L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025- 00:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2015- 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Excellent Eric.
Pour la machine démonte-pneus, j'ai un peu hésité...
En fait, j'achète mes Michelin X pratiquement au même prix que ceux des Clubs traction, mais montage inclus chez mon commerçant habituel.
En définitive, elle ne se justifie pas. D'autant que çà reste quand-même une opération plutôt pénible et moins fréquente que l'équilibrage.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2015- 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Ca devient pro à la TU :D moi c'est la place qu'il me manque :(

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2015- 11:51 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
En fait c'était vendu ensemble.

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 27 Sep, 2015- 20:28 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Tiens, j'avais jamais pens à l'absence de trou central sur une traction => faut que je regarde sur mon équilibreuse ce qui est prévu dans ce cas...

Bon sinon, ce weekend, petite virée dans le Vercors, au détour d'un chemin, je reconnais un bruit bien caractéristique de 11 et je tombe nez à nez avec une 11 malle bombée, essuies glaces en bas et galerie d'époque sur le toit, intérieur avec sièges cuir visiblement de DS. Ca me travaille de plus en plus ces tractions!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 28 Sep, 2015- 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Pour équilibrer les jantes de trois à cinq tocs sans trou central il faut ce genre d'adaptateur.
Il se monte en remplacement de l'axe central.

Image

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 28 Sep, 2015- 12:41 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
oui c'est ça :D quand on en bouge un les autres suivent pour trouver le bon écartement. Par contre s'il en manque 1 c'est foutu, impossible d"équilibrer quoi que se soit.

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 28 Sep, 2015- 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
J'espère que tu les as tous... parce que j'ai renoncé à l'achat d'une occase où justement il n'y en avait que quatre ! :roll:
Avec les taux de change actuels d'Euros en Chf, une neuve avec garantie de deux ans n’était en fait que 30% plus chère.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 28 Sep, 2015- 17:42 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour Pierre

Effectivement quand je l'ai achetée, il en manquait 2 mais heureusement il y en avait en stock chez Bem Muller donc maintenant c'est complet.

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 28 Sep, 2015- 18:19 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Alors moi ce que j'ai ressemble plus à un plateau avec plein de trous et j'ai l'impression que c'est à moi de mettre les tocs et de leur trouver un ecrou pour fixer derriere...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 30 Sep, 2015- 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Solex 33BPIC un peu bizarre...

Au fil des kilomètres, le ralenti super-bien réglé au départ descend dans les tours progressivement jusqu'à disparaître.
A ce stade, inutile d'agir sur la vis de richesse elle est sans aucun effet.
Il ne reste que le talon-pointe aux feux ou à remonter le ralenti... on hérite évidemment d'une patate.
On démonte les gicleurs, la vis de ralenti on souffle... le ralenti revient (parfois)... puis le phénomène se répète à nouveau.
De deux choses l'une, (ou les deux) l'essence n'arrive plus ou le conduit d'air s’obstrue progressivement, mais en fait après avoir tout démonté je ne trouve aucune impureté nulle-part.
De guerre lasse, je viens de le remplacer par le 32. Même Henri ne peut pas m'aider... quelle histoire... :roll:

Je vais tester la différence, s'il y en a une, car de toute façons, mon collecteur est resté en 32 !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 30 Sep, 2015- 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Une prise d'air entre réservoir et carburateur, peut-être ?
As-tu un filtre "moderne" sur ton circuit ?
J'ai eu des pb d'arrivée d'essence avec un filtre plastique qui s'était desserti au milieu

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 30 Sep, 2015- 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ce phénomène n'influe que sur le ralenti, Michel.
Une prise d'air aurait aussi des effets sur les autres plages de régime ce qui n'est pas le cas.
J'ai monté un gros filtre à corps métallique "Mahle" de 10 cm de diamètre dans le jambonneau.
Aucune bulle dans le couvercle en verre de la pompe SEV.
Je vais rouler demain avec le 32 et je verrai bien. :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 30 Sep, 2015- 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Ah ! Si ce n'est que sur le ralenti, ce n'est pas un pb d'arrivée d'essence avant le carbu :cry:
désolé :?

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 30 Sep, 2015- 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
certainement la position du volet qui n'est pas bonne Pierre, tu devrais tenter de monter le ralenti et de régler ensuite la richesse pour descendre le ralenti :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2015- 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Pas si simple, Alain,
Je l'ai relevé plus haut... la vis de ralenti est sans aucun effet, comme si elle était totalement fermée. Tu peux la faire aller dans tous les sens, comme si la plage ralenti était totalement absente.
Ce qui peut se passer, et c'est arrivé, c'est que d'un coup au bas d'une descente de deux kilomètres je me retrouve avec le ralenti retrouvé, mais à mi-gaz ! :shock:
Pour moi, il y a quelque chose qui se balade là-dedans qui obstrue ou libère un passage.... mais où ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com