claude25 a écrit:
Tu nous donneras bien vite tes impressions sur ce suppositoire, Pierre.
Eh oui Claude, les premiers kilomètres sont assez impressionnants...
On la prétend dépassée. Il est vrai qu'en plus de six ans des avancées dans cette technologie sont à l'avantage de ses concurrentes, mais elles n'ont pas le vécu et le retour d'expérience de la C Zéro. Certaines ont dépassé largement les 100'000 km sans aucun souci et avec une perte ne dépassant pas 5% d'autonomie.
Avantage donc au retour d’expérience de cette petite citadine. Ses principaux défauts on les connaît :
- étroite et haute, elle offre de la prise au vent latéral. Attention aux croisement avec des PL à 90 km/h !
- Son train avant un peu léger ne lui donne pas une tenue de route exemplaire principalement dans les giratoires en cas de pluie.
- absence de régulateur (non dispo) qui oblige à une surveillance continue du compteur. Pas de montre de bord.
Plus haute, certes mais bien plus agréable d'accès que la C5 qui reste une voiture basse.
Silence total de fonctionnement... on est dans un autre monde.
Un frein-moteur efficace qui fait oublier la présence de la pédale de freins !
Avantage majeur, les batteries sont à nous... pas de location mensuelle à 95€ pour 10'000 km/an comme chez Rhino ou Bolloré.
Elles sont garanties huit ans... de quoi voir venir !
On ne l'achètera pas pour sa beauté... par contre elle saura se rendre utile en toutes circonstances dans un rayon de 50 km.
... et avec des coûts de fonctionnement-taxes dérisoires.
