Bonjour à tous;
Comme il est de tradition, je me présente. Né au tout début des années 50 dans la capitale des marais salants, j'ai ensuite suivi mes parents à Paris.Mon père posséda successivement 4 tractions, achetées d'occasion, et qu'il usa jusqu'à la corde (sauf la dernière: emboutie par une DS!!)
Jeune étudiant, j'ai roulé en 2CV de 59; 61; 63, Ami 6, et Ami Super.C'est grâce aux 2CV que j'ai mis les mains dans la mécanique, lors de Week-end ou on refaisait le moteur pour pouvoir aller bosser le Lundi!! J'ai toujours été attiré par les véhicules anciens, et j'ai assidûment fréquenté les premières expos et salons (Rétromobile à Bastille !!) Mes lectures étaient aussi orientées: Le Fanatique de l'Automobile, puis Rétroviseur et LVA. Je m'étais promis de posséder un jour la Traction de mes rêves.La vie professionnelle, puis familiale, les enfants et déménagements divers on repoussé ce moment. De retour enfin en Bretagne en 1995,il était maintenant temps...Une annonce dans LVA me décida en 1997.C'était une 11 BL de 1950 ( donc malle plate proche du dessin de Bertoni), stockée dans une grange à quelques Kms de chez moi.La coque était saine, les bas de caisse et portes percés, l'intérieur dans son jus, les pneus HS et le moteur ??. Je ne disposais que de 20 000 FRS ( le vendeur demandait 25 000), et après négo, j'enlevais ma belle 11!! Décidé à la restaurer entièrement ( comment faire autrement!!) compte tenu d'un financement des travaux variable, j'ai démonté la 11, et l'ai faite sabler et chopper.Les travaux de restauration se sont étalés de 1997 à 2005, avec des années creuses ( la maison neuve passant en priorité) Afin de garder en mémoire le travail accompli, j'ai fait 3 albums photos (argentiques à cette époque), et noté sur un petit cahier les travaux réalisés, les interrogations et emmerdements que tous les restaurateurs de voitures connaissent. Quelques copains ( panhardistes pour la plupart) m'ont été de bons conseils, et ont mis régulièrement la main à la patte quand j'avais besoin d'eux. Quel plaisir lors de la première sortie.J'ai depuis, quelques soucis de tambour-moyeu, qu'il me faut changer. Voilà un rapide !! résumé.Je tiens bien évidemment à la dispo des membres de la TU BZH la consultation des photos et de mes notes Je suis domicilié à coté de Lorient. A vous lire.
Fichiers joints: |

traction Aout 2013.JPG [ 130.11 Kio | Vu 6893 fois ]
|
_________________ Gwenran 56 11 BL 1950 et 2CV AZU 1958
|