claude25 a écrit:
j'ai fait passer un carbu de Sm dans une de ces machines, très déçu car aucun résultat.
Bonsoir,
J'utilise du TURCO-CARB qui convient parfaitement à tout carburateur et pompe à essence. (leur démontage complet est impératif).
Par trempage de 5 mn à 30 mn maxi et le tour est joué. Ensuite rinçage à l'eau claire, soufflage des circuits interne puis à nouveau trempage dans du diluant de nettoyage pour parfaire le décapage et éliminer complétement le TURCO.
Surtout porter des gants et lunettes de protection car ce produit est très agressif et dangereux pour la peau.
Je ne sais pas s'il est possible d'en trouver actuellement, voilà une quinzaine d'années, il n'était plus possible d'en avoir chez le fournisseur où j'en avais acheté dans la fin des années 80.
Je vis sur mon stock qui s'amenuise, mais reste toujours efficace.
Ce produit est peu efficace, voir inefficace sur toute autre pièce mécanique. Sa propriété est de réagir à l'essence , résidus d'essence et sur toutes pièces ayant été en contact avec de l'essence. (réaction chimique).
Maintenant avec les ultra-sons pourquoi ça ne serait pas bien. C'est comme tout matériel, il y a qualité et qualité, et surtout ce que l'on va en faire.
Ceux qui ont ce type de matériel, donnez votre avis.
Salutractions.
J-Louis.