Pierre51-56 a écrit:
Germaine (toujours-elle)
à
Vufflens-le-ChâteauMagnifique édifice au-dessus de Morges (Léman)
Chateau qui appartient à ... un descendant du premier vainqueur du Mont Blanc et qui n'est autre que ... mon grand boss (et il a gardé au passage un niveau très décent en termes de capacité à grimper). Malgré son imposante fortune, il a su rester simple et ultra accessible, très impliqué dans la sauvegarde du patrimoine, que ce soit les vieilles pierres comme ici mais aussi le patrimoine industriel (je dois bosser dans la seule banque qui a jamais été constructeur automobile et qui l'affiche jusque dans son hall avec en permanence une des 2 voitures de la marque en exposition et qui a dans ses réserves des choses comme des turbines hydrauliques elles aussi portant le même nom que la banque) ou encore artistique (divers lieux culturels hautement subventionnés en toute discrétion et un belle collection d'art). Et mon rêve serait de pouvoir un jour intégrer le cercle fermé des gens qui s'occupent de maintenir et faire rouler ce patrimoine et qui ont déjà fait un travail remarquable de documentation à travers des bouquins sur l'histoire, l'inventaire des survivants et la restauration des exemplaires de nos autos.
A ce sujet, pour ceux que ca intéresse, depuis le 3 septembre, il y a une série de timbres suisses sur le thème de l'automobile suisse, dont une qui fait référence aux modèles produits par la banque au début du siècle précédent: ce n'est pas un de nos modèles qui a servi mais celui du musée des transports je crois.
Maintenant, avec tous ces indices, il vous reste à trouver de quelle banque il s'agit