L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 14 Mai, 2025- 14:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 134  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une 15-six en [fin de] chantier
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2016- 20:31 

Peut-être dans les bourses d'échanges typiquement suisses !!!!

Tu n'as pas un "Fab-lab" à proximité avec une découpe laser ?

MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2016- 16:04 

Épilogue de cette belle aventure...

La 15 sera transportée-livrée samedi.
Je souhaite à Vivien plein de bonheur (et le moins possible de soucis) :oops: avec cette voiture qui m'aura occupé la tête et les mains pendant plus de huit ans.
J'aurai eu bien du plaisir à le rendre saine et belle selon mes goûts en dérogeant parfois un peu à l'origine.

J'en ferai encore quelques images pour l’album de souvenirs... on pourra ensuite fermer cet interminable sujet.
Libre à Vivien d'en ouvrir un autre s'il le souhaite.

Bye... 8)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2016- 16:12 

Ben, nous, on aimerait bien avoir des nouvelles de cette belle 15 quand elle sera entre les mains (bienheureuses !!) de son nouveau proprio !

MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2016- 16:25 

J'y compte bien pour les nouvelles, que ce soit d'abord dans les peripeties administratives car lucidement, il y aura toujours un detail à corriger quelque part, puis dans les details mecaniques (je vais essayer de voir pour rebrancher les fleches meme si pour le controle, elles devront etre debranchees; rebranchement de la montre de bord et nettoyage des cuirs; si je suis motivé, réflexion pour diminuer l'epaisseur de la garniture du toit ouvrant afin de voir si vraiment il n'est pas possible qu'il s'ouvre entierement).
Et puis surtout, je compte bien rouler avec de plus en plus afin de lever tous les soucis normaux lors d'une remise sur la route: les amortos vont sans doute se tasser, la carrosserie jouer un peu, le moteur devra peut être être reglé, etc... Le but ultime est de terminer le travail de Pierre et de faire que 15 suisse soit du même ordre de grandeur d'utilisabilité que Germaine. Puis viendra sans doute un peu de tuning: pourquoi pas des klaxons aussi imposants que cette 15? Visiblement très difficiles a denicher car pas trouvé chez les fournisseurs usuels. On avait aussi discuté avec Pierre de la pertinence de percer des evacuations d'eau en bas des portes. Bref, il y a toujours des idées à realiser pour faire vivre ces autos et surtout, important pour moi, les faire rouler le plus possible!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2016- 16:30 

C'est très bien que cette auto reste dans un cercle de connaisseurs.
Après, pour arriver à 0 défauts, c'est une autre affaire mais tu dis l'essentiel, il faut qu'elle roule.
Une auto au garage sans rouler, bof, mais là je ne crois pas que ce sera le cas ! :lol: :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2016- 17:06 

Très juste Claude, ce changement de détenteur est plutôt à prendre comme un passage de témoin, sachant bien que sur des autos de cet âge il y a toujours quelque chose à faire ou refaire.
Je suis juste arrivé à un moment où je me suis dit "Stop" ... elle tournante, roulante mais pas parfaite.
Je m'arrête-là.
Vivien est parfaitement au courant et c'est d'ailleurs ma chance qu'elle aie été acceptée comme telle.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2016- 17:34 
Membre TU disparu

Oh il ne prend pas grand risque avec 15/ Suisse sauf que rouler dans une auto ou on a rien fait n'est pour moi pas passionnant, donc mettre la main à la pâte ne fait que plus apprécier l'auto.
des photos de cette 15 en ballade seront les bienvenues.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2016- 17:55 

En même temps, j'ai jamais acheté d'auto parfaite car du coup, sans rien à faire dessus, je ne me les approprie pas et pour moi, il manque alors quelque chose.
L'autre chose, et c'est ma chance ici, c'est de tomber sur une auto faite par une personne pour cette personne. Typiquement, quand j'ai acheté la Dino, elle avait été faite par une personne pour etre vendue et donc au final, on passe inutilement du temps à defaire ce qui a mal été fait pour le refaire durablement. Typiquement le cas du bas de caisse de la 15: oui elle pouvait rouler dans l'etat dans lequel Pierre l'a trouvé, mais non, personne qui veut garder une auto ne la laissera avec ca. C'est tout le probleme de l'achat de ce genre d'auto si on entend rouler avec.

Au final, c'est un bon deal car tout le monde ressort gagnant: tant Pierre que moi sommes sereins car on a pu discuter en toute franchise et qu'il n'y a pas de zone d'ombre. Et cette serenite, je pense que c'est tres important dans une transaction qui comme Pierre le souligne est une reprise de flambeau. Et pour quelqu'un comme moi qui arrive pour la première fois dans le monde des autos si anciennes, c'est indispensable d'avoir cet acompagnement pour que ce soit un plaisir de la decouverte et pas le stress de voir un rêve être exploité par un vendeur peu scrupuleux.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2016- 17:58 

Philippe MENAGER a écrit:
Oh il ne prend pas grand risque avec 15/ Suisse sauf que rouler dans une auto ou on a rien fait n'est pour moi pas passionnant, donc mettre la main à la pâte ne fait que plus apprécier l'auto.
des photos de cette 15 en ballade seront les bienvenues.

Nos messages se sont croisés;-)
Je confirme que pour moi, il faut que je puisse faire des choses sur l'auto et par chance, avec la mine d'informations et de doc fournie par Pierre, ce sera facile de m'y mettre et donc ce sera un démarrage en douceur.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2016- 18:11 

Quel est le diamètre des avertisseurs actuels sur la 15 de (ex) Pierre et que tu veux "agrandir" ??

MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2016- 18:43 

Ce sont des klaxons de ville à faible intensité que j'avais acheté chez CTA à l'époque.
C'est plus une question de manque de puissance que de taille...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2016- 18:47 

LR539 a écrit:
Quel est le diamètre des avertisseurs actuels sur la 15 de (ex) Pierre et que tu veux "agrandir" ??

Alors en fait, agrandir est pas forcement le bon terme. Je pensais aux klaxons avec une cloche dessus et une trompe style Gurtner, Mixo, Sanor et autres: dejà en tant que tels, ils sont pas très fréquents, mais en plus en 6v, c'est encore plus difficile (cela dit, s'il le faut, j'ai pas de soucis à rebobiner un 12v en 6v, c'est dans mes competences electriques et j'ai tout le matos à la maison pour mesurer les charges inductives, vestige de l'epoque où je rebobinais des transfos de vieilles TV pour me faire des alimentations costaudes et pas chères pour divers consommateurs 12v).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2016- 19:07 

Un peu ça ? : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s (en 12 volts mais pas chers)

MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2016- 19:11 

LR539 a écrit:
Un peu ça ? : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s (en 12 volts mais pas chers)

Oui, c'est bien ca, idealement avec aussi la grille devant la trompe. Mais là vu le prix, je pense que je vais contacter le gars car au pire, ca me fera de la piece detachee pour en restaurer d'autres.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2016- 19:40 

Il existe un convertisseur 6 -12v chez Conrad dont j'avais acheté en son temps un exemplaire pour alimenter le ventilateur additionnel à l'avant de la 15.
Je l'ai cédé à mon copain Michel T pour sa 11B de 48 qui s'était trouvé dans l'urgence à cause d'accessoires jugés indispensables.
Ce convertisseur assez puissant donne 10 A sous 12v en sortie mais a besoin de 25A sous 6v en entrée. De plus il chauffe, donc consomme.
Je ne l'ai pas trouvé idéal pour un usage permanent... mon copain a fini par remplacer sa dynamo par un alternateur 6v... je pense que je sais pourquoi !

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 134  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure