Que voilà une photo intéressante ! Elle m'a donné quelques sueurs, je dois dire. Déroulé de l'enquête :
Une américaine ? Possible. La voiture est assez imposante mais elle n'est pas aussi hautaine qu'une Duesenberg, plutôt une berline de série rapide. Problème : les américaines ont le volant à gauche. Il n'y a que les français pour conserver le volant à droite sur certains hauts de gamme.
-> Je pencherai donc vers une belle marque française.
Les tôles plates de la portière dépourvues d'emboutis (ou moulure) me feraient pencher vers une marque de prestige mais qui ne peut pas se payer un lourd outillage d'emboutissage. La présence de marche-pied laisse penser qu'il s'agit d'un modèle d'avant-guerre. Rapidement d'ailleurs sur les américaines, on trouve des carrosseries à portières galbées sans marche-pied avec des ailes arrondies (bossues) genre 4CV. D'ailleurs les portières des américaines s'ouvrent dans le "bon sens" et non comme ici vers l'avant. Cette voiture sent le classicisme.
-> Tôles plates, marche-pied, ailes élancées, portières s'ouvrant vers l'avant, nous sommes après 1933-34 mais avant 1945.
Problème : le pare-brise. Encore plus rare sous cette forme en deux parties d'inspiration aérodynamique. Peugeot en est la marque emblématique avec ses séries 02 (302, 402, 602) après 1936. Avant 1933 tous les pare-brises (américaines confondues) sont plats et droits.
-> Donc une voiture entre 1936 et 1938.
Les petits volets de capot m'ont aidé ainsi que l'inscription au centre de l'enjoliveur chromé et roue à alvéoles. Un nom court inscrit en creux et peint pratiqué par peu de marques : Pontiac ? Buick ? Panhard ? Non car Panhard fait déjà ses Dynamic très reconnaissables. Je mets beaucoup de réserve dans ma conclusion car le parebrise en 2 parties me pose question mais je pencherai vers :
-> une Delage D6-80 de 1937
Preuves :
Les 2 petits volets de capot arrières (sur 3) sont ouverts masquant partiellement les deux petits joncs décoratifs verticaux (on en voit juste la pointe).
Le capot que je croyais en tôle arrondie simple comporte bien une moulure mais elle est invisible ici car peinte dans la teinte de la caisse.
On ne voit pas la sortie d'échappement à travers le capot côté droit mais certaines Delage l'ont, d'autres pas, en fonction du type de moteur.
C'est un capot de Delage.
C'est une aile de Delage reconnaissable à sa forme arrondie - brisée.
(je vous ai trouvé une photo d'époque d'une Delage D8-120 1937 quasi identique sauf ce fichu pare-brise plat...)

Je n'ai pas retrouvé trace de cette auto sur internet. On trouve des D6-80 mais pas cette carrosserie précise...
A noter que cette voiture est présente mais seulement en dessin dans le magazine Hors Série Bellu Toutes les Voitures 1937 page 31 bas. Et elle comporte bien le pare-brise en deux parties !