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 Sujet du message: Joint AD pompe à eau 11D
MessagePosté: Ven 03 Juil, 2015- 21:06 
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Inscription: Mar 22 Oct, 2013- 08:05
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Bonjour, je fais une fois de plus appel à vous au sujet de la restauration de ma pompe dont l'axe était grippé. J'ai seulement sorti l'axe (et non la bague), et en le faisant le joint cyclam a cassé. Je viens donc de commander un joint AD chez Depanoto, et ils me disent que je dois réaléser le corps de la pompe pour une bonne étanchéité. Le problème est que je n'avais pas prévu cette opération et je ne suis pas bien outillé.
Déjà, pouvez-vous m'expliquer la manip exactement et comment la pratiquer? Y a-t-il un système D quand on n'a pas les bons outils?

Pour une pompe de 11D ...

Merci d'avance

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 Sujet du message: Re: Joint AD pompe à eau 11D
MessagePosté: Ven 03 Juil, 2015- 23:40 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
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Pour ne pas détruire le joint en le glissant sur l'axe, il faut entourer celui-ci de scotch au passage de la gorge.

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 Sujet du message: Re: Joint AD pompe à eau 11D
MessagePosté: Sam 04 Juil, 2015- 06:11 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Localisation: Toulouse
Ce n'est pas le corps de la pompe qu'il faut réaléser, c'est juste la portée du joint sur la bague en laiton
http://www.citroen-traction-avant.com/p ... n/S008.jpg
(ref 3293 S)

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 Sujet du message: Re: Joint AD pompe à eau 11D
MessagePosté: Sam 04 Juil, 2015- 16:25 
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Inscription: Mar 22 Oct, 2013- 08:05
Messages: 119
Localisation: Bourg saint andéol 07
Ok merci mais justement avec quoi puis-je le faire? Je n'ai pas sorti cette pièce, puis-je le faire bague en place et peut-on mettre une pate à joint pour améliorer l'étanchéité?

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 Sujet du message: Re: Joint AD pompe à eau 11D
MessagePosté: Sam 04 Juil, 2015- 16:32 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Localisation: Toulouse
impossible d'utiliser de la pâte à joint !
Le cyclam tourne en permanence au rythme du moteur, c'est le frottement de la partie "graphite" (maintenant du plastique !!) sur la portée de la bague en laiton qui assure l'étanchéité
Le mieux, si tu n'est pas équipé, c'est de porter le corps de pompe à un tourneur en lui demander de juste surfacer la partie où va frotter le cyclam

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 Sujet du message: Re: Joint AD pompe à eau 11D
MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2015- 13:26 
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Inscription: Mar 22 Oct, 2013- 08:05
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Localisation: Bourg saint andéol 07
Bonjour, voilà je reviens de chez l'usineur. Il m'a fait ça, cela convient?
5 minutes pour -3/10è pour hum hum 20 euros


Fichiers joints:
2015-07-16 14.18.23.jpg
2015-07-16 14.18.23.jpg [ 75.67 Kio | Vu 4344 fois ]

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 Sujet du message: Re: Joint AD pompe à eau 11D
MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2015- 14:06 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Localisation: Toulouse
As-tu positionné "à vide", sans l'emmancher sur l'axe, ton Cyclam ?

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 Sujet du message: Re: Joint AD pompe à eau 11D
MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2015- 14:21 
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Inscription: Mar 22 Oct, 2013- 08:05
Messages: 119
Localisation: Bourg saint andéol 07
Moi non, l'usineur j'espère (c'est son boulot, surtout pour 20 euros).

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 Sujet du message: Re: Joint AD pompe à eau 11D
MessagePosté: Ven 17 Juil, 2015- 19:09 
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Inscription: Mar 22 Oct, 2013- 08:05
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Localisation: Bourg saint andéol 07
Voilà tout est remonté, il reste juste à régler les soupapes. Avant de rouler régulièrement je dois nettoyer le circuit de refroidissement qui est bien rouillé. J'ai pour cela acheté un produit Restom détartrant phosphatant (pac 2030).
Savez-vous combien de temps on peut laisser ce produit à l'intérieur d'un circuit de refroidissement, plus exactement s'il ne faut pas dépasser un certain temps.
Car, je viens de remplir mon circuit avec 2L de pac 2030 ainsi que 6L d'eau pour nettoyer tout ça. Mais, mes soupapes n'étant pas réglées, je ne peux faire démarrer la voiture pour la faire tourner au ralenti comme cela est préconisé.
De plus, une fois le moteur tournant au ralenti, faut-il laisser le bouchon du radiateur ouvert pour libérer les gaz ou est-ce juste moteur éteint qu'il faut le laisser ouvert?
Faut que je trouve quelqu'un dans le week-end pour me régler ça.
Quelqu'un par chez moi?

Merci

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