L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 16 Mai, 2025- 00:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: réglage radiateur 15CV
MessagePosté: Dim 04 Sep, 2016- 21:05 

bonjour à tous,
mais on m'avait pas tout dit ! elle est vraiment "rigolote" la 15 CV pour bricoler... on est pas encore dans la DS...mais on s'approche..

bref,..nous en sommes au remontage du radiateur et on s'amuse comme des fous pour les réglages.
Je n'ai pas touché ( face à l'auto) à la patte de fixation supérieure qui est prise sur la traverse de support de boite, coté passager. en revanche pour des aspects de " facilité" j'ai desseré l'aile coté conducteur et enlevé la seconde patte de fixation supérieure.

les deux cavaliers du bas sont montés mais non serrés, mais du coup , je ne suis pas en face de la patte sup..( d'ailleurs cette patte, à la place du simple trou pour le passage du boulon qui se trouve sur le coté du radiateur, j'ai opté pour une lumière sans cela je risquais de devoir dérégler ausi le coté passager... bref...
y a t il un ordre de montage qui rendrait les choses plus simples? faut il d'abord monter les deux fixations supérieures et ensuite seulement tenter de monter les cavaliers du bas ?

il me reste une petite semaine pour la sortie de Sagy et je voudrais bien y aller en Traction quand meme...

amicalement
Fred

Fichiers joints:
TU1.JPG
TU1.JPG [ 27.04 Kio | Vu 3836 fois ]

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?
 Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: réglage radiateur 15CV
MessagePosté: Lun 05 Sep, 2016- 09:42 
Membre TU

Tu n'aurais pas monté les cavaliers inférieurs dans le mauvais sans des fois......
La photo n'est pas très nette.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 05 Sep, 2016- 10:52 

bonjour Alain,
sauf erreur, nous avons démonté le radiateur en commençant par les deux fixations supérieures ref 329816 , puis les deux cavaliers du bas.
ces deux cavaliers ref 303383 sont pris sur la barre . nous n'avons rien démonté. uniquement les cavaliers.pas les cales qui sont sur la barres.
Cest deux cavaliers viennent se reprendre sur 2 pattes qui se trouvent en bas du raditeur...

Je me disais, en ne touchant pas la patte de fixation supérieure, que nous aurions un repère au remontage, en fait, la garantie que nous n'aurions pas de réglage compliqué pour la tole du ventilo.. ( et idem pour le filtre à air qui vient presque s'appuyer dessus)

ce soir je vais essayer de monter d'abord la partie sup et on verra bien comment se présentent les cavaliers du bas...

Fred

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 06 Sep, 2016- 10:07 

bonjour à tous,
bon c'est remonté...au chausse pieds, mais c'est remonté. il reste la mise en eau pour un petit rinçage supplémentaire , remontage du parechoc...et nous devrions etre prets pour Sagy dimanche... un petit nettoyage s'impose..

amicalement
Fred

Fred 95

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 06 Sep, 2016- 12:21 
Responsable Régional TU

Super Frédéric, on s'y retrouve alors ? cf mon mail.

Pierre

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 06 Sep, 2016- 12:34 
Membre TU

capetien a écrit:
bonjour à tous,
bon c'est remonté...au chausse pieds, mais c'est remonté. il reste la mise en eau pour un petit rinçage supplémentaire , remontage du parechoc...et nous devrions etre prets pour Sagy dimanche... un petit nettoyage s'impose..

amicalement
Fred

Tu vois quand tu veux"............bon courage pour la suite.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 08 Sep, 2016- 12:31 

bonjour Alain ... mouais... mais la calandre n'est pas bien non plus, elle touche le pare choc en bas ... :(

j'aurai donc des réglages à faire.
Ce soir mise en eau. ( non ce n'est pas une auto à vapeur ! je vois déjà les moqueurs !! )

donc normalement, nous serons à Sagy (95) dimanche avec la 15 et peut etre la Peugeot aussi, s'il fait beau.

amicalement
Fred

Fred 95

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure