L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 15 Mai, 2025- 21:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 07 Mai, 2016- 06:26 

vravolta a écrit:
J'ai une petite question de novice: Quand y'a avance centrifuge, y'a aussi un réglage manuel d'avance ou bien l'un remplace l'autre? Car si c'est l'un avec l'autre, j'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait pas parfois télescopage entre les 2 stratégies.
Avance centrifuge, il y a toujours.
On ajoute l'avance à dépression puis l'avance manuelle et tu hérites d'un casse-tête !

L'avance à dépression minore l'avance à masselottes dans certains cas de forte dépression. Elle enlève donc de l'avance.
Quant à l'avance manuelle, on la cale pile-poil au milieu et elle a une fonction principale applicable au démarrage... enlever de l'avance pour ne pas se casser le poignet au démarrage manuel ou le risque de casser le nez du démarreur !

Les tests effectués avec Germaine sur le banc Rotronics sont bien révélateurs de différences:
- Le réglage optimal ou passe-partout reste celui du constructeur : sur 11D ou perfo 12 degrés d'avance.
- Augmenter l’avance en faible nombre de tours sous effort apporte un peu de puissance.
- Diminuer l'avance en marche normale sur route ou à la descente rend le fonctionnement du moteur plus rond...

NB : sur la 15, le réglage constructeur préconisé est de 8 degrés avant PMH. Je ne touche à rien pour démarrer, le laisse simplement au milieu.
Je n'ai pas d'expérience routière par rapport à çà... à explorer.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 07 Mai, 2016- 06:35 

Comme toujours Pierre a tout dit et bien dit !!!

MessagePosté: Sam 07 Mai, 2016- 07:54 
Membre TU disparu

Les deux peuvent fonctionner ensemble car ils n'agissent pas au même endroit.
l'avance au TB agit sur l'orientation de l'allumeur comme lors d'un calage manuel alors que l'autre est interne au fonctionnement de l'allumeur

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 07 Mai, 2016- 22:04 

Alors Philippe, j'avais justement pensé à ça et c'est pour cette raison que j'ai contrôlé tout de suite les vis et j'ai bien 0.40 :shock:

pour l'avance à l'allumage avec la manette, je constate en roulant que le moteur est mieux et monte plus vite en vitesse max avec l'avance au max en roulant 8)

Au démarrage, je reste en position médiane donc au point d'allumage et pas de problème et je dois dire que souvent je reste dans cette position tout le temps, je laisse l'allumeur et sa capsule à dépression d'avance traiter le problème :D

je suis rentré tard avec JMichel, on a ramené l'ID, je lui laisse le soin de vous la présenter :D

Demain , on va faire une sortie 2 cv puis on part pour la visite du musé TRIGANO et balade en traction 8) Quand je vous dis que je n'ai pas le temps, en voici la preuve, ma 11 agonise et je ne pourrai mettre les mains dedans que lundi :roll: :oops: :wink:

Alain

11 bl 51 ds19 61

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 07 Mai, 2016- 23:24 
Membre TU

Pierre51-56 a écrit:
L'avance à dépression minore l'avance à masselottes dans certains cas de forte dépression. Elle enlève donc de l'avance.

Bonsoir Pierre,
Désolé, tu te trompes, (elle ne minore pas , elle s'ajoute à l'avance des masselottes en cas de forte dépression).
1/l'avance centrifuge augmente avec l'augmentation du régime moteur et inversement.
2/ l'avance à dépression, elle augmente lorsque la dépression augmente et inversement, elle est maximum lorsque la commande d'accélérateur est nul et que le moteur tourne à 3000 t/mn, a ce régime en pleine accélération elle sera peut importante voir nul.
3/ la prise de dépression est situé juste avant le volet des gaz . (sur les 7 et 9 chevaux elle pouvait être prise sur le collecteur d'admission, suivant le montage du carburateur).
4/ la commande au tableau de bord, sert juste à facilité le démarrage, surtout si le démarreur est un peu mou. L'avance enlevé et remis dès que le moteur tourne.
Le bon réglage est comme tu le préconise.
Bonne nuit.
J-Louis.

MessagePosté: Dim 08 Mai, 2016- 06:46 

Oui tu as raison Jean-Louis,
Si on regarde dans quel sens la capsule travaille et où elle est raccordée dans la platine intérieure, elle tire bien dans le sens de l'avance.
On ne s'aperçoit de rien en roulant par contre...
On avait changé un 33 qui pissait contre un 32 au bord de la route avec Olivier Pertin en Savoie et oublié de raccorder le tuyau d'avance... J'ai passé Chamonix, suis descendu le col de la Forclaz et suis rentré avec ce tuyau qui se baladait sans avoir senti de différence.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 08 Mai, 2016- 08:05 
Membre TU

moux a écrit:
je constate en roulant que le moteur est mieux et monte plus vite en vitesse max avec l'avance au max en roulant

Bonjour,
Si tel est le cas, c'est que l'avance initiale est mal réglé.

Philippe MENAGER a écrit:
ça vient des merdes de vis que l'on nous vend

Mais il n'y a pas que ça, ce serait trop facile.
Le plus important est comment ça a été monté, et là j'en ai vu de drôles , par moment c'est presque à en mourir de rire.
Bonne journée à tous.
J-Louis.

MessagePosté: Dim 08 Mai, 2016- 08:10 

On trouve encore des vis NOS pour la plupart des allumeurs

MessagePosté: Lun 09 Mai, 2016- 18:32 

Quelques nouvelles de la 11 :D

J'ai remplacé les bougies Champion ly87 par des beru, rien ne change :(

J'ai déconnecté l'allumage électronique pour repasser avec le rupteur et condo neuf , ça ne change rien :(

j'ai recontrôlé l'écartement des vis 0.40 , ça ne change rien :(

J'ai recalé le point d'allumage en statique , ça ne change rien :(

J'ai contrôlé le niveau de cuve qui est OK, pas de fuite non plus 8)

Remplacement du filtre à air effectué aussi :D

Essai sur route, elle démarre toujours bien à froid ou à chaud, elle accélère bien et monte toujours à 110 sur le plat et la vitesse baisse dès que le terrain monte :shock:

avant de faire d'autres tests, j'ai réglè la richesse et le ralenti, toujours les mêmes symptômes, par contre je me suis aperçu d'une chose, au ralenti si je donne des coups d'accélérateur elle répond très bien mais si j'accélère d'un coup à fond , elle s'engorge avant de monter dans les tours :cry:

Sur la route dès que ça monte j'enfonce accélérateur à fond, cette perte de puissance est certainement due au même symptôme qu'au ralenti ?

je pense à la pompe de reprise :cry: et vous ?

Alain

11 bl 51 ds19 61

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 09 Mai, 2016- 18:45 
Membre TU

Bonjour,
moux a écrit:
elle accélère bien et monte toujours à 110 sur le plat et la vitesse baisse dès que le terrain monte

Il faut prendre les cotes dans le sens de la descente ! ! ! :lol:
A+

MessagePosté: Lun 09 Mai, 2016- 19:07 
Membre TU

La pompe de reprise ne t’aidera pas à monter les côtes.
Tes symptômes ressemblent bien quant même à un manque d'avance.Rajoutes en et fais un essai.

MessagePosté: Lun 09 Mai, 2016- 19:31 
Membre TU disparu

jean-louis gargot a écrit:
Bonjour,
moux a écrit:
elle accélère bien et monte toujours à 110 sur le plat et la vitesse baisse dès que le terrain monte

Il faut prendre les cotes dans le sens de la descente ! ! ! :lol:
A+

Jean Louis en grande phase d'humour, il faut en profiter
Amitiés Jean Louis

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 09 Mai, 2016- 20:22 

Si l'engorgement a lieu que ponctuellement au moment où tu accélères à fond, ca peut expliquer un trou à l'accélération, mais pas une incapacité à monter une côte dans la durée. Donc la pompe de reprise peut expliquer ce que tu as vu à vide vu qu'elle injecte juste une dose au moment où tu mets la pédale au plancher, dose qui si trop importante peut noyer le moteur et faire un trou. Mais dès que la quantité d'essence en trop aura été aspirée, l'effet de la pompe de reprise ne sera plus là et donc si ton moteur a un souci permanent de puissance en forte charge, le problème est sans doute ailleurs. à tout hasard, les différents gicleurs et tubes sont bien ceux qui correspondent à ton moteur? Aucun qui aurait pu être agrandi durant sa vie? Car logiquement, en régime continu, c'est plus sur des gicleurs que sur de la pompe de reprise qui faut chercher si on cherche du coté du carbu.

Après, quand tu roules à 110 sur le plat, tu es pied au plancher? Si c'est le cas, alors ton souci n'est pas un problème de carbu à mon avis car en régime continu (hors transitoires donc), le comportement d'un carbu n'est modifié que par la position du papillon qui lui même est commandé uniquement par la position de l'accélérateur. Et donc si ca va sur le plat pied au plancher, soit ton problème est ailleurs, soit ton problème est sur un transitoire qui ne permet pas au carbu d'atteindre son régime stationnaire. Donc petite question: si tu es sur une ligne droite plate, lancé à 110 et que tu arrives sur une cote, ta 11 monte ou bien elle se met à pécloter? Si elle monte, problème de transitoire, si elle monte pas, problème ailleurs que dans le carbu normalement et test de modif de l'avance à l'allumage serait une bonne chose à faire pour voir si ca change les choses...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 09 Mai, 2016- 20:37 
Membre TU disparu

Oui problème d'allumeur. ...à mon avis

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 09 Mai, 2016- 20:38 
Membre TU

Alain, moi, j'ai déjà essayé avec 2 filtres et je ne dépassai pas le 80, alors déjà 1 c'est bien :!:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure