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 Sujet du message: Flexibles de freins AR
MessagePosté: Sam 10 Sep, 2016- 13:17 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
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Sujet déjà traité par notre ami Pierre sur le montage des flexibles AR de Traction
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En bas le montage d'origine et au dessus le flexible adaptable.
Ce dernier comme vous pouvez le voir supprime les deux entretoises ce qui réduit la contrainte du caoutchouc
Beaucoup mieux que le montage avec un flexible AV qui fait une boucle.

PS : Effet d'optique sur la photo mais ces deux flexibles sont strictement de longueur égale
A quand cette modification sur une extrémité des flexibles AV......?????


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 Sujet du message: Re: Flexibles de freins AR
MessagePosté: Sam 10 Sep, 2016- 14:46 
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Bonjour Alain

C'est sûr le montage de refabrication donne plus de souplesse.

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Flexibles de freins AR
MessagePosté: Sam 10 Sep, 2016- 16:12 
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Pour une fois, la refabrication meilleure que la pièce d'origine !!
Lénine, réveilles-toi, ils sont devenus fous !!!!!!

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 Sujet du message: Re: Flexibles de freins AR
MessagePosté: Sam 10 Sep, 2016- 21:02 
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Petit complément sans importance ............
Le diamètre intérieur du flexible est de 2mm, c'est vraiment très très petit......il y a surement une raison ?????

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 Sujet du message: Re: Flexibles de freins AR
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2016- 07:00 
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Plus c'est fin, plus la pression augmente (voir découpe dans l'industrie avec des jets d'eau ultra-fins )
https://www.youtube.com/watch?v=4T2FRFFn_2c

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 Sujet du message: Re: Flexibles de freins AR
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2016- 08:21 
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Dans le cas des freins ,la pression s'exerce uniformément sur toute la surface..... :)

Il n'y a pas de jet , heureusement,sinon il n'y a plus de freins :)

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72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Flexibles de freins AR
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2016- 09:18 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Oeuf corse !!! :lol: :lol: :lol:

Mais c'est juste pour dire que, plus la transmission se fait par un tube fin, plus la pression augmente !

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 Sujet du message: Re: Flexibles de freins AR
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2016- 10:46 
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Alain Montazeaud a écrit:
Sujet déjà traité par notre ami Pierre sur le montage des flexibles AR de Traction
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En bas le montage d'origine et au dessus le flexible adaptable.
Ce dernier comme vous pouvez le voir supprime les deux entretoises ce qui réduit la contrainte du caoutchouc
Beaucoup mieux que le montage avec un flexible AV qui fait une boucle.

PS : Effet d'optique sur la photo mais ces deux flexibles sont strictement de longueur égale
A quand cette modification sur une extrémité des flexibles AV......?????

Tu les as tous changés (AV et AR)?

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 Sujet du message: Re: Flexibles de freins AR
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2016- 11:38 
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Moi j'ai juste donné les ordres
Alain a changé les AV........on verra pour les AR en rentrant de Sancerre.
Ils commençaient à êtres porreux........vu au CT

Bon dimanche.


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 Sujet du message: Re: Flexibles de freins AR
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2016- 12:13 
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LR539 a écrit:
Oeuf corse !!! :lol: :lol: :lol:

Mais c'est juste pour dire que, plus la transmission se fait par un tube fin, plus la pression augmente !


Non, c'est juste pour éviter de mettre des litres de liquide.. :)

La pression dans le flexible est la meme que dans le cylindre ,sauf que ce dernier fait plusieurs cm2 de surface.

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72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Flexibles de freins AR
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2016- 14:35 
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La pression dans le flexible est la même que dans le cylindre ,sauf que ce dernier fait plusieurs cm2 de surface.



Compare avec un fil électrique : la résistance, pour le même voltage, n'est pas la même en fonction du diamètre du fil !

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 Sujet du message: Re: Flexibles de freins AR
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2016- 19:25 
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Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
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Vaste sujet. En fait, les flexibles et même l'ensemble du circuit étant en pratique pas tout à fait de volume constant = ca se dilate sous pression, plus on fait un diamètre intérieur faible, plus on a d'épaisseur de flexible et donc moins on a de dilatation d'autant plus qu'on a moins de volume dans ces zones. Bref, hormis quand on purge, on n'a pas besoin de débiter, juste de transmettre de la pression. Et ca, la fameuse expérience avec le capillaire de 10m de haut qui fait exploser sous la pression le récipient qui se trouve en bas: avec un volume quasi nul.


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