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 Sujet du message: Batterie
MessagePosté: Mer 18 Fév, 2009- 07:47 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Bonjour tout le monde

Comment on enlève la batterie sans déposer le moteur et sans enlever le capot ?

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Mer 18 Fév, 2009- 08:05 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Bonjour,

Enlever les capots, indispensable. 2 vis + les arrêts, c'est 3 minutes !
... mais le moteur, pourquoi ?

Amitiés

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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Mer 18 Fév, 2009- 10:34 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
A deux, un soulève le capot, l'autre retire la batterie, mais si tu es seul il faut retirer le capot!

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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Mer 18 Fév, 2009- 12:14 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Pierre51-56 a écrit:
Bonjour,

Enlever les capots, indispensable. 2 vis + les arrêts, c'est 3 minutes !
... mais le moteur, pourquoi ?

Amitiés

Comsa passqueu elle est derrière :lol:

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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Mer 18 Fév, 2009- 15:55 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Sur une légère il n'y a pas d'autre solution lorsque l'on est seul qu'effectivement d'enlever le capot.
=> c'est tellement plus agréable ensuite pour travailler.

Sur une normale je n'en sais rien, je ne suis pas équipé :)

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Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 23 Fév, 2009- 17:55 
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Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 462
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Bonjour à tous,
Seul sur 11B (normale), j'enlève aussi le capot comme indiqué plus haut.
Mais chacun fait fait fait ski lui plaît plaît plaît . . .
Et je suis une force de la nature: 1,67m pour 57kg tout mouillé !
Après avoir enlevé le capot, je prends un tour de reins en soulevant la batterie au bout de mes petits bras musclés.
Je n'ai pas encore essayé de la lever avec une chèvre, mais c'est une idée à creuser.
Le capot, j'ai toujours peur qu'il vrille en le remettant ou de rayer la carrosserie en le reposant . . .
Cet exercice fait les muscles, après on tourne le volant (à l'arrêt) avec 2 doigts.
A vous.

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Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 23 Fév, 2009- 18:00 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,
Reposer les capots seul, c'est un exercice que je connais bien ; pour éviter les dégâts, je dépose à chaque extrémité sur la voiture une ancienne couverture pliée en protection ... plus de rayures détestables !

Salutations

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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 23 Fév, 2009- 18:03 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Yann 30 a écrit:
Bonjour à tous,
Seul sur 11B (normale), j'enlève aussi le capot comme indiqué plus haut.
Mais chacun fait fait fait ski lui plaît plaît plaît . . .
Et je suis une force de la nature: 1,67m pour 57kg tout mouillé !
Après avoir enlevé le capot, je prends un tour de reins en soulevant la batterie au bout de mes petits bras musclés.
Je n'ai pas encore essayé de la lever avec une chèvre, mais c'est une idée à creuser.
Le capot, j'ai toujours peur qu'il vrille en le remettant ou de rayer la carrosserie en le reposant . . .
Cet exercice fait les muscles, après on tourne le volant (à l'arrêt) avec 2 doigts.
A vous.

oui c'est du vécu ça :wink: le tout en porte à faux bien sur et en plus il faut être impérativement 2.
Dans mon cas j'ai ma fille qui a bien voulu me donner un coup de main enfin pour la dépose maintenant pour la repose plus personne ne veut m'aider :( du coup j'peux pas la remonter :?

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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 23 Fév, 2009- 18:47 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

...ben çà alors, avec mes 180cm et 63kg, je ne suis pas pas "musclor" tout de même... et j'y arrive, avec aussi une astuce ; je passe une petite sangle autour de la batterie, qui me donne plus de prise. C'est vrai qu'au bout des doigts, c'est un peu crispant !
Dans certaines voitures (TUB) par exemple, je la laisse, elle est sous le plancher.

A+ Amitiés

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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 23 Fév, 2009- 19:03 
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oui mais moi il me faut un tabouret pour atteindre le batterie :lol:

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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Dim 31 Jan, 2010- 22:36 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Après la dépose du faisseau, je me suis dit "démonte la batterie pour lui donner un coup de charge".
Après l'avoir démontée, et être rentré à la maison, qu'est ce que je m'aperçois je Image et bien de ça

Image

Image

Image

Image

Le dessus s'est fissuré et lègèrement soulevé à plusieurs endroits comme vous pouvez le voir sur les photos et bien sûr, il n'y a plus d'eau dedans.

Ma question est Image : Mais que s'est il passé ?

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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 08:57 
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bonjour
elle a tout d'une batterie qui a gelée. :(
une batterie dechargée gèle
fait il froid dans son garage ?
maintenant nettoyer l' acide qui a coulé,
dans le compartiment moteur ,et à l'intérieur
bon courage
philippe


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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 11:20 
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Messages: 4574
7a1934 a écrit:
bonjour
elle a tout d'une batterie qui a gelée. :(
une batterie dechargée gèle
fait il froid dans son garage ?
maintenant nettoyer l' acide qui a coulé,
dans le compartiment moteur ,et à l'intérieur
bon courage
philippe


Bonjour philippe
D'abord merci pour la réponse, ensuite c'est un garage semi enterré, il ne fait pas très chaud dedans mais je ne pense pas qu'il gèle à l'intérieur d'autant plus que la température n'est pas descendue en dessous de -4, il n'y a que le dessus qui a craqué et je n'ai pas vu de coulures d'acide dans le compartiment moteur.

Peut-on recoller le goudron de la baterie en le chauffant, remettre de l'eau et la recharger???

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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 12:20 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Personnellement, je la changerai

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Batterie
MessagePosté: Lun 01 Fév, 2010- 12:55 
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