarre que d'origine ce soit trop petite, non? Ou alors, c'est lors de peinture que ca a rajouté de l'épaisseur?
J'en sais rien, je n'ai jamais vu de traction neuve... :lol:
Ces mainteneurs de capots en ouverture sont toujours difficiles à démonter quand on veut retirer les capots. Au départ, je retirais les axes et les ressorts.
Là, maintenant on les pousse dehors du doigt et çà prend trois secondes. :wink:
En fonctionnement normal et avec des ressorts en état, il plaquent bien contre le haut et ne se sortent jamais tout seuls. J'avais fait-çà il y a des années sur la légère sans rencontrer de problèmes.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 29 Juin, 2015- 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Retour aux chaises musicales.... :lol:
On échange les places et on continue. Cette 15 tourne nettement mieux, on approche du but.
Il faut vraiment que je m'occupe de cette fuite d'essence au carbu avant qu'elle ne prenne feu.
On dirait qu'elle n'a plus de pointeau ou alors serait-ce le flotteur noyé ???


Fichiers joints:
IMG_0096_8.jpg
IMG_0096_8.jpg [ 138.36 Kio | Vu 4142 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 29 Juin, 2015- 17:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Pierre51-56 a écrit:
Retour aux chaises musicales.... :lol:
On échange les places et on continue. Cette 15 tourne nettement mieux, on approche du but.
Il faut vraiment que je m'occupe de cette fuite d'essence au carbu avant qu'elle ne prenne feu.
On dirait qu'elle n'a plus de pointeau ou alors serait-ce le flotteur noyé ???


Bonjour pierre

Oui peut être le flotteur qui ne flotte plus quand on coupe le contact, ça coule plein d'essence.
Mais la voiture surtout bien chaude ne tournerai pas rond.
Ça m'est arrivé sur la 11, j'ai changé le flotteur et c'est reparti.

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 29 Juin, 2015- 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Merci Eric, je vais regarder-çà un de ces jours.
Là tout de suite j'ai à housser la C5... Plus envie d'être assis sur des sacs de jute ! :oops:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 29 Juin, 2015- 18:44 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Pierre51-56 a écrit:
Merci Eric, je vais regarder-çà un de ces jours.
Là tout de suite j'ai à housser la C5... Plus envie d'être assis sur des sacs de jute ! :oops:

Bonjour Pierre, oui tu as raison, c'est pour ça que depuis 25 ans je ne roule plus qu'avec des sièges en cuir.
Tous leur revêtement à base de "plastique" je ne supporte pas car le "tissus" n'est en fait que du plastique :? toutes marque confondues car ce sont les mêmes fabricants...............

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 29 Juin, 2015- 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Je regrette les sièges de ma Xantia de TCT de 97... c'était vraiment autre chose...et quel moelleux !
Leurs coiffes ne sont pas à la hauteur d'une voiture de cette catégorie, je suis d'accord avec toi Philippe.

J'ai opté pour du matos pièces d'origine Citroën, histoire d'avoir un aspect et un ajustement les meilleurs possibles.
... Au prix Citroën hélas... :oops:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 29 Juin, 2015- 22:38 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 551
Pierre, quelle lustreuse et quels produits préconises-tu pour remettre du brillant sur une peinture "récente" micro-rayée ?
Type C6 ou autre...
http://www.ebay.fr/itm/Silverline-Mop-T ... 35c5b7036b

ça serait bien ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 29 Juin, 2015- 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Salut Claude,
Une polisseuse avec variateur c'est bien. Même si je préfère une pneumatique orbitale pour le dernier passage.
Maintenant, je ne connais pas celle de l'offre, mais à ce prix-là le risque est minime.

Le problème des micro-rayures causées principalement par les tunnels de lavage est bien connu. Ces installations sont souvent dévastatrices pour les peintures. On en arrive à faire des voitures mates. :roll:
Sur une peinture récente, j'essayerais un polish d'entretien genre "Star Brite" type marine ou autre, qui nettoie et laisse une pellicule de protection bien brillante, ou une cire de protection qui gomme les mini-rayures.
Ce que je fais sur les miennes est une méthode bien trop radicale... poncées au fin et polies ne s’appliquerait pas vraiment à une récente, sauf si rayures profondes et localisées, et surtout pas à une peinture double-couches.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 134  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com