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 Sujet du message: moteur/boite ID19
MessagePosté: Sam 23 Avr, 2016- 22:00 
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Inscription: Ven 28 Fév, 2014- 22:57
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Localisation: Cher (18)
Bonjour à tous.
Le moteur de ma 11b de 1951 étant bloqué, je me dit pourquoi ne pas refléchir sur un moteur/boite 4 d'ID19.
J'ai vue une Traction avec ce montage la, mais que sont les modifications a apporter : cardan, support moteur, échappement ??
Merci

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- Type H 1960 (Indénor 8cv)
Type H 1974 Currus 18 places,HY 1966 ex EDF avec nacelle
- U 23-50 1961, P 47 DI 1960
- Traction 1951
- AZ 1955 ressorts apparents, AZ 1959, AZU 1969 PTT, 2cv4 1976 SPOT, 2cv6 1981, ACADIANE 1978
- Mehari 1971 2 places ( moteur Visa), Mehari 1971 4 places
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 Sujet du message: Re: moteur/boite ID19
MessagePosté: Sam 23 Avr, 2016- 22:59 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
tout est possible Beber mais à ta place , je revends le moteur boite d'ID car c'est recherché et tu trouveras un moteur de 11 aussi facilement pour rester dans la bonne configuration :wink:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: moteur/boite ID19
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2016- 11:47 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Bah... il existe des tractions avec toutes sortes de moteurs... y compris avec un V6 VW. :roll:

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 Sujet du message: Re: moteur/boite ID19
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2016- 21:42 
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Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
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Localisation: Ariege
perso il faut lui remettre un moteur de traction et tu achète une ID si tu veux conduire en boite4 ;)

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Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


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 Sujet du message: Re: moteur/boite ID19
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2016- 22:58 
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Inscription: Ven 28 Fév, 2014- 22:57
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Localisation: Cher (18)
La Traction est comme la Mehari : que du puriste...
J'ai portant cassé les codes avec ma Mehari : moteur Visa, boite d'Acadiane, rabaissé, jante large d'époque, dans son jus !!
Ce sont des transformations qui sont reversible.

Je pensais juste si dans le milieu de la Traction, certains avaient fais ces changements.

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 Sujet du message: Re: moteur/boite ID19
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2016- 09:00 
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Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 989
Localisation: châteauroux
beber en citroen a écrit:
La Traction est comme la Mehari : que du puriste...

Il y aussi les adeptes du miel et ceux de la confiture, les gouts et les couleurs, c'est bien connu. Alors puriste ou pas chacun roule sa bosse comme il l'entend.
Comme discuté à Pougues les Eaux, (il me semblait que c'était une 11B) , si la base du moteur, bloc/culasse n'a pas gelé, ce sera toujours plus facile à le refaire que d'entreprendre des transformations.
En parlant € ce sera plus modeste que de transformer. Tu trouveras, je pense, plus d'aide, (conseils et coups de main) en restant dans l'origine car ça reste aussi plus simple.
Sur les véhicules transformés, pour la plupart chacun fait ce qui lui parait le mieux et pour certain, c'est aussi une façon de se démarquer des autres. C'est pour cela que je trouve plus simple de rester origine à quelques exceptions. (je n'arrive pas à trouver de l'air d'époque (1939) pour gonfler mes pneus). :lol:
Comme je te l'ai dis, tu peux toujours me contacter.
Salutractions.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: moteur/boite ID19
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2016- 10:49 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
"Mon moteur de 11B est bloqué, je vais le remplacer par un moteur ID19", dites-vous.

Je ne saisis pas bien la démarche. Pourquoi ne pas réparer le moteur 11B ?
Votre remarque signifie t-elle que les moteurs de Traction ne sont pas assez fiables ?
Le nombre de voitures produites (760.000) et survivantes roulantes au club et le nombre de moteurs restaurés prouvent le contraire (certains roulant à 120km/h).
Evidemment un moteur qui a 65 ans nécessite un peu d'entretien ou de révision.

Manque de moyens ? Cela peut se comprendre.
Un bloc ID ne coûtera pas moins cher, ce sont quasi les mêmes technologie et ancienneté.
Rien ne garantit que le bloc ID acheté sera neuf d'usine. Il aura même un certain nombre de kilomètres dans la vue.
Il faudra prévoir les frais d'adaptation + des frais de remise en état : opération plus coûteuse.

Par contre si vous êtes adepte du tuning, vous restez bien sage avec un moteur ID19 Citroën... alors évitons s'il vous plait le qualificatif de puriste qui ne signifie rien. L'équilibrage fait tout. Rappel : modifier le moteur ou la boîte ---> passage aux mines.

Quant à la boîte 4, j'ai longuement expliqué que vous gagnerez un peu de silence mais aucune économie sauf à rouler quotidiennement sur autoroute à vitesse stabilisée sur grandes distances. Une boîte 4, c'est une vitesse à passer en plus en ville, on accélère et on consomme plus. Regardez la conso instantanée sur votre ordinateur de bord lorsque vous passez les vitesses : vous atteignez les 10 litres. En général les adeptes de transformations veulent des performances, ce sont ceux qui ont le pied le plus lourd...

L'article est ici : http://jeromecollignon.blog4ever.com/pl ... -l-origine

Mais il ne sert à rien d'essayer de vous convaincre, n'est-ce pas ? :wink:

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http://www.jeromecollignon.com


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 Sujet du message: Re: moteur/boite ID19
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2016- 21:38 
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Inscription: Ven 28 Fév, 2014- 22:57
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Localisation: Cher (18)
Merci pour vos points de vues.

J'aime bien les transformations avec possibilité de retour en arrière.
Dans un 1er temps, faudrait déjà que je débloque le moteur.

Pour la boite 4, je fais beaucoup de sortie avec mon H de 1960 ( modifié en Indenor) et je sais qu'une 4ème serai la bienvenue.
Peut etre que la Traction à des rapports meilleurs.

Mais bon, rien que la faire rouler serai le top !!!

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 Sujet du message: Re: moteur/boite ID19
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2016- 22:23 
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bonsoir Beber

Heureusement que tu fais ce que tu veux, ce n'est pas non plus une dictature ici :D Dans ta région le terrain est plat et le perfo fera bien l'affaire. pour limiter les frais, il faut au moins déculasser pour voir l'état des chemises et dégommer le tout si c'est possible ensuite contrôler les soupapes :shock:
la mémère te le rendra bien :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: moteur/boite ID19
MessagePosté: Mar 26 Avr, 2016- 06:58 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
J'ai un HY78 de 1970...

Première très courte, seconde tout autant... et troisième longue, très longue.
...à un point qu'il faut pousser la seconde moteur à fond pour passer la suivante.

Ce n'est pas le cas sur nos tractions, la boîte est bien étagée. Pour autant que les réglages soient bons, il n'y a pas de trou dans la plage d'accélération avec un moteur assez coupleux.
Je fais beaucoup de montagne avec un rapport de pont (standard) de 9/31, je trouve cette boîte à trois vitesses parfaite.

NB: à la place d'une boîte 4 on peut monter aussi un différentiel en 10/31 idéal pour les plats pays. :wink:

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 Sujet du message: Re: moteur/boite ID19
MessagePosté: Mar 26 Avr, 2016- 13:01 
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Localisation: Cher (18)
Pierre51-56 a écrit:
J'ai un HY78 de 1970...

Première très courte, seconde tout autant... et troisième longue, très longue.
...à un point qu'il faut pousser la seconde moteur à fond pour passer la suivante.


Si tu sais pas quoi faire le week end du 21 mai....
Je fais parti des organisateurs avec 2 autres potes.
Tu peux me demander le bulletin d'inscription à l'adresse mail de notre club : utilitairesduberry@laposte.net

Image

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 Sujet du message: Re: moteur/boite ID19
MessagePosté: Mar 26 Avr, 2016- 16:23 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Je dois réviser les freins de ce HY... :roll: depuis des années... :oops:
Merci pour l'invitation, mais pas possible cette année.

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