L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 15 Mai, 2025- 21:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 30 Avr, 2016- 03:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Impossible de visionner ta vidéo, elle est "privée" :cry: :evil: :twisted:
Qu'as-tu bien pu mettre sur ces images :?: :wink: :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 30 Avr, 2016- 05:20 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
LR539 a écrit:
Impossible de visionner ta vidéo, elle est "privée" :cry: :evil: :twisted:
Qu'as-tu bien pu mettre sur ces images :?: :wink: :lol:

Les dessous d'une grand-mère? :oops:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 30 Avr, 2016- 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
elle est bien en diffusion normale, je teste une nouvelle adresse :D

https://youtu.be/Areqa7g1798

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 30 Avr, 2016- 12:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2015- 17:00
Messages: 179
Localisation: Yvelines
Super ça marche. Elle toune effectivement comme une horloge.
Bravo.

_________________
75 ans. 11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 30 Avr, 2016- 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Là, effectivement, on peut voir
Ton immat te dispense du CT ???

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 30 Avr, 2016- 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
:D super cette vidéo :D :D en plus de la mécanique sur les ds et les tractions Alain est doué en informatique . Bravo :D'la traction tourne super bien

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 30 Avr, 2016- 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
j'aimerais bien être dispensé de CT malheureusement elle y passe tous les 2 ans :P Doué en informatique, non, je cherche pour certaines fonctions :lol: je viens de trouver un moyen simple de mettre du son sur une vidéo avec movie maker de windows 8)

bon des nouvelles après essai, elle ne broute plus au freinage, une bonne chose de faite et pas de bruit de rotules sur la route, c'est parfait :D
Par contre elle broute toujours au démarrage ce qui est plus embêtant :roll: pourtant j'avais soigné le remontage du mécanisme et des linguets :evil:
Je crois que j'aurais dû laisser le mécanisme diaphragme :x :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 30 Avr, 2016- 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Essaie de moins faire patiner l'embrayage au démarrage !!!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 30 Avr, 2016- 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
Bravo, du beau travail Alain :wink:

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2016- 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
bonjour à tous

hier, avec JM09 nous avons fait le parcours pour la sortie du 28 8) ce sera une bonne sortie ça c'est sûr, par contre j'ai rencontré un gros problème avec ma bl :shock:

Au pied d'une bonne cote à l'arrêt, j'enclenche la 1° et j'accélère, je fais 5m et suis donc dans la cote pour de bon, le régime baisse et impossible de monter,jai joué du frein à main et de l'embrayage pour finir par vaincre cette montagne de 20m :shock: :roll:

elle s'engorgeait et j'avais du mal à la faire monter dans les tours, l'embrayage mord bien pas de patinage :cry: retour dans ce village et une autre cote et même galère , ce coup ci j'étais un peu lancé et au milieu rebelote même symptôme :twisted:

J'avais déjà constaté que lors de cotes je perdais de la vitesse mais là :(

Bon sinon, elle démarre bien à froid, à chaud, juste un peu moins bien , le calage allumeur est bon et tout à 1000 kms, les freins ne sont pas serrés, juste en léchage, elle monte sur le plat à 110 sans problème, je voulais jeter un coup d’œil aujourd'hui mais d'autres travaux m'attendaient :D

Si vous avez des pistes :D je pense à l'arrivé d'essence, j'ai 2 filtres à essence, 1 dans l'aile arr gauche et 1 avant la pompe, une durite souple qui part du réservoir et va jusqu’au tuyau rigide dans le V du plancher et c'est récent :D

Je vais isoler la partie arr en mettant un jerrican sur la pompe pour voir ce que ça donne et vous dirai car je n'ai jamais démonté la crépine :D

Je compte sur vous,je pense que ce n'est pas la seule à avoir ce problème :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2016- 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Pense aussi à un pb d'avance, peut-être l'avance centrifuge sous le plateau qui supporte les vis. Une masselotte qui se coince, ou un ressort cassé !


Bien sur, à vérifier si la pompe à essence donne bien, si il n'y a pas un pb de durit sous l'aile arrière gauche ou une prise d'air au plongeur

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2016- 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Niveau de cuve ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2016- 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Vous êtes réactifs les copains même durant une période de pont 8)

pour le carbu, il a été fait par Olivier (Onzamalle), je l'ai monté comme ça en toute confiance mais je vais regarder :D l'allumeur est neuf un M48 que j'avais testé avec Olivier aussi sur son banc et la courbe était impeccable :) j'ai juste eu le temps de regarder l'écartement des vis et elles sont bien à 0.40 :cry:

Demain , je vais chercher l'ID de J-M sur le 41, je ne pourrai donc pas vous renseigner mais au retour , je fais un checkup complet :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2016- 22:31 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Alain j'ai eu le problème ça vient des merdes de vis que l'on nous vend, le linguet a sa partie fortement qui s'écrase et l'écartement des vis est trop faible donc sur plat OK mais dès qu'une montée se présente plus rien.....remets de l'écartement à tes vis et.....tout ira bien.

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 07 Mai, 2016- 05:49 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
LR539 a écrit:
Pense aussi à un pb d'avance, peut-être l'avance centrifuge sous le plateau qui supporte les vis. Une masselotte qui se coince, ou un ressort cassé !


Bien sur, à vérifier si la pompe à essence donne bien, si il n'y a pas un pb de durit sous l'aile arrière gauche ou une prise d'air au plongeur

J'ai une petite question de novice: Quand y'a avance centrifuge, y'a aussi un réglage manuel d'avance ou bien l'un remplace l'autre? Car si c'est l'un avec l'autre, j'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait pas parfois télescopage entre les 2 stratégies.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com