Salut à tous !
J'ai acheté ma 15 le 1 er janvier 2015 (l'année commençait bien), dans un petit village juste à coté de Versailles, totalisant 64 000 KMS, dans son jus, et moteur tournant bien qu'il était à réviser, à un prix qui m'était abordable. Un rêve de gosse que je ne pensais pas atteindre si tôt, à 23 ans ! Quelques jours avant, il n'était même pas question d'acheter une traction, mais en voyant l'annonce de celle-ci, tout à changé !
Je n'en savais pas beaucoup plus sur son histoire, juste que le propriétaire l'avait depuis 37 ans. Elle a beaucoup de défauts, de la corrosion, une sellerie abîmée, des marques de vieillesse d'une voiture de 65 ans, jamais restaurée. Ce qui m'a plu est qu'elle n'a pas été bricolée au fils des années car oubliée dans une grange ! Juste un FFI peint sur une porte pour une figuration dans un film.
En traînant sur internet hier, je suis tombé sur un article d'un monsieur qui raconte son aventure avec une 15 qu'il a trouvé en 1978, lors de ses vacances. En regardant un peu plus les photos, je me rends compte qu'en fait, il s'agit de la mienne ! Un petit article super sympa qui m'a permis de connaitre son histoire.
Elle a actuellement 68000 kms, elle n'a vraiment pas beaucoup roulé en 38 ans ! Cela va changer désormais, la mécanique vient d'être révisée et elle va bientôt passer sa visite médicale.
Voici l'article:
http://anciennesbeynoises.free.fr/sorti ... m#traction Et une petite photo, les longues portées ont disparu entre temps... Dommage !

Bon dimanche!
Kévin.